20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde,

Je viens d'offrir des Scrambler Hot à ma femme et je voudrais monter les fixs dessus (des 912 Ti). Elles se montent sur les plaques Pilot.

Je voulais savoir s'il y avait des précautions particulières à prendre pour visser les vis dans les plaques, par ex mettre un filet de colle sur les vis, serrer comme un âne (ou au contraire y aller mollo), etc.???

Donc si vous en avez déjà montées, merci pour votre aide.
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Y aurait pas un skiman dans le forum qui aurait déjà monté ces fixs sur des plaques Pilot???
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
un peu de patience je sens que bay va pas trader a arriver
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Ca serait en effet pas mal que Bay se manifeste!!! ;)
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/3/06
130 messages
pas besoin de colle, la colle pour les fix ne sert que pour des ski traditionnels, tu vises bien, jusqu'à que ça bloque, faut pas serrer comme un sourd mais faut un bon coup d'poignet.. ça peu bloqué un peu au début, mais regarde si il y a encore un espace entre la fix et la plaque. pas facile à expliquer.. mais quand la fix est bien plaquée sur la plaque et que ça bloque c'est tout bon..
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Merci beaucoup pour ton explication. C'est bien ce qui me semblait (vu faire au Vieux Campeur) mais je préférais avoir l'avis de pro...
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
20-100 (03 janvier 2007 22 h 29) disait:

Ca serait en effet pas mal que Bay se manifeste!!! ;)
Bonsoir, malheureusement je ne monte pas très souvent des skis Salomon( skis réservés au grandes enseignes et pas au petit magasin ) et surtout des Scrambler et des pilot :( Par contre j'en ai souvent à réparer . ;)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
on utilise la colle pas vraiment pour coller mais pour rendre étanche, donc il faut en mettre
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/3/06
130 messages
c'est spécial en france si les salomon sont réservé aux grandes enseignes... en suisse on les trouvent partout... enfin moins depuis 1-2 ans... chez eux ils disent qu'ils vont revenir fort l'année prochain, moi j'attend les test de février pour juger...
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Ah l'éternel débat Salomon. Ce sont des skis pour ma femme donc pas hyper nerveuse, donc Salomon, why not. Sur les Scrambler Hot, le noyau est en bois (contrairement aux autres Shalom): c'est déjà un plus... et ce n'est pas la rigidité de mes 724 qu'elle cherche.

El Bodeguero: sur le système Pilot, tu visses les fixs dans une plaque en métal prépercée et pas dans le ski, donc je ne pense pas que ça puisse rendre étanche quelque chose. Je pensais juste mettre un filet de colle plutôt pour faire comme un frein-filet et empêcher les vis de se désserrer avec les vibrations. Mais visiblement, ça n'a pas l'air de servir...

Merci encore pour votre aide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass