acmeman
acmeman

inscrit le 29/12/06
1 message
On m'a offert des dynastar skicross pour noel. Quelqu'un a-t-il eu des echos sur ces ski ou mieux quelqu'un les a-t-il testé?
Merci de vos réponses.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai eu des dynastar sx 63, donc des skicrosse d'il y a 3 ou 4 ans et c'étaient vraiment de bons skis ! excellents même, sur piste ! très très nerveux tout en étant hyper stable à haute vitesse, des bombes pour tailler de grandes courbes comme pour en faire de petites ! bref pour moi un monstre de polyvalence sur piste ! parce qu'en dehors des pistes c'est à déconseiller fortement ... rien sous le patin, un noyau dur comme du béton donc pas grand chose à faire avec en BC
jambon69
jambon69

inscrit le 05/01/07
5 messages
salut,
à propos des Skicross dynastar,
je reviens du "vieux campeur" où le vendeur me les conseillés ( en comparaison aux Rossignols X fight modèle équivalent ), je pense donc les acheter rapidement !
en plus, ils ont un look sympa, tout vert !
:-)
Jambon
jambon69
jambon69

inscrit le 05/01/07
5 messages
ça y est, skicross achetés, plus qu'à les esayer !
Au Vieux campeur ils sont sympas ils offrent une sortie de ski pour l'achat d une paire, cool ces mecs !
jambon69
:-)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tres bon ski pour la piste, quoique generalement un peu lourd.
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
J'ai eu aussi des Dynastar pour le skiercross, c'était il y a 3 ans environs, de bons skis en pistes avec de bonnes reactions!!
jambon69
jambon69

inscrit le 05/01/07
5 messages
ça y est, testé ces skicross !!!

de la bombe, surtout gràce à la plaque ARS ( sous la chaussure ) qui donne une nervosité sans égale !

On est tjrs sur l'arrière à attaquer, ils foncent trop ces skis, à recommander à tout le monde !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
quoi t'es à l'arrière quand tu attaques!!! fait gaffe tes skis vont te dépasser ;)
laulo78
laulo78

inscrit le 16/02/08
13 messages
Yen a un qui saurrait m'expliquer les différences entre la kirielle de dynastar skicross qui existent :
- dynastar skicross / tout court sans rien ajouté, les seuls présentés sur le site officiel de dynastar/
- dynastar skicross 7
- - dynastar skicross 8
- dynastar skicross 10
- dynastar skicross pro
jsui largué.
Ce qui m'intéresse : matériaux, poids, largeur au patin, rayon de courbe, noyau bois ou pas bois (longévité;), carbon ou pas (légèreté "relative" ;-) et comment tout ça répond et est joueur. Aussi : fixa avec patin compatible chaussures semelle vibram (chaussures rando) ou pas.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2336 messages
Matos : 1 avis
Relativement simple :

Il y a environ 2-3 ans, Dynastar sort une gamme complète de skicros : 7, 8, 9, 10 et 11, le 7 étant le bas de gamme, le 11 le haut de gamme (le 11 est en fait le speed 67 monté avec plaque ARS au lieu de la plaque course).

L'an passé, Dynastar recentre sa gamme et ne propose plus que le skicross et le skicross pro (le speed 67 et un nouveau modèle qui est le speed course monté avec plaque cross - ski très exigeant physiquement et techniqement).

Cette année, exit le pro, ne reste donc plus que le skicross, qui est l'ancien 11, même ski que le speed course de cette année avec plaque cross (pas le speed course pro).

Le skicross de cette année est donc le même que celui de l'an passé et que le 1er skicross 11, un ski haut de gamme ultra performant sur piste et très joueur, avec pour seul bémol son poids... Construction sandwich, noyau bois, ...

Voilà, en espérant répondre à ta question...

Le seul
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
A compléter par:éviter au maximum d' utiliser des semelles vibram rando sur des fixs alpines si tu tiens à tes articulations(le coefficient de glissement latéral des semelles de rando est quasi nul =les fixs ne déclenchent pas bien)
laulo78
laulo78

inscrit le 16/02/08
13 messages
merci pour les infos.
Concernant les fix, justement le vibram ne glissant pas, si c'est pas prévu pour, ça marche pas. D'où ma question : y a t il le patin amovible sous l'avant du pied qui permet de déchausser correctement ?
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Si tu veux qu'on te réponde dis nous quel modéle de fixs tu veux choisir?Mais le dynastar skicross étant un "géant "redécoré,il vaut mieux que tu utilises des chaussures de piste avec un bon flex d'au moins 100.Sinon c'est comme si tu pilotais une voiture de course avec des pneus de tracteur.
laulo78
laulo78

inscrit le 16/02/08
13 messages
Pour les fix, si j'ai bien compris, ces dynastar skicross ne peuvent se monter qu'avec le modèle prévu par le fabriquant (des look, mais lesquelles, ils sont peu prolixe sur le sujet. Comme look a des fixa avec patins et des sans patins, jsui pas mieux avancée)
Pour les chaussures, je suis bien d'accord.
Là aussi c'est un compromis très compliqué mais j'ai fini par trouver une solution avec mon podologue qui peut en interesser plus d'une (eh oui, c'est des pb de filles ça): comme j'ai des pieds hhyper fragiles et que je ne veux pas me faire opérer, j'ai résolu le soucis en prenant des chaussures super ajustables à 4 crochets mais avec un flex plus doux de 50, des chaussures pile poil à mon pied (chevilles fines, pied large mais pas haut...), et des semelles orthopédique en cuir, sur mesure, qui me donnent un appui FERME x 12 par rapport à mon pied cambré de départ. Bilan : ça colle au pied sans écraser l'avant pied, c'est confort, et ça obéit beaucoup mieux que mes anciennes chaussures à flex 90 (hyper raide pour une femme). Incomparablement plus efficace que du thermoformé "mou" sous la voute plantaire.
Je vais en changer car chausson troué et coque fatiguée (12 ans...), mais j'espere bien pouvoir continuer à rendre compatibles confort et tenue. Avec un flex de 50, il y a peut etre un coup à jouer avec les chaussures top de rando (garmont mixte rando-piste, d'où ma question : j'achete ou pas la 2e semelle plastok pour piste, pas facile à trouver).
Si ça ne va pas, ça va vite se voir et ce serait du gachis / ski, je suis bien d'accord => j'acheterai 2 paires de pompes: c'est jamais perdu et ça ne prend pas trop de place.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Je te comprends pas:tu parles d'un flex de 50 et en méme temps de Garmont avec semelle interchangeable dont le flex a ma connaissance serait plutot de 100 et +?
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
D'autre part plus tu vas prendre des chaussures à flex" mou ",plus tu vas déformer ton bas de coque à la flexion et donc ecraser ton coup de pied.Si tu as les pieds creux(moi aussi) la solution serait de te faire caler les semelles avec des conformable(par exemple)chez un bon technicien du pied .Ds ce genre de semelle tu pourras trouver plusieurs fermetés(du souple au dur).Je crains que des chaussures à flex mou soit incompatibles avec les skis qui t'intéressent.
laulo78
laulo78

inscrit le 16/02/08
13 messages
Ah ben là , c'est carrément de l'info ! pas trouvé le flex de la gramont, meme au vieux campeur. Mais comme "on" dit que les chaussures de rando , c'est mou... Maintenant , ça converge plutot vers mon ressenti à l'essayage : meme à 20°C, ça parait ferme . Et en + c'est confortable, ce qui ne gache rien. Ben alors si ça concilie les 2, jvai pas hésirer longtemps sur les pompes ! En conformable, s'ils veulent bien le faire pour les femmes : c'est hélàs pas gagné car contrairement aux hommes, faut qu'on choisissent : soit conformable soit 2e semelle pour la piste, mais pas les 2 comme pour les hommes... va falloir que j'aille négocier ;-)
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Je te parle de semelles intérieures et non de chaussons donc pas de problemes avec la vibram.Qui t'a dit que chez conformable il y a des modéles hommes et des modéles femmes?C'est unisex.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Apres renseignements il semble que l'Astral de chez Garmont soit livrée d'office avec les 2 semelles(iso et vibram)et que le flex soit commpris entre 100 et 120.Source le site telemark-pyrenees.L'astral est le modéle femme et shaman le modéle homme
laulo78
laulo78

inscrit le 16/02/08
13 messages
Super adresse, merci. Par contre la chaussure que tu m'indiques n'a pas de position marche. J'ai laissé un post et espere bien récupérer le flex de chaque modèle.
Concernant le chausson unisex et la semelle extérieur, aucun rapport sauf que chez le vieux campeur, toutes les combinaisons ne sont pas possibles pour les femmes !
Par contre, sur ton adresse, tout est possible (comme sur le site garmond aux US). Reste qu'il faut conformer les chaussons tout seul: j'hésite car ça ne me parait pas si simple à faire.
Encore un GRAND merci, man.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Pourquoi acheter des chaussure de marche avec des skis de course?Ensuite je pense que tu n'as pas bien compris:tu dis avoir les pieds cambrés(creux),la solution est donc de faire thermoformer des SEMELLES qui soutiendront ta cambrure qd tu serres tes crochets du bas et éviteront ainsi à ton pied de s'écraser.Par contre les chaussons thermoformés ou méme injectables ne changeront rien à ton probléme.Peut étre serait il intéressant pour toi de ne pas t'en tenir seulement au conseil du Vieux C ?
laulo78
laulo78

inscrit le 16/02/08
13 messages
AH c compliqué ! c pour éviter d'acheter 2 paires si une seule convient.
Pour la semelles, vu avec l'orthopédiste (et testé en live) : une semelle "sport" thermoformée ou non, est trop molle pour un vrai soutien : c'est bien pour le confort, mais pas pour augmenter largement la zone de contact efficace (en +, ce qui fait mal c'est la pression = force / surface). Seule une semelle cuir sur mesure permet un appui efficace.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Concernant les semelles je te signale que la quasi totalité des skieurs de compétition ont des semelles thermoformées(de marque sidas ou autre)pour optimiser leurs appuis.Il doit y avoir une bonne raison,ne crois tu pas?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pour info je vends des contacts, basés sur le même shape que les skicross en un peu plus accessibles et confortable. très bon état.
->mp

P.A. skipass

fabien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass