maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Voila une petite question con mais quand on met des fixs sur un bete noyau bois on met un peu de colle à bois mais sur une plaque?

ça me parait évident que la colle à bois ne sera pas adaptée au cas présent mais on rajoute pas un petit fixateur (genre superglue ou autre)?
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Peut etre un truc genre frein filet loctite (superglue c'est peut etre un peu fort). M'enfin, je suis aps skiman, je peux me planter.

cravi
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
oui la loctite me paraît plus judicieuse que la super glue

sinon ya des skimen?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5159 messages
La colle à bois sert uniquement à éviter l'infiltration d'eau dans le noyau.... sur un ski normal... mais n'a pas de vocation de faire mieux tenir la vis dans le ski.

Donc sur une plaque, elle ne sert à rien... si tu n'es quand même pas convaincu, tu peux éventuellement mettre une goute de colle cyano-acrilique (super-glue pour ne pas citer de marque), mais tu auras plus de mal à dévisser tes fix si tu veux les changer de skis....

Chose importante il est impératif de tarauder le trou avant de mettre la vis sur ta plaque...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Tarauder j'y avais pas pensé... par contre je sais pas si je vais avoir des tarauds pour ce genre de pas de vis (assez gros quand même)

pour info c'est une plaque de omeglass (je sais pas peut être que toutes les plaques ne sont pas les même ^^) avec une bonne partie de plastique puis une couche de métal dessus si je me rappelle bien.... si c'est du plastique dessous pourquoi tarauder?
(la vis viendra prendre dans le plastoc sans avoir nécéssairement besoin d'un pas de vis à part si le plastoc est super dur....)

vola je sais pas trop trop

merci pour les réponses et les éventuelles suivantes ;)
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5159 messages

Tarauder permet de créer le pas de vis dans la plaque métal... (ce que ne fait pas correctement la vis à bois des fixs) mais aussi de faire un pas de vis propre dans le plastique...
Ce qui est gage de solidité pour la tenue de tes fixs sur ta plaque.

Certains vendeurs de skis posent des fixs à la visseuse sans tarauder... la vis à bois des fixs viendra faire son pas dans le plastique.... mais pas de manière propre....

Pour trouver un taraud> soit un magasin de ski compétant et sympa peut te le prêter... soit tu peux en commander chez http://www.worden.fr

maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
ok je vais faire comme t'as dit

merci beaucoup
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5159 messages
...mais si tu ne le sents pas, n'hésite pas à aller voir un skiman, dans le meilleur magasin proche de chez toi...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
mon papa est un bon bricoleur, on va faire ça bien :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et pour info(hors sujet desole), est il techniquement possible de poser une fix dans des des percages qui ont deja servi pour une autre fixation?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass