spip69
spip69

inscrit le 25/12/06
16 messages
Hello !!
Je suis tombé sur la marque Movement ... tres design, je kiffe !!!
Je voudrais savoir si ils st adaptés à mon usage (pistes 90 %, bord des pistes 10%), toutes neiges, niveau avancé/confirmé et mon gabarit (95 kg 190 cm)

Enfin, où trouver ces merveilles ????

Merci !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour ton usage je ne suis pas sûr que ce soit tip top même si c'est bien raide.
En revanche vu que tu as l'air d'être sur Lyon je pense que tu peux les trouver au Vieux Campeur et chez Omnisport dans le 6ème.
spip69
spip69

inscrit le 25/12/06
16 messages
Héhé lol !!
Je ne suis pas sur Lyon , mais sur Lille !!!
Je ne trouve pas de Movement sur le sit de Vieux, et Google (même si il est mon ami) ne parvient pas à me donner d'adresseou de sites en France (à part un mag sur Vevey je crois, mais l'info est de 2004...)

Ensuite, depuis le post, g maté pas mal de posts sur skipass et les personnes ki ont pu rider sur des Flame avaient l'air de dire que ce ski était parfait, et excellent en piste comme en hors piste ... genre polyvalent top quoi .

Eventuellement, quoi prendre au vu de ce que je cherche dans es marques plus accessibles (atomic, head, dynastar, rossignol, ...)??
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
spip69 (26 décembre 2006 00 h 54) disait:

Google (même si il est mon ami) ne parvient pas à me donner d'adresseou de sites en France

Voici deux sites francais ou tu pourras trouver les "flame" !!!
Glisshop : achat-ski.glisshop.com
Telemark pyrenees : telemark-pyrenees.com
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Euh...ouais c'est des super ski, mais la taille la plus grande c'est 179 et vu ton gabarits... perso je trouve que ça fait juste...
spip69
spip69

inscrit le 25/12/06
16 messages
Slon certains, shops, ca irait nickel comme ski ... Mais les avis st tellement différents, et pis els magasins vreulent un peu vendre aussi.
Je veux des skis fiables, performants, avec déco sympa et qui ne me coutent pas une ruine (550 € max, c bien je trouve)
alors bon .... le choix est vaste !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ils sont beaux mais pas adaptés pour ce que tu veux faire
prends plutôt un ski de type skieurcross en plus je pense qu'ils sont trop chers par rapport à ton budget de départ.
spip69
spip69

inscrit le 25/12/06
16 messages
Je viens d'aller voir les tarifs, 430 € les Flame au Vieux et sans fixations ... tu rajoute 165€ pour une bonne paire de fixes (Axial 120 Pro ou Salomon 914), tu arrives à moins de 600€. C un peu reuch pour moi il est vrai.

Le Z9 sembl un produit qui m'est fortement conseillé au vu des shops que g contacté. La déco est moins originale, dc qqun a-t-il une référence sur un ski taillé comme un Z9, mais vec une déco originale comme les Flame ???
Je suis tres difficile dans mes choix, je le reconnait :) , je remercie donc les pipoles sympas qui ont la patience de me renseigner ;) !!!
spip69
spip69

inscrit le 25/12/06
16 messages
Bon, je reprend parce que je me perd dans mes recherches là lol !!
Gabarit:
1 m 90
95 kg
skieur confirmé
90% piste, tout type de neige, tout temps

Budget max de 550 € (fix comprises !!), voire 600€ si nécessaire

Ce que j'ai trouvé d'interessants :
- Rossignol Z9
- Rossignol Bandit B2
- Rossignol Bandit B1
- Dynastar Contact 9
- Movement Flame
- Salomon JY Wing 8
- Salomon Crossmax V8
- Scott Aztec Pro
- X Wing 8
- 9x (mais je sais plus quelle marque :) )

Pour la taille, je dois prendre 178 à 182 en fonction des marques.

Voilà. Maintenant, si vous avez des avis sur cette sélection ....
A noter que j'adore le designe du Movement (oui, je me répète lol), mais que le Z9 semble le mieux pour moi si j'ai bien suivi ...

Bonne soirée @ tous
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Vu ton gabarit, il me semble qu'il faut au moins un ski de 185cm !!
Des skis comme AC 4, et le thunder semble mieux convenir surtout si tu as un bon niveau en ski. Les bandit sont pas fait pour les personnes de plus 80 kg : trop souple !!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais thunder et 90% piste ça va pas trop ensemble (meme s'ils passent très bien sur piste mais c'est plutot des midfats voir fats quand meme 122-89-111). Le mieux ce serait des flame en 189 ou des spark carbon si tu veux rester chez movement, par contre la plus grande taille c'est 183 mais ça devrait peut etre passer (?) comme il sont assez larges (121-82-110), bien taillés pour la piste et rigides (tout est relatifs, on parle de polyvalents là;).
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Vu le gabarit et le niveau : j'ai proposé le thunder. Bon c'est sûr qu'il vaut mieux en pas faire des champs de bosses avec !!
spip69
spip69

inscrit le 25/12/06
16 messages
Bon. Je vois que les avis on été très vifs lol !!
Le plus sage, come l'a dit Tan Da Boss dans un autre de mes posts, c de louer , de tester le max de skis et de se faire une idée .... C pas faux, et c ptet plus logique de faire come ca aui final !!!

Le seul regret, c que pour louer des Movement Flame (st trop beaux, et les essayer ca doit etre bien marrant aussi) je vais ramer car il ne semble pa sy avoir de loueur ki en a là où je vais (St Gervais les Bains ... station pepere, mais j'aimr bien :))
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
pour 500€ je veux te preter les mieux...en va dire, pour une heure...lol
spip69
spip69

inscrit le 25/12/06
16 messages
500 € l'heure ????? bah dis moi, et apres je fais comment pour acheter de koi me faire ma tartiflette :) ????

Et pis si je veux par la suite me payer les lattes, je dois encore raquer pareil !!! Nan, je vais me démerder lol ...
Pour savoir, c koi pour toi " les mieux" ???
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
non juste pour dire que les miens je les filerait jamais à part pour de quoi m'en racheter des neuf...lol
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
spip69 (27 décembre 2006 20 h 55) disait:

Bon. Je vois que les avis on été très vifs lol !!
Le plus sage, come l'a dit Tan Da Boss dans un autre de mes posts, c de louer , de tester le max de skis et de se faire une idée .... C pas faux, et c ptet plus logique de faire come ca aui final !!!

Le seul regret, c que pour louer des Movement Flame (st trop beaux, et les essayer ca doit etre bien marrant aussi) je vais ramer car il ne semble pa sy avoir de loueur ki en a là où je vais (St Gervais les Bains ... station pepere, mais j'aimr bien :))


Le problème aujourd'hui c'est qui n'existe pas vraiment de midfats en 190 pour des personnes de 90kg et 195cm ! Et les B2, aztec pro ou salomon sont quand même assez souple surtout si on est un skieur confirmé !!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
exact, mais le spark carbon me semble un bon compromis non ? (un peu plus large et plus long, assez rigide pour un fort gabarit et le plus polyvalent des midfats)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass