Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pas faux Rhum 1

Et je suis aussi d'accord avec la mise en demeure...ça marche souvent.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
foustacagoule (04 janvier 2007 16 h 29) disait:

Pas besoin d'aller devant un tirbunal pour ca ^^

Tu fais un chti dossier tu l'envoi au mag et tu leur dit que tu envoi le dossier à une asso de conso du style "UFC que choisir" dans une semaine et si tu as pas de réponse tu l'envoi.

Je vais répondre a Scream qui parlé de Decat', et c'est bien la ou tu te trompe c'est qu'au moins a decat ils ont tous suivi un minimum de formation contrairement a beaucoup de petit magasin qui embauche des saisonniers qui ni connaisse rien.

A quand un diplome obligatoire pour etre Skiman.

Ciao.
Bonsoir, comme déjà dit : la France est un des seuls pays ou il n'y a pas d'accès à la profession de skiman ! :(
Kia_Ora
Kia_Ora

inscrit le 05/12/06
5 messages
Bon les choses s'arrangent !

Ils vont me repercer des skis neufs...

Le souci vient du gabarit rossignol, ils ont mis le temps a admettre que c'etait mal percé, mais je dois reconnaitre qu'ils ont fait des efforts pour savoir d'ou venait le problème.

A+
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
comment ypeuvent avoir du mal a reconnaitre une pareil connerie? le moins qu on puisse attendre d un shop c est qu il te montent les fixations correctement non? .....avec un gabarit il n en sont meme pas capables .....vraiment le shop a chier et a eviter !!
ils evoquent un probleme de gabarit ? mais comment avoir une mavaise foi pareil bordel?......foutage de gueule...rapelle le nom du shop qu ils soient bien identifies et qu ici personne n y foute les pieds
nikita.addict
nikita.addict

inscrit le 03/11/05
3 messages
Bonjour,

je travaille chez rêve de cime et il est rare que je sois en magasin(cf la ptite brune lol) mais hier mon patron m'a envoyé chez Tecnica pour comprendre d'où venait le problème, c'est pour ça qu'il voulait garder ton ski.
J'y suis allée munie du gabarit avec lequel ton ski a été perçé, un mantra de la même série que le tien et là le technicien Tecnica a fait des essais de perçages avec ce gabarit sur 2 skis qu'ils utilisent pour faire leurs "expériences": un gotama et un autre (les skis sont au mag si tu veux les voir). Les tests de perçage ont été fait avec les tampons et sans les tampons et une erreur de 1,5mm revient systématiquement sur les 2 skis!
C'est pour ça qu'on a enfin pu comprendre d'où venait le problème d'autant plus que le gabarit nous a été apporté neuf par un commercial!
Voilà pour la petite histoire...Je ne tiens pas à lancer une polémique, juste à dire ce que j'ai pu vérifier devant le technicien Tecnica qui a pris du temps pour essayer de trouver une réponse à ce problème, surtout que j'ai dû partir en speed chez eux pour toi Kia_Ora hihi. Mon patron reste quelqu'un de très bien quoi que tu en penses même si il passe des coups de gueule des fois et surtout quand on lui donne un gabarit qui merde!
Même si je n'y suis pour rien, et que l'équipe de rêve de cime non plus, je suis désolée que nous en soyons arrivés là et que nous faisions l'objet de diffamation sur Skipass!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, si ça c'est réglé c'est quand même parce que Kia n'a pas abandonné sur le 1er rejet. Parce que sinon, je suppose que le shop ne l'aurait pas rappelé spontannément ... ça sert quand même un peu de demander des conseils ...

Ensuite, si le shop a (enfin) réagi professionnellement, c'est un bon point pour eux.

;) 1 à 1 la balle est au centre ;)

Pour le shop, suffira juste qu'ils gardent le même esprit professionnel si un autre pb arrive.
nikita.addict
nikita.addict

inscrit le 03/11/05
3 messages
Je dois avouer que ce problème ne s'était jamais posé auparavant... Mais que dès qu'un problème se pose, nous faisons en sorte de trouver une solution rapidement.
Maintenant c'est à la marque qui nous a fourni le gabarit de prendre ses responsabilités mais là c'est loin d'être de mon ressort.
Je voulais juste rétablir les faits et répondre aux remarques qui prétendent que l'on ment sur la nature du problème.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
les fix sont decentrees ,ne plaquent pas sur le ski. comment un truc pareil peut il sortir du magasin,alors que les defauts sont visibles a l'oeil?...quand le client revient vous refusez votre responsabilite......finalement vous vous retranchez derriere un probleme de gabarit....le remplacement du matos aurait du etre immediat sans conditions et avec vos excuses des la premiere fois.....il est malvenu de parler de denigrement quand on se permet d'arnaquer ses clients,et que ceux ci tentent d'obtenir reparation.

j'espere que lontemps ici d'autres n'hesiteront pas a relater leurs problemes avec les shops ,afin que nous puissions nous tenir a l'ecart des plus mauvais d'entre vous!


un cochon de payeur
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
3pics=> assez d'accord avec toi, il y a des limites, que le gabari soit deffectueux est une chose dont vous n'êtes pas responsable, et j'en conviens parfaitement, mais laisser sortir un ski avec des fixes non plaquée sur le ski???!!!et excentrée??!! y fume quoi le ski man? ça a l'air bien bon en tout les cas!;-)lol
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
nikita.addict (05 janvier 2007 07 h 39) disait:

Bonjour,

. Mon patron reste quelqu'un de très bien quoi que tu en penses même si il passe des coups de gueule des fois et surtout quand on lui donne un gabarit qui merde!
Même si je n'y suis pour rien, et que l'équipe de rêve de cime non plus, je suis désolée que nous en soyons arrivés là et que nous faisions l'objet de diffamation sur Skipass!!


Tout cela aurait pu être éviter avec un peu plus de compréhension de ton boss et du skiman.............pourquoi devoir passer 3 fois au shop et mettre des coups de pression ??

Cette affaire aurait du se régler en 3 s et basta, ton boss a fait trainer les choses..........on ne récolte que ce qu'on sème
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
PhilippeG (05 janvier 2007 09 h 24) disait:


;) 1 à 1 la balle est au centre ;)



Pas d'accord, devoir gueuler pour obtenir des choses évidentes n'est pas un signe de professionalisme du shop et donne pas envie d'y aller.
ricodub
ricodub

inscrit le 29/03/06
11 messages
C'est moi qui est reçu Kia hier au shop pour ses skis. Ce qui n'allait pas avec la première conclusion, c'est que le skiman était en faute. Or nous avions bien vérifier que le gabarit avait bien été posé, si nous repercions donc un ski de type Mantra, nous avions plus de 50% de chance d'avoir une autre erreur. Je veux bien admettre que le skiman ppeur faire une erreur, aujourd'hui ça me parait difficile avec les outils que nous utilisons mais bon! admettons. Pourquoi ça ne pourrait pas être de la faute du ski ou du gabarit. Vous qui sans rien y connaitre tirer des conclusions souvent trop attives!!! Kia a eu le culot de monter au créneau et pour ceci je le respecte même si c'est pas forcément facile. Donc on a fait d'autre test avec d'autre ski avec le technicien de Volkl, nous avons percé un Gottama, et même résultat, nous avons percé un ski de carve ( patin beaucoup plus fin) pour comprendre, et même écart. Le problème ne vient donc pas du ski, ni encore moins du skiman qui a très correctement fait son boulot, mais du gabarit.
Il vous ai facile de pourrir quelqu'un! Sans savoir le fond du problème et les solutions que nous pouvons y apporter.
Votre message Kia de remerciement est plutot très soft, comparer au messages que vous avez été capable de prodiguer pensant que NOUS ETIONS EN ERREUR.
Pour d'autre, je pense à 3 Pics, il existe un diplome de Skiman, il est proposer par différente école, dont une sur Grenoble qui s'apelle le CNPC. Pour TON INFO, je suis la personne qui a mis en place les premiers cours pour cette formation, je suis skiman depuis 20 ans, j'ai eu l'occasion de faire des préparations pour skieurs. Je ne reconnais pas tout savoir, mais l'expérience acquise reste là! Et en 20 années c'est la première fois que je vois un soucis sur le gabarit.
En tout cas je remercie Kia pour nous avoir emmerder, ça nous a un peu bouger sur le sujet, et il y avait bien longtemps que j'avais pas bossé avec des techniciens skis sur les largeurs de perçage en rapport au gabarit.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ricodub=> en lisant ceci, je comprend que malgrès 20 ans d'expérience, il est normal que un ski parte des atteliers (service ou acheté;) avec une fixe non plaquée sur le ski? Ou alors il nous a dis des conneries et la fixe était juste mal centrée de 5mm (ce qui reste visible même sur un gotama si l'on fait attention a ce que l'on fait)?

Je cherche à comprendre en fait, et je ne vous blame pas, par ce que DEPUIS LE TEMPS SI UN SKIMAN NE PEUX PLUS SE FIER A UN GABARI c'est grave.

C'est la manière dont les choses se sont déroulée qui nous a pas vraiment plus, quoi qu'il en soit, j'espère que vous n'avez pas du assumer la paire de ski!! Par ce que la ce serai le comble quand même.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
si il faut vérifier les cotes du gabarit, vous pouvez me l'envoyer je le vérifierais à la tridim.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ricodub (05 janvier 2007 10 h 43) disait:

C'est moi qui est reçu Kia hier au shop pour ses skis. Ce qui n'allait pas avec la première conclusion, c'est que le skiman était en faute. Or nous avions bien vérifier que le gabarit avait bien été posé, si nous repercions donc un ski de type Mantra, nous avions plus de 50% de chance d'avoir une autre erreur. Je veux bien admettre que le skiman ppeur faire une erreur, aujourd'hui ça me parait difficile avec les outils que nous utilisons mais bon! admettons. Pourquoi ça ne pourrait pas être de la faute du ski ou du gabarit. Vous qui sans rien y connaitre tirer des conclusions souvent trop attives!!! Kia a eu le culot de monter au créneau et pour ceci je le respecte même si c'est pas forcément facile. Donc on a fait d'autre test avec d'autre ski avec le technicien de Volkl, nous avons percé un Gottama, et même résultat, nous avons percé un ski de carve ( patin beaucoup plus fin) pour comprendre, et même écart. Le problème ne vient donc pas du ski, ni encore moins du skiman qui a très correctement fait son boulot, mais du gabarit.
Il vous ai facile de pourrir quelqu'un! Sans savoir le fond du problème et les solutions que nous pouvons y apporter.
Votre message Kia de remerciement est plutot très soft, comparer au messages que vous avez été capable de prodiguer pensant que NOUS ETIONS EN ERREUR.
Pour d'autre, je pense à 3 Pics, il existe un diplome de Skiman, il est proposer par différente école, dont une sur Grenoble qui s'apelle le CNPC. Pour TON INFO, je suis la personne qui a mis en place les premiers cours pour cette formation, je suis skiman depuis 20 ans, j'ai eu l'occasion de faire des préparations pour skieurs. Je ne reconnais pas tout savoir, mais l'expérience acquise reste là! Et en 20 années c'est la première fois que je vois un soucis sur le gabarit.
En tout cas je remercie Kia pour nous avoir emmerder, ça nous a un peu bouger sur le sujet, et il y avait bien longtemps que j'avais pas bossé avec des techniciens skis sur les largeurs de perçage en rapport au gabarit.
Bonjour ricodub, pour infos c'est un gabarit Rossignol ou Look ?
ricodub
ricodub

inscrit le 29/03/06
11 messages
En lisant les messages je remarque que KIA a un peu enjoliver les choses, l'écart n'est pas de 5mm mais de 1,5mm, mais c'est pas vraiment ce qui est important. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on nous les marques nous fournissent du matéreil pour faciliter le perçage des skis. Ce qui navrant dans le discours de KIA c'est que c'est fatalement nous qui étions la cause du perçage. Nous avions fait déjà revenir un gabarit pour comparer et nous avions le même écart. Comment voulez-vous que je conclus que nous étions en faute. Un technicien Dynastar c'etait déplacer pour nous expliquer son gabarit, mais nous n'avions plus le ski de KIA.
Hier il vient pour nous dire que le skiman est en faute, je ne peux pas être d'accord avec lui. Nous avons voulu garder son ski, il nous l'a refusé. Nous sommes montés avec un ski et les trou sur un nouveau Mantra pour demander l'avis de Volkl, qui trouve me même écart mais la pose du gabarit correct.
On a idée de percé d'autre skis, et la SURPRISE, l'écart est le même, le seul outil qui a été utilisé en commun c'est le gabarit, le technicien de perçage n'est plus le même c'est la personne de chez Volkl et l'écart est le même. Alors comment peut on affirmer haut et fort que nous sommes en cause.
Nous ce qui nous intéresse c'est de comprendre, mais commen lorque nous sommes traines dans la boue comme certain peuvent le faire. A tout problème il ya une cause, et à toute cause une solution, par contre le fait de reconnaitre de peut être ce n'est pas le magasin ou clui qui y travaille, et voir les choses avec tact, n'aurait jamais amener une solution de ce type. Mais lorsque l'on peut lire les propos de certaines personnes et sont persudées en plus d'avoir la science infuse, je me navre d'appartenir à la même communauté.
Je suis toujours resté joignable envers tous nos clients, nous avons fait des erreurs, nous les avons assumer, nous en ferons peut être d'autre, nous les assumerons. Mais c'est pas en rentrant au magasin en envoyant tout péter et dire que nous sommes des imcompétents que vous obtiendrez quelque chose, même si nous sommes très content pour certains dentre vous de vous servir tout au long de l'année, nous ne sommes ni vos larbins, ni vos souffre douleur.
ricodub
ricodub

inscrit le 29/03/06
11 messages
Les Gabarits suivent aussi le cours de la bourse, le groupe s'appellent Rossignol, Dynastar et Look, le gabarit aussi. J'ai rendez-vous demain avec le responsable du BE de Look pour comprendre d'ou vient le soucis sur le gabarit.
Pour info c'est le dernier gabarit XL livré par Dynastar.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ricodub (05 janvier 2007 11 h 09) disait:

Je suis toujours resté joignable envers tous nos clients, nous avons fait des erreurs, nous les avons assumer, nous en ferons peut être d'autre, nous les assumerons. Mais c'est pas en rentrant au magasin en envoyant tout péter et dire que nous sommes des imcompétents que vous obtiendrez quelque chose, même si nous sommes très content pour certains dentre vous de vous servir tout au long de l'année, nous ne sommes ni vos larbins, ni vos souffre douleur.


Il est interressant d'avoir ton point de vue contradictoire et les explications techniques du problème.
Il est clair que le service dépend aussi du client..........et de son attitude
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
ricodub disait: Le problème ne vient donc pas du ski, ni encore moins du skiman qui a très correctement fait son boulot, mais du gabarit

le skiman perce les skis, installe les fixs, et tend les skis au client.
a aucun moment il ne verifie le centrage,lorsqu il visse ça ne plaque pas il ne s en aperçoit pas . alors gabarit foireux d'accord ,mais il aurait du etre recale des la premiere utilisation......a ce jour combien d'autres victimes du gabarit?
ricodub
ricodub

inscrit le 29/03/06
11 messages
Il n'y aucun soucis de plaquage du ski, il n'y à aucun jour, j'avais le ski hier devant moi!
Par contre nous ne prenons pas de réglet pour vérifier si la fix est pile au milieu, les skis sont placés dans des racks en attendant le client.
Nous n'avons eu aucun retour à ce jour, mais si j'ai un client en mag qui a le même soucis je mettrai un message sur le forum pour pour vous le communiquer. De toute façon je vous donnerais les conclusions de Look.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il est également à remarquer que les clients veulent faire des économies en achetant là ou c'est le moins cher et ensuite faire monter dans un autre magasin et c'est souvent une erreur .
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je ne suis pas trop d'accord avec certaines remarques.
que le pb viennent du ski-man ou du gabarit, la responsabilité reste la même : celle du shop (avec charge à lui de se retourner vers son fournisseur).

exemple : la saison dernière, j'achête une paire de B2W à ma fille. après montage des fixs (préconisées par Ross) par mon shop, je m'aperçois que les stops-skis bloquent contre les carres.
retour au magasin: le directeur ne m'a pas dit 'tout va bien', 'c'est normal', 'c'est pas nous'.
il a appelé sa maison mère à Paris pour signaler le pb, éviter qu'il ne se reproduise et mettre la pression sur Rossignol. et en même temps, il m'a fournit une autre paire avec des fixs acceptant les stop-skis 'wide'.

à mes yeux, le skiman a tout de même fait une erreur grossière : ne pas regarder et vérifier le travail réalisé.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bernie (05 janvier 2007 11 h 38) disait:

je ne suis pas trop d'accord avec certaines remarques.
que le pb viennent du ski-man ou du gabarit, la responsabilité reste la même : celle du shop (avec charge à lui de se retourner vers son fournisseur).

exemple : la saison dernière, j'achête une paire de B2W à ma fille. après montage des fixs (préconisées par Ross) par mon shop, je m'aperçois que les stops-skis bloquent contre les carres.
retour au magasin: le directeur ne m'a pas dit 'tout va bien', 'c'est normal', 'c'est pas nous'.
il a appelé sa maison mère à Paris pour signaler le pb, éviter qu'il ne se reproduise et mettre la pression sur Rossignol. et en même temps, il m'a fournit une autre paire avec des fixs acceptant les stop-skis 'wide'.

à mes yeux, le skiman a tout de même fait une erreur grossière : ne pas regarder et vérifier le travail réalisé.
Sans doute une grande chaine de magasin qui proposait des fixations inadapté au ski pour pouvoir proposer un prix sans concurrence à d'autres magasin qui montait d'office des freins larges sur ce type de ski !
ricodub
ricodub

inscrit le 29/03/06
11 messages
Il est pas possible avec le temps qui nous imparti de vérifier tous si il existe un écart de 1,5mm en largeur sur un ski.
Par contre je suis d'accord que dès que c'est la cause d'un produit emplye par le magasin, c'est à lui de s'en occuper. Mais arrivez dans votre mag avec le problème en main, demandez de façon coutoise une solution au technicien, il y a fort a parier que vous serez ravi du service, par contre arrivez en hurlant que nous ne sommes que des imcompétents, il y a plutot des chances que vous fassiez jetter!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
1.5mm c'est peu, et dans le stress et l'habitude des manip je comprend mieux.
ricodub
ricodub

inscrit le 29/03/06
11 messages
Je te rassure il n'y a pas de stress si on pas de soucis d'outil!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ricodub (05 janvier 2007 11 h 48) disait:

. Mais arrivez dans votre mag avec le problème en main, demandez de façon coutoise une solution au technicien, il y a fort a parier que vous serez ravi du service, par contre arrivez en hurlant que nous ne sommes que des imcompétents, il y a plutot des chances que vous fassiez jetter!!!


En effet et tout à fait d'accord..........
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Que le gabarit soit mal foutu, ok.
Mais que le gars ne regarde meme pas le ski pr controler son travail (car apparemment le décalage est visible!) ca je trouve vraiment moyen....
j'ai aussi bossé dans un mag où on vendait des skis, et prendre le temps de controler ton montage ca prend peu de temps! (c'est pas ca qui va te faire perdre bcp de temps, ce serait plutot le conflit avec le client pr pas reconnaitre le defaut qui vous a fait perdre bcp de temps par exemple).
ricodub
ricodub

inscrit le 29/03/06
11 messages
Les 1,5mm d'écart tu les vois si tu mets le nez sur les skis, avec la sérigraphie tu vois que dalle!
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
là,on apprends des trucs:
un skiman ne verifie pas la conformite de ses gabarits, ce qui ne l'empeche pas de percer gaiemment dans les skis (toujours sans verifier),quand le client revient pour se plaindre que le montage est foireux, hop! on l'envoie ch**r! et en plus le mec nous fait la leçon en conseillant de rester courtois,ou sinon ......... vous avez deviné?.....et oui !il vous envoie ch**r!!!!
ricodub
ricodub

inscrit le 29/03/06
11 messages
Un gabarit c'est une pièce metallique, ou l'on peut y lire la longueur en mm de montage et les différents trous de montage. Quel est le skiman qui une fois dans sa vie mesurer un gabarit. Dans quel branche bosses-tu pour être capable de publier un truc pareil?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
c'est la première fois où ce gabarit servait??????????
si oui vous auriez du vérifier après le premier montage que tout allait bien.... du style pas de décalge comme il ya eu là.
ricodub
ricodub

inscrit le 29/03/06
11 messages
je pense en effet que c'était la première utilisation du gabarit.
Il est neuf, nous l'avons reçu pour Noêl. Nous achetons des gabarits régulièrement pour remplacer les précédents.
ricodub
ricodub

inscrit le 29/03/06
11 messages
Comment veux-tu vérifier un décalage de 1,5mm. Lorsque que tu regardes le ski avant de le ranger, tout te parait normal. J'ai usé quelque gabarits et j'avais jamais eu de soucis, je peux pas pensé à ce moment là que c'est possible!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans le cas présent, 5 mm ou 1,5mm nous + placage ou non, nous
en lisant les posts on ne sait pas ...
Mais, en règle générale :

OK faut rester courtois quand on vient faire une réclamation. C'est sûr que dans d'autres cas, sur ce forum, on était plusieurs à conseiller de rester courrtois et d'exposer simplement le pb sans agressivité ...

Mais, quand on est professionnel, on doit aussi pouvoir comprendre que le gars qui découvre un pb soit un peu stressé et peut-être pas toujours serein ... Donc, avant de le renvoyer, peut-être quand-même lui montrer qu'on va s'occuper de son pb. Fut-il imaginaire comme cela peut arriver.
Le client n'est pas obligé de savoir ce qui entre en jeu dans le montage des fix. Il voit le résultat et ne peut s'adresser qu'à celui qui a fait. plus ou moins maladroitement, mais, là, si on veut être commerçant il faut savoir réagir commercialement, non ?

Or là, aux dires de Kia, le 1ere coup, il s'est fait remballer sans que vous ayez montré que vous alliez examiné le pb.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ricodub (05 janvier 2007 13 h 57) disait:

Comment veux-tu vérifier un décalage de 1,5mm. Lorsque que tu regardes le ski avant de le ranger, tout te parait normal.



tout te parait normal à toi mais lui l'a vu... ca me semble étrange qd meme que tu ne l'aies pas vu et c'est bie ce que je disais, chaque fois où tu utilises un nouveau truc il faut vérifier que tout est ok...

2è comme philippe l'a dit un client va arriver stressé qd il va voir le pbl, vous auriez du dès la première fois vous occuper de son problème et non lui dire que tout était bon ce qui n'est pas le cas ;)
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
Je pense que skipass a eu sa part d'effet dans la résolution de ce problème, à voir les deux intervenants dudit magasin qui sont venus poster sur ce thread :)

C'est une bonne chose de votre part d'avoir été arrangeant (même tardivement et même si c'était d'une logique implacable) sur le problème de Kia. Je vous en remercie pour lui ;) Il ne reste plus qu'à l'être à chaque fois pour chaque client qui a un problème avéré de votre fait (on peut considérer qu'utiliser un gabarit non-testé et non conforme relève de votre fait, la réclamation auprès du constructeur de gabarit aurait dû précéder le premier perçage de ski avec ce gabarit pour un client, même si à en croire ricodub, c'est loin d'être courant un gabarit défaillant), et pas seulement quand un post fait du bruit sur un forum ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Aaaah les gabarits ross/look... de belles merdes tiens..... qui en plus en vieillissant ont tendance à bouger... et ce sans paler des patins qui ne tiennent pas...


Le décalage de 1,5mm à gauche du ski n'est pas nouveau...
Il est principalement observable avec le gabarit large sur des fats...

Mais est commun sur les quelques gabarits que j'ai pu voir et/ou utiliser...
Et ce indépendamment des modèles (gabarit ftx/ZR/axium/PX, ou l'ancien gabarit des pivots 1)

Aller pour illustrer mes propos :

une Look ZR sur un stormdp 201 (91mm au patin et gabarit large ftx/zr/axium)


Et une P12 sur un stormdp 186 (91mm au patin et gabarit large Pivot 1er generation)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il existe un moyen bien simple de vérifier si vos gabarits sont forcés :
Posez votre gabarit sur un ski avec plaque pré percées correspondant au gabarit et vérifiez la correspondance des trous à forer ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben comme ça on sais que c'est look ross' qui deconnent
mais perso ayant etait skiman 10piges je ne me souviens pas avoir laissé partir un ski sans le verifier et je suis sortie de la 1ere formation du cnpc a Gre (eybens pour etre exact)
un ski client c'est le ski que tu bichonnes, ton image en depend, et jamais je n'ai laisser partir un ski avec du decalage...
c'est triste de devoir gueuler pour obtenir, mais c'est la France,
maintenant le pire c'est que le gabarit sois faux ça ça merite des explications serieuses de la part de ross et de look....a eux d'assumer les skis je pense

et pour les Suisses qui savent tout on se rencarde avant de dire des conneries, hein 3pics (de blonde) ça doit bien faire 20 ans que y'a un diplome cnpc reconnu pour les metiers du sport en France

bon ben tien nous au jus
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Nota> les skis en photos ci-dessus ont été monté par 2 skimans/shop différents en 2004 :
-les Storm201/ZR à Lyon par un amis dans un shop
-les Storm186/P12 à vevey chez stockli en suisse

Bay> le phénomène est visible sur le gabarit large ET sur des skis larges... ;)

Tu as vu souvent des fats (mini 85/90mm au patin) avec plaque pre-percé toi ? ;) ;)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
bay disait:
Sans doute une grande chaine de magasin qui proposait des fixations inadapté au ski pour pouvoir proposer un prix sans concurrence à d'autres magasin qui montait d'office des freins larges sur ce type de ski !


non, non. il s'agissait du modèle préconisé par Ross. vu sur de nombreuses pubs de shop à l'époque.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bay> en fait le problème à propos du gabarit, si je me souvient bien (puisque cela m'avait frappé à l'époque pour mes storm) n'est pas au niveau de la position des trous sur la plaque principale... (commune aux gabarit standard et large)
Mais vient du système complexe d'écartement des pinces du dit gabarit large.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
chiill (05 janvier 2007 15 h 28) disait:



et pour les Suisses qui savent tout on se rencarde avant de dire des conneries, hein 3pics (de blonde) ça doit bien faire 20 ans que y'a un diplome cnpc reconnu pour les metiers du sport en France

bon ben tien nous au jus

c'est foutacagoulequi parlait d'absence de diplome,et bien que j'y voit pas d'inconvennient je suis pas suisse.......en attendant utilises tes conseils en suppositoire
Kia_Ora
Kia_Ora

inscrit le 05/12/06
5 messages
ricodub (05 janvier 2007 11 h 09) disait:

Mais c'est pas en rentrant au magasin en envoyant tout péter et dire que nous sommes des imcompétents que vous obtiendrez quelque chose, même si nous sommes très content pour certains dentre vous de vous servir tout au long de l'année, nous ne sommes ni vos larbins, ni vos souffre douleur.


Bonjour ricodub,

J'espere que ca ne s'adresse pas a moi, car pour ma part, je pense etre resté courtois malgré votre entetement à me prouver que les fixs etaient bien montées...
Si je vous ai traité d'incompétents, c'est sans doute du a l'enervement des 2 fois une heure de negociations avec vous !

Je suis ravi que les choses s'arrangent enfin, et je vous remercie pour avoir pris le temps de montrer ca a dynastar, j'aurais juste voulu que ca soit fait sans enervement et a mon premier passage.

Pour ce qui est du jour entre le ski et la fixation, quand j'ai ecrit le message initial, il y avait effectivement, sur un ski, un jour d'un demi centimetre entre le ski et la fix, quand meme ! C'est a partir de la que j'ai commnencé a etre chiant...
Malgré que vous les ayez resserré, la fix n'est toujours pas plaqué au ski, ce qui empeche a la vis d'assurer la precontrainte entre le ski et la fix.

C'est plutot bien si ca permet a dynastar de corriger leur gabarit et d'eviter de monter des dixaines de ski de travers...

Pour ma part tant que je me retrouve avec un paire de mantra bien montée (en 184 si possible ricodub) ca me va... :)
ricodub
ricodub

inscrit le 29/03/06
11 messages
Pour clore ce sujet, ce matin le responsable du BE Look est venu controler le gabarit, il y a bien un soucis, il a été mesuré avec un reglet
Pour info, Look a un service qualité qui vérifie les produits avant leur commercialisation, un défaut peut arriver un jour, la preuve!
l'écart admis pour le centrage du gabarit est de 0.5mm. Le gabarit est donc reparti, le prochain qui sera reçu sera examiné par cette personne.
Pour Kia, nous vous avons promis une paire de Mantra en taille 184, elle sera prête pour votre retour. Nous aurons même le plaisir de vous les préparer, fartage et affutage.
Merci à tous pour vos remarques, ça nous permet d'évoluer en service vis à vis de vous.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
putain je pars une semaine,et voila ce qu'il ose ecrire .......et patati et patata.... le gabarit pas bon etc.....mais pauvre corniaud ,ça t'est vraiment pas venu a l'idee de verifier ton putain de gabarit? non plus facile de rejeter la faute sur look...le skiman aveugle laisse sortir les skis avec les fixs decentrees et l'autre de nous dire ....ç'est pas notre faute ç est look!....si tu etait venu ici en disant ok c'est notre faute on a merdes ! sur qu'on t'aurait pardonné!....mais non!toi tu insistes !ç'est pas nous ç'est look! en t'obstinant dans cette voie chacun de tes posts ici fait qu'a mes yeux tu t'enfonces un peu plus .....donc "'reve de cimes "on evite a tout prix!!!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Les gens du shop ont eu la démarche de s'exprimer publiquement, ont reconnu le problème et proposé une solution honorable à leur client pour rattraper le coup.

Faute d'inattention du skiman et gabarit de daube ayant passé un process de controle de qualité a priori améliorable ne sont en aucun cas une excuse valable pour avoir de tels propos.

Un peu de calme hein... L'insulte gratuite n'a jamais fait avancer qui que ce soit et quoi que ce soit.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
un gabarit est une piece de reference, et necessite pour le moins d'etre testé avant une utilisation en serie !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
je sais bien ce qu'est un gabarit et à quoi ca sert mais bon tu peux exprimer ton désaccord avec d'autres termes. Non ?

Personne est infaillible, on fait tous des erreurs. Le problème c'est ceux qui n'en tirent aucun enseignement ou qui se retranchent derrière une mauvaise foi crasse. Là, j'ai comme l'impression que les nouveaux gabarits seront vérifiés avant de les poser sur des lattes de client et Kia va avoir ses planches...

Bref, un peu de calme quoi :)
Allez, peace...


PS: étant monopède je ne suis peut être pas très objectif ;)