topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Miller rafle un podium en superG alors que notre Antoine connaît un début de saison laborieux!
Souhaitons qu'il sorte rapidement de cette mauvaise passe après de fastes olympiades. Le déclic va revenir!méthode Coué
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
Deneriaz disait, que enfaite la boite pris à Are l'année derniere apres les JO a eu plus d'impact sur son mental qu'il ne le pensait. Je epnse q'en descente si tu n'as pas confiance en toi tu es mort. Il y en a qui n'ont jamais reussi à repasser le cap...j'espere qu'il y arrivera.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Faudrait pas qu'il fasse comme Crétier.....mais bon le gaillard doit avoir de la ressource!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
Atomic prend l'eau en ce début de saison ! les concurrents progressent et c'est très bien. Nordica a gagné en slalom, Fischer en Descente et Géant, Head en S-G et est bien en Descente et Géant... Je crois que Miller avait bien senti le coup l'hiver passé. Atomic se reposait sur ses lauriers.

D'un autre côté suis étonné d'entendre que Nyman gagne à Val Gardena avec les Fischer de Ghedina qui avaient fait le podium à Chamonix en 2005 !
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
En même temps, je ne suis pas sûr que les skis fassent tout! C'est surtout le skieur!

J'ai vu la perte d'Antoine, il a eu de la chance de ne pas se ramasser une boite!
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
Stéphane Tissot a créé la surprise en réalisant lundi le meilleur temps de la première manche du slalom d'Alta Badia en Italie. En 50"43, le skieur de Megève s'est permis le luxe de devancer le Finlandais Kalle Palander (+0"12), vainqueur du géant d'Alta Badia dimanche, et l'Autrichien Benjamain Raich (+0"18). Trois autres Français se sont qualifiés pour le second tracé : Julien Lizeroux est 18e (+1"93), Jean-Baptiste Grande, 19e (+1"95), Pierrick Bourgeat, 20e (+1"99). La seconde manche débutera à 13h30.
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
bobby.ewing (18 décembre 2006 09 h 33) disait:

Atomic prend l'eau en ce début de saison ! les concurrents progressent et c'est très bien. Nordica a gagné en slalom, Fischer en Descente et Géant, Head en S-G et est bien en Descente et Géant... Je crois que Miller avait bien senti le coup l'hiver passé. Atomic se reposait sur ses lauriers.

D'un autre côté suis étonné d'entendre que Nyman gagne à Val Gardena avec les Fischer de Ghedina qui avaient fait le podium à Chamonix en 2005 !

Les skis ne vont pas moins vite comme ca en un hiver!!!!!!!!!!!
Il y a des tests avant de mettre les skis en courses, des comparatif avec les skis de la saison d'avant, alors ca c'est un peu de la foutaise, Atomic ca reste les meilleurs skis en vitesse
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
Ouais c'est bon c'est une constatation... mais en ce début de saison Atomic est à la peine. Avant un skieur Ato partait clairement avec 1 +, et pour la confiance c'était tout bonus. Les concurrents (et le staff qui va avec) sont revenus et sont maintenant plus rapides, c'est le chrono qui l'annonce, pas moi...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
hmmm Larsson gagne le slalom d'Alta sur...Atomic :)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Les frouzzzzzzzzzzzzzzes sont à la traîne..... on dirait, non, euh ouais alors, euh voilà, euh matos, euh appui...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors les skis c'est une chose mais la préparation en est une autre!
Parce qu'à partir de matos de très petite série les différences ne me semblent pas flagrantes (même si je ne suis pas prêt de pouvoir en tester) entre marques différentes
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
Il faut arreter de polemiquer sur le matos, en slalom ou en geant que tu es un fisher, un ross, un salomon, un ato ou autre ils partent tous avec le meme avantage. Si une marque a un ski qu'il ne vas pas vite, qu'est ce qu'elle va faire? elle va achter un moule a une autre marques, sinon en une saison ils vont perdre enorme(coureur parteneriat, caillasse!!). En vitesse c'est un peu different, mais en un an le matos n'evolue pas enormement, il n'y a pas de grande revolution, alors je ne'y crois pas quand on dit que ato va moins vite.
La revolution des ski de geant (si on peut appeler ca une revolution) c'est delargir le ski et descendre les tailles. Et encore que certaines marques on travaillais la dessus
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
oué enfin les proto des skis de géant plsu pett et élargi j'ai essayé et bon ca manque encore pas mal de stabilité donc ya encore du boulot de ce coté là à moins qu'on fasse évoluer la technique du géan
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/1/06
8595 messages
tse tse tse !
nono!
coup de polochon pour utilisationabusive de skis tueurs sans l'autorisation de ton médecin ! pif paf :)
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
nono31 (18 décembre 2006 19 h 29) disait:

oué enfin les proto des skis de géant plsu pett et élargi j'ai essayé et bon ca manque encore pas mal de stabilité donc ya encore du boulot de ce coté là à moins qu'on fasse évoluer la technique du géan

Moi j'ai du mal aussi, tu as un ski moins insisif qui va dans la pente, favoriser la derive, apres je ne sais pas si c'est vraiment bien, moi j'aime pas, on verra dans les année a venir!!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
si les coureurs coupe du monde s'y mettent tu t'y mettras quand même ? hein Tayo.

Bon ben voilà Miller j'aime bien son style de vie, son rapport tendu avec la fédération US et ses petites interventions acides après course, ça ajoute du piquant à cette coupe du monde que plus personne regarde. Ça devient trop diversifié le ski, ça part en sucette, et avec le skiercross au JO maintenant ça va rien arranger.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ben en fait la Coupe du Monde si tu n'es pas abonné(chaînes à péage ou autres) tu es mal pour la suivre.....et je dois en plus attendre le dégroupage total chez moi et c'est pas pour demain(trop éloigné du point d'émission etc..)!
Les chaînes nationales ont jetté l'éponge depuis lgtps, je me souviens d'une époque où je bloquais certaines matinées pour regarder le Critérium.
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
bobby.ewing (19 décembre 2006 14 h 00) disait:

si les coureurs coupe du monde s'y mettent tu t'y mettras quand même ? hein Tayo.

Je n'ai jamais dis le contraire!! tu es obligé de suivre le mouvement. Je disais simplement que je n'aimais pas les sensation que j'avais dessus, je prefere un ski plus incisif, c'est tous, apres j'ai essayé Deux demi journée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass