manumanu
manumanu

inscrit le 10/12/06
12 messages
Bonjour! Pourriez vous me dire si les dogen tienne quand meme sur piste parce qu'il y a des avis contraire.
ps: je skie mais je suis pas une star, je veix m'amuser et apprendre au park et skier avec mes copains sur piste. . . Merci bien :)
manumanu
manumanu

inscrit le 10/12/06
12 messages
Re, en faite je vais préciser.
Je crois que je cherche des ski du style scratch sprayer BC mais bon trop cher pour moi pour l'usage(2semaines par an) Alors j'aimerai simplement qu'on me dise les skis qui se rapproche (evidement moins bon mais bon..) de celui la vendu chez conradt (genre dogen fujative etc, au alentour de 200 euros... Merci , s'il vous plait repondez moi je pars bientot...


Ps: je mesure 1m80 et je pese 65 kilos. .. merci les gens:)
manumanu
manumanu

inscrit le 10/12/06
12 messages
S'il vout plait...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
A mon avis ça doit pas bien tenir sur piste mais bon on peut pas tout avoir... Ca devrait largement te suffir pour cruiser sur piste avec des potes je pense, pis c'est toujours mieux que de faire du park avec des skis de piste si ta pratique est plutot "fun"...
Sinon pour un poil plus t'as les fujative, ils tiennent probablement mieux. A confirmer...
manumanu
manumanu

inscrit le 10/12/06
12 messages
Merci de m'avoir repondu :) et tu ne sais pas m'éclairer pour la longueur des ski? 1m80 65 kilos . . .
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages

Si tu as choisi les dogen juste pour leur prix regarde les skis des saisons passées chez conrad : sport-conrad.de

en pseudo bas de page ya une liste de ski des saisons passées (genre nothing but trouble à 220 euros qui seront je pense meilleurs que les dogen qui ont quand même une réputation de bas de gamme...)

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pour la taille je dirais 178, meme si tu n'es pas bien lourd, tfaçon ils sont loin d'etre des skis de bourrin.
Pis un ski à ta taille c'est gage de "polyvalence" en général.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
les dogen, c'est bien pour toi si tu veux cruiser et faire des petites sessions park avec tes potes.... mais franchement pourquoi cherhcer dogen quand sur conrad t'as des skis plutot haut de amme pour 200 euros comme le fujative de l'année derniere a 190 euros qui est beaucoups mieux ou le volkl v expression qui est tres bien a 150 euro ou encore des atomic triplets a 190 et en plus t'as trois skis héhéhé ( ça sert a rien lol sauf si vous etes trois a vous acheter des skis et resultat t'achetes deuxsets de triplets et tes skis reviennent moins chers )
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
zapiks.fr les dogens vont très bien en park, ils sont bien équilibrés et vraiment costaux par rapport à ceux de l'année dernière (que j'avais cassé en une semaine) par contre c'est vrai qu'ils correspondent à des poids plume; je fais 170 et 56KG et je les ai en 178. Si tu ride 2 semaine par an c'est impec à mon avis.
manumanu
manumanu

inscrit le 10/12/06
12 messages
powderoflavancher (15 décembre 2006 22 h 27) disait:

les dogen, c'est bien pour toi si tu veux cruiser et faire des petites sessions park avec tes potes.... mais franchement pourquoi cherhcer dogen quand sur conrad t'as des skis plutot haut de amme pour 200 euros comme le fujative de l'année derniere a 190 euros qui est beaucoups mieux ou le volkl v expression qui est tres bien a 150 euro ou encore des atomic triplets a 190 et en plus t'as trois skis héhéhé ( ça sert a rien lol sauf si vous etes trois a vous acheter des skis et resultat t'achetes deuxsets de triplets et tes skis reviennent moins chers )



Heu les atomics triplet c'est 250 non?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Les triplet sont des skis médiocres qui ne sont présents (et encore très faiblement!) que par leur aspects marketing (3 skis... wouaou... :()

on se comprend: je ne les ai pas testé mais tous les tests les descendent....
manumanu
manumanu

inscrit le 10/12/06
12 messages
ok merci mais moi je dois en acheter aujourd'hui lol! Et tu crois que les dogen vont mieux sur piste que les v expression ou c'est l'inverse? mon choix va se porter sur ces 2 là . . .
manumanu
manumanu

inscrit le 10/12/06
12 messages
oublier un ski, donc tu crois que sur piste ceux qui tienne le mieux sont les v expression, les dogen ou les k2 silencer? Merci bien car je dois me décider aujourd'hui. . .
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
je ne connais pas assez bien ces skis (pas très répandus, aucun pote n'a de v-expression ...) je ne pourrais pas inciter en toute bonne foi à les acheter!!


le seul problème c'est qu'aucun des skis de FS que conrad propose des saisons passées n'est une référence (genre scratch fs, TM etc...)

pas comme les volk 7.24 pro qui eux sont bon... (mais pas du tout de FS pour eux)

moi à priori je prendrais plustôt les nothing but trouble mais bon d'autres feraient peut-être un autre choix...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass