PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Une petite question.

Je cherche a envoyer mes skis par la poste. A la poste, ils disent que "le colis est trop grand", que "c'est pas possible", alors que je sais que c'est possible, parceque la boite dans laquelle je les envoie, c'est justement celle par laquelle les skis sont arrives.
J'pense surtout que la fille voulait pas se casser un ongle sur le colis :)

Je m'en remet a vous: vous connaissez une page d'info la dessus, un texte ou truc dans le genre a montrer aux postiers pour que le colis parte?

Merci,
PZS
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah je sais pas mais moi j'ai reçue une planche de worden par la poste
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Moi j'ai recu les meme skis par la poste, je pense juste que cetait quelqun de pas tres competent
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
coliposte.net

...

Les envois standards sont définis comme suit:

Longueur + largeur + hauteur inférieure ou égale à 150 cm, avec longueur inférieure ou égale à 100cm

Les envois sont soumis à un supplément de 3,80 € dans les cas suivants :

Colis "encombrants": Longueur + largeur + hauteur est supérieure à 150 cm et inférieure
ou égale à 200 cm ou Longueur est supérieure à 100 cm
Colis "non stables": Leur forme ne garantit pas la stabilité et n'évite pas le renversement des colis (exemple: sphérique ou cylindrique)
Colis sous forme de rouleaux
Colis non ou mal emballés, ou colis dont l'emballage génère des risques de blocage par la machine de tri (ex: ficelles)

Les envois non admis sont les suivants :

Colis ne répondant pas aux conditions d’admission ci-dessus
Rouleaux dont la longueur + 2 diamètres est supérieur à 150cm


Le poids des envois ne doit pas dépasser:

10 kg pour les envois au départ et à destination des Secteurs Postaux, ainsi que pour les envois à destination des TOM
30 kg pour tous les autres envois

...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi pour environ 19 euros ou 20 euros je ne sais plus trop, j'ai envoyé par la poste une paire de mission de 183cm sur paris. Deux jours plus tard la réception était faite. mais dans la poste de mon village, il mon regardé d'un air et mon demandé d'aller à la poste. Le grand bureau quoi, dans une ville quoi
kiki37
kiki37

inscrit le 03/12/06
65 messages
il mon regardé d'un air et mon demandé d'aller à la poste. Le grand bureau quoi, dans une ville quoi disait:


LOL !! ahh le charme des petits villages.......
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Bon ben la big big soucis.

En tout, mes skis que jenvoie sont 1m80. en tout la longueur de la boite fait 1.94, et une largeur, longueur, hauteur de: 2m15.

Mon frere va a la poste, paske moi je ne peux pas y aller. Au final, le mec dit que ca ne peut etre que le colissimo pour envoyer les skis a ... 60 euros. Le mec qui me la envoyer il y a 2 ans en avait eu pour 15 euros.

Donc la jai besoin d'aide. En plus l'acheteur va trouver que ca prend un temps de ouf. enfin bon, jvous passe les details...

Merci a vous tous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pour aller de ou à ou?
Molloy
Molloy

inscrit le 30/10/04
14 messages
Demande le tarif en Chronopost : il n'y a pas de majoration pour colis encombrant, et normalement à la poste ils ne te font pas chier vu que ce n'est pas eux qui s'occupent du colis. Pour une livraison en France et un colis de moins de 10kg ça coûte 39 euros, livré en 24h. Pour des paquets en format inhabituels mais pas trop lourds, ça peut revenir moins cher que le Colissimo. (Jamais eu à le faire pour des skis, mais ça a marché pour une harpe, et c'était un putain de gros paquet qui ne pesait pas grand chose : 1m80x1mx0.80m et 15 kg environ, 60 euros. La Poste refusait le colis.)
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
LA poste , nous dans notre village aucun souci en colissimo ordinaire pour des Outland en 170 et des ........intuitiv71 en 175 dans des cartons plus encombrant que les skis environ 8kg, le receveuse nous a dit que peu importe le format c'est uniquemennt suivant le poids.

voila notre experience positive de LA POSTE en milieu rurale
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
oui en effet, cest le prix que la poste demandait pour les skis. Je les ai vendu a peu pres a ce prix la...

Merci bocoup mec pour ta reponse.

D'autres conseils?

PZS
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Je precise: 60 euros est le prix demande.

Sinon =>Oui c'est peut etre different dans une poste parisienne :)

Et faut pas oublier que: les skis font 1m80 et que la boite fait 1m94...

Merci a tous de votre aide.

PZS
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Et pendant que jy suis, le tarif que je demande sur le site pour lenvoi des skis, cest 20 euros. Donc loin des 60 euros...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
un ptit Up. Merci!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
re....c'est pour aller de ou à ou?
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
ah oui, c vrai, javais vu mais pas repondu.

De Paris en Normandie, dans le 80. Jai vu Exapaq, ca pourrait le faire. Aujourd'hui je ressaye de renvoyer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors non... c'st pas sur ma route :-)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Bon ben cest bon, ca a ete envoye par nos fideles "amis" de la Poste. 13 euros pour les skis.

PZS
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je vais faire remonté un peu ce poste parce que j'ai une petite question pour les envois par la poste.

Pour ceux qui on déjà envoyé des skis par la poste, est ce qu'il pourrait me dire comment est ce qu'ils ont fait leur emballage? Est ce que vous en avez acheté un ou est ce que vous l'avez fait vous même?

Quel était l'état de ce dernier quand il est arrivé? En gros est ce que vous avez eu des problèmes sur le matos?

Autre petite question est ce que quelqu'un a déjà envoyé des skis d'un continent sur un autre par la poste? Ce n'est pas une histoire de prix, c'est uniquement pour savoir il y a un risque de dégradation des skis par les personnes qui manipulent les paquets.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
j'en ai deja envoyé,
des cartons de recup et du gros ruban adhésif, un cutter et hop! reponse du client : paquet bien emballé .
j'en ai deja recu avec des cartons fait expres et meme une paire uniquement emballée dans du bulle et scotchée.
rien n'etait arraché tout etait en bon etat.
voili voilou
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
une petite astuce: retourne a la poste, voir la méme postiére, et dés que tu la vois tu lui met un bon gros frontal...comme ce sera le nez quelle aura de pété a défault des ongle.
tréve de plaisanterie, j'ai deja envoyé une paire de ski par la poste et la postiére me l'a pris!! m'manquerer plus que l'on ne puisse plus envoyé des skis!!!...ya des claques qui se perdes..
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
intuitiv (11 janvier 2008 07 h 45) disait:

j'en ai deja envoyé,
des cartons de recup et du gros ruban adhésif, un cutter et hop! reponse du client : paquet bien emballé .
j'en ai deja recu avec des cartons fait expres et meme une paire uniquement emballée dans du bulle et scotchée.
rien n'etait arraché tout etait en bon etat.
voili voilou

Quand tu as fait ton carton d'emballage, est ce que tu as essaye de faire une boite reguliere, ou est ce que tu as fait du en gros uniquement pour proteger?
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
crossman (11 janvier 2008 16 h 28) disait:

Quand tu as fait ton carton d'emballage, est ce que tu as essaye de faire une boite reguliere, ou est ce que tu as fait du en gros uniquement pour proteger?


en gros en decoupant des longueurs , en enroulant bref pour cacher et proteger.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
crossman (11 janvier 2008 16 h 28) disait:

intuitiv (11 janvier 2008 07 h 45) disait:


Quand tu as fait ton carton d'emballage, est ce que tu as essaye de faire une boite reguliere, ou est ce que tu as fait du en gros uniquement pour proteger?


Autre astuce. Je suis allé voir l' electricien de mon quartier et lui ai demandé des cartons dans lesquels il recevait les goulottes.
Les cartons faisaient environ 200 X 35 X 20.
Les skis entrent tip-top. Tu mets un coup de ruban adhésif pour fermer en haut et en bas et tu as un emballage nickel.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
laurent_mrs (11 janvier 2008 19 h 01) disait:

Autre astuce. Je suis allé voir l' electricien de mon quartier et lui ai demandé des cartons dans lesquels il recevait les goulottes.
Les cartons faisaient environ 200 X 35 X 20.
Les skis entrent tip-top. Tu mets un coup de ruban adhésif pour fermer en haut et en bas et tu as un emballage nickel.


bonne idée
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
futurexrockstar (11 janvier 2008 08 h 15) disait:

une petite astuce: retourne a la poste, voir la méme postiére, et dés que tu la vois tu lui met un bon gros frontal...comme ce sera le nez quelle aura de pété a défault des ongle.
tréve de plaisanterie, j'ai deja envoyé une paire de ski par la poste et la postiére me l'a pris!! m'manquerer plus que l'on ne puisse plus envoyé des skis!!!...ya des claques qui se perdes..


J'ai rien compris.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
laurentoutan (11 janvier 2008 19 h 22) disait:

futurexrockstar (11 janvier 2008 08 h 15) disait:

une petite astuce: retourne a la poste, voir la méme postiére, et dés que tu la vois tu lui met un bon gros frontal...comme ce sera le nez quelle aura de pété a défault des ongle.
tréve de plaisanterie, j'ai deja envoyé une paire de ski par la poste et la postiére me l'a pris!! m'manquerer plus que l'on ne puisse plus envoyé des skis!!!...ya des claques qui se perdes..


J'ai rien compris.

Moi non plus ;)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
laurent_mrs (11 janvier 2008 19 h 01) disait:

crossman (11 janvier 2008 16 h 28) disait:

intuitiv (11 janvier 2008 07 h 45) disait:


Quand tu as fait ton carton d'emballage, est ce que tu as essaye de faire une boite reguliere, ou est ce que tu as fait du en gros uniquement pour proteger?


Autre astuce. Je suis allé voir l' electricien de mon quartier et lui ai demandé des cartons dans lesquels il recevait les goulottes.
Les cartons faisaient environ 200 X 35 X 20.
Les skis entrent tip-top. Tu mets un coup de ruban adhésif pour fermer en haut et en bas et tu as un emballage nickel.

Je vais esaye de voir ca, mais je voudrais un emballage qui tienne le moins de place possible parce que le prix depend un peu du surdimensionnement. Au plus c'est petit au mieux c'est. ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je pense que laurent_mrs voulait parler de certains cas où les skis étaient refusés. C'est normal car comme une des 3 dimensions dépasse 1m50, c'est un colis enconbrant. Et il ne doit pas dépasser un certain poids en plus (au dessus de 10kg, ca commence à être chaud).
Un conseil, prenez bien une assurance supérieure à la valeur des skis, ca peut etre utile en cas de perte/vol du colis. :)
Un collissimo de 9kg pour object encombrant coute 20€ environ.


futurexrockstar (11 janvier 2008 08 h 15) disait:

une petite astuce: retourne a la poste, voir la méme postiére, et dés que tu la vois tu lui met un bon gros frontal...comme ce sera le nez quelle aura de pété a défault des ongle.
tréve de plaisanterie, j'ai deja envoyé une paire de ski par la poste et la postiére me l'a pris!! m'manquerer plus que l'on ne puisse plus envoyé des skis!!!...ya des claques qui se perdes..

Autre astuce, les cartons de pare-brise ! Niveau longueur ca peut etre un peu court (mes 175 passaient pile-poil) et largeur ... nickel. J'avais donc un coffrage bien rigide, y avait plus qu'a utiliser le trop plein de carton pour refermer le paquet. ^^
Papier bulle à l'intérieur pour protéger les skis.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
pastak (11 janvier 2008 23 h 20) disait:

Autre astuce, les cartons de pare-brise ! Niveau longueur ca peut etre un peu court (mes 175 passaient pile-poil) et largeur ... nickel. J'avais donc un coffrage bien rigide, y avait plus qu'a utiliser le trop plein de carton pour refermer le paquet. ^^
Papier bulle à l'intérieur pour protéger les skis.

Qu'est ce que tu appelles un carton de par brise?

Pour l'assurance, c'est sur et certain que je vais la prendre surtout qu'elle n'est pas trop cher.
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
J'ai envoyé des Skis de freeride de 177cm - paquet de 9 kilos de Toulouse à Strasbourg en décembre dernier.
Le carton : récupéré chez un magasin qui vend du ski (vieux campeur pour ma part)
L'emballage supplémentaire : pas besoin à mon sens, mais il ne faut pas que les skis se baladent dans le carton.
Le coût et l'envoi : apporté à la Poste du quartier, il te passe le carton en "hors catégorie" et tu payes un petit surplus. Coût = 21 euros avec assurance de 150 euros.

Je crois que l'astuce c'est d'avoir un carton qui ne fait pas bidouille et de ne pas dire ce que tu envoies. Moi je n'ai eu aucun pb.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Bon, je déterre le post, j'ai une paire à envoyer mais mon colis fait plus de 200cm en déployé (L+l+h doit être <200cm)...
La poste m'a déja pris la tete quand j'ai du envoyer une moutainboard...
Et comme je suis sur Marseille, ces touristes e fonctionnaires font le minimum...
Comment avez vous fait?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Essaie UPS ou DHL
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Hey Pingouin ca gaze ?

Ca passe très bien, faut juste être gentil avec le Monsieur au guichet,

J'ai envoyé mes skis en Nouvelle Zélande la saison dernière, (quantas me demandait un fric fou pour pouvoir les prendre avec moi dans l'avion) du coup je les ai envoyé, cela m'a couté 90€.

Mon paquet devait faire dans les 210cm*20*20 fait un grand sourire, et ca passera !
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Yop!
Ca farte...
EN fait j'ai trouvé plus simple, je monte faire une remise ne main propre à Grenoble, ca me fait prendre l'air de la montagne une petite journée :)
Là, je vais envoyer un bike par la Poste qui passe a quelque cm sous leur limite, on va voir leur tronche...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Bon bah finalement, c'est passé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 05/03/2010 - 10:40
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Je vais à la poste samedi avec mes skis ... bureau de poste parisien avec qui récupérer un simple recommandé en moins de 45 min sans dégommer la tête de l'inutile au guichet est un miracle..
Si qqun connait un bureau de poste dans Paris qui prend les skis sans sourcillier, je veux bien l'adresse parceque j'en cauchemarde déjà....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Dimensions maximales : 150cm < L+l+h ? 200 cm et/ou L > 100cm

J'ai déjà reçu 2 paires par la Poste, et envoyé 1.

Jamais eu de souci.

A part pour trouver l'emballage adéquat
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu as la solution UPS, FedEx, Chronopost, Exapacq et compagnie qui seront peut-être un peu plus cher (et encore, pas de beaucoup) mais qui ne vont pas te prendre la tête pour la hauteur! ;-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
les skis ,ils les prennent à la poste ,pas de soucis.j'ai envoyé une paire ce matin = 16euros environ
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
A la poste ils prennent les skis pour moins de 20 euros ainsi que les snowboards et même les vélos....
Allez voir le tarif de la concurrence type fedex ups et autre boite internationale... :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass