Je pense que laurent_mrs voulait parler de certains cas où les skis étaient refusés. C'est normal car comme une des 3 dimensions dépasse 1m50, c'est un colis enconbrant. Et il ne doit pas dépasser un certain poids en plus (au dessus de 10kg, ca commence à être chaud).
Un conseil, prenez bien une assurance supérieure à la valeur des skis, ca peut etre utile en cas de perte/vol du colis. 

Un collissimo de 9kg pour object encombrant coute 20€ environ.
futurexrockstar (11 janvier 2008 08 h 15) disait: 
une petite astuce: retourne a la poste, voir la méme postiére, et dés que tu  la vois tu lui met un bon gros frontal...comme ce sera le nez quelle aura de pété a défault des ongle.
tréve de plaisanterie, j'ai deja envoyé une paire de ski par la poste et la postiére me l'a pris!! m'manquerer plus que l'on ne puisse plus envoyé des skis!!!...ya des claques qui se perdes..

Autre astuce, les cartons de pare-brise ! Niveau longueur ca peut etre un peu court (mes 175 passaient pile-poil) et largeur ... nickel. J'avais donc un coffrage bien rigide, y avait plus qu'a utiliser le trop plein de carton pour refermer le paquet. ^^
Papier bulle à l'intérieur pour protéger les skis.                        
inscrit le 7/12/05
1700 messages