JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
je souhaite mettre... Un petit peu de montagne dans son salon ... En plus du bo cadre de belledonne que ma (ex)-chérie m'a offert.

Donc j'ai craqué, j'ai acheté 100 graines d'edelweiss sur ebay (4 roro ça va ...)

Est ce que quelqu'un à une expérience là dedans ? condition de lumière, tempé, humidité, arrosage, dates de plantage ...

Merci les zouzou ;)

JD
ban10
ban10

inscrit le 30/4/03
1014 messages
yop hop hop jdeune aulieu de faire des posts compte les voies pour les awards;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
ok ok ... On attend un pti mail d'un certain castor .... il devrait nous dire si Skipass nous donne un dernier coup de pouce ... si vous voyez ce que je veux dire ...

bref nobody plante des edelweiss ? (et pas autre chose hein ...)
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/9/01
416 messages
Stations : 1 avis
wikipedia

apparemment t'as une video de la TSR sur la culture du cann.. euh ..de l'edelweiss! ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
cimer Rastapopoulos ...
Maintenant en plus de google et du module recherche skipass il va falloir inclure wikipedia avant de poster lol :)

en tout cas merci de ta réponse, je cherche tjs des expériences perso de skipasseurs nicolas le jardinier
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/4/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
c'est quasi impossible de faire pousser des Edelweiss en plaine... C'est pr ca que c'est si rare et adulé!

Y'a pr le moment qu'une entreprise qui a réussi à faire ca et en plus ca doit être des OGm... Enfin essaie tjrs et renvoie des news...
powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
j'ai acheter un espece de pot dans une boutique a monchus et je les fait pousser dans ma cuisine mais aparement ( ça fait 2 moi sque je les entretiens) ils veulent pas pousser... ils ont juste faire quelques feuilles ( 1cm ) mais pas plus je sais pas pourquoi...

je les arroses souvent mais j'ai pas envis de te doner de conseils parce que les miens poussent pas ... snif
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
oula bah si vous avez pas compris que les edelweiss ca a besoin de froid pour pousser hein....
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
en gros d'apres touteNew faut aussi acheter de la neige si tu veux faire pousser tes edelweiss ;);)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
je suis pas sur car sur pas mal de sites de botanique ils disent que la tempé optimale est dans les 20 degrès...

ce serait pas une question d'altitude plutôt ? (dixit Max_the_rider : "c'est quasi impossible de faire pousser des Edelweiss en plaine... ";)...

En tout cas jvous tiens au juice

;)

JD
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/1/06
574 messages
je souhaite faire pousser du génèp de mon côté...

des conseils ??? ;-)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
non mais jpeux t'aider a le boire ;)

les bouteilles c'est les fleurs ou les fruits de l'arbre
flo04
flo04

inscrit le 5/11/06
161 messages
Le_mitch disait:
je souhaite faire pousser du génèp de mon côté...

des conseils ???

Ca pousse trés bien, tout depend ou tu habites... Cet année j'avais genepy, hysope, absinthe et qq autres plantes... ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
encore un post qui va mal finir ...
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
oui ca finit toujours par parler d'alcool, de drogue ou pire! de sexe
ah ces skipasseurs, tous des dépravés!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
jte le fais pas dire avec tes fessées >>>
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/9/01
416 messages
Stations : 1 avis
Dixit la vidéo de la TSR fournie par wikipedia il faut effectivement de la neige pour permettre aux edelweiss de fleurir...
Et ca a pas l'air facile facile à cultiver en plus!

Ca peut etre un bon defi en tout cas, bon courage JD ;)

Sinon flo04, tu les as achetées ou tes graines de genepi??? Car là ça m'intéresse fortement!! :)
flo04
flo04

inscrit le 5/11/06
161 messages
rastapopoulos disait:

Dixit la vidéo de la TSR fournie par wikipedia il faut effectivement de la neige pour permettre aux edelweiss de fleurir...
Et ca a pas l'air facile facile à cultiver en plus!

Ca peut etre un bon defi en tout cas, bon courage JD

Sinon flo04, tu les as achetées ou tes graines de genepi??? Car là ça m'intéresse fortement!!

C'est des plants en fait, je les prend chez un pote
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
rastapopulos ... je vis a Montréal ... je les mettrai sur mon balcon on verra bien ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Met les au frigo avec lampe uv ! Ca changera des placards avec lampe sodium...

;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
lol les hydroponiques :P
labedina
labedina

inscrit le 19/9/04
223 messages
powderoflavancher disait:
j'ai acheter un espece de pot dans une boutique a monchus et je les fait pousser dans ma cuisine mais aparement ( ça fait 2 moi sque je les entretiens) ils veulent pas pousser... ils ont juste faire quelques feuilles ( 1cm ) mais pas plus je sais pas pourquoi...

je les arroses souvent mais j'ai pas envis de te doner de conseils parce que les miens poussent pas ... snif

En fait les edelweiss c'est comme tutes les plantes, ca pousse avec le soleil et en hiver c'est leur période de repos, et la justement elles sont recouvertes de neige normalement. Donc je te conseille surtout d'attendre le printemps pour les voir pousser.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
merci du conseil ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass