switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
C le temps de trouver un remplacant à mes B2 tout pourri!
Je suis bien motive par les Scott Mission.
Mais j'hesite entre la taille 178 et 183!?!
Je fais 1.70m(petit) pour 85kg(heavy).G une bonne condition physique. Je fais du rugby, donc pas mal de muscu niveau des jambes.
G un bon niveau de ski sans plus,je skie vite et je suis plutot grandes courbes que p'tit virages.
Mon programme: 40%piste,40% hors des sentiers,20% grosses conditions
Je me sens plus attiré par le 183,mais je crains que ça soit limite trop long (perte de maniabilité en foret par exemple)
Alors j'attends vos précieux conseils avec impatience.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
le 178. Surtout pour ton programe piste et bosses qui à eu deux font 60%

J'ai créé des stats à partir de donnés des skipasseurs possédent des messions.

En voici un résumé:

Pour le mission de 178.

En tenant compte de vos choix et en tenant compte de la règle de + ou – un écart type, on peut dire que le skieur voulant acheter un mission de 178cm est casi sur de faire le bon choix si son poids est compris entre 63.8 kg et 78.3 kg et sa taille comprise entre 171.7cm et 180.9cm.

pour le mission 183cm:

En tenant compte de vos choix et en tenant compte de la règle de + ou – un écart type, on peut dire que le skieur voulant acheter un mission de 183cm est casi sur de faire le bon choix si son poids est compris entre 78.2 kg et 86.5 kg et sa taille comprise entre 180.2cm et 185.6cm.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Surtout pour ton programe piste et bosses qui à eu deux font 60% Par rapport à to rapport poids/taille.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oué en 178! et va vite les acheter pour entrer dans le club ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis de nouveau assez d'accord avec lauthib.

Je rajouterais que je les avais essayés en 178 l'année dernière, alors que je fais 83-84 kg, dans plus de 40 de fraiche et vraiment ils passaient très bien.

Donc si en plus tu privilégies la piste les 183 seront un peu longs.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
switz_ski, fais nous savoir dès que tu les as.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass