mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
Salut,

j'hesite entre le B1 2006 (à 249€) et le silencer 2007 (à 349€).

Je recherche un ski polyvalent pour faire 70% piste et 30 % HP

Merci !!
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
J'ai beaucoup aimé le b1 2006, cependant le HP est pas sa specialité, donc 30% d hp me parait deja trop pour un B1 ;)

En fait je le qualifierai comme ski de piste avec traversée d'interpistes occasionelle....

Concernant l'autre ski pas testé...
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
ah ouai carrement ...

c'est bien ce que me disait le vendeur.

le B1 en HP, ça passe mais c'est pas génial
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
j'ai les B1 de 2006 donc je parle en connaissance de cause.
super comortement sur pistes, plus en petits virages qu'en grands d'ailleurs, souplesse du ski oblige.

sinon certes il est vrai que ce ne sont pas des skis de HP.

mais ils savent tres bien gérer une journée de poudreuse par ci par la. faut juste avoir de bons cuissot pour le ammener à un rythme soutenu qu'ils savent parfaitement tenir.
je me souviens de quelsques journées de poudre avec eux ou j'ai fini complètement cramé mais j'avais pris un super pied.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vu ton programme,
je m'orienterais plus vers le K2.
il est plus large pour la poudreuse, c'est twin tip donc tu pourra t'amuser à sauter, rider en switch, et faire le sac à outrence.
je connais pas le b1 mais par contre très bien le b2 et b3.

Ou alors prend un b2 si tu trouve. C vraiment un ski à tout faire. mis à part le freestyle, mais si tu en fait juste un peu ça passe quand même très bien.

Une chose, je trouve que le b2 et le ski minimum pour commencer à avoir un réel plaisir en poudre.

donc le b1, je pense que ça doit pas être très jouissif.

A moins que tu n'aie jamais rider dans la poudre avec un fat.... si c le cas, tu vas être déçu.

Voila mon avis.

Bonne chance dans tes recherche et bonne saison!

Peace
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
sur telemark pyrénée t'as l'aztec en " skin" ;) a 249 euros ...

totalement ton programme et il est collector celui ci ...
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
ok merci pour vos avis !!

l'aztec à l'air bien sympa, par contre j'ai peur sur le descriptif :"entièrement recouvert d'une imitation de peau de bête"

j'ai vraiment peur du resultat. Sur la photo on dirait une deco façon camouflage militaire mais ça ne ressemble pas au descriptif.

Sinon sur ce même site y a le scrambler 8 qui est pas trop cher : il est bien aussi pour ce que je veux faire ??
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
UP !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
nan le rsultat est super je les ai vu !!!!

ils sont vriment sublime et par dessus tout tres originaux tout en gardant le max de leur technicité
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Salut,

pour le scrambler 8, je l'ai skié toute la saison dernière et il correspond à ton programme.

J'ai fait pas mal de piste, des bosses et un peu de HP et ca passe franchement bien.
Bonne portance en HP.
Un peu plus de mal pour la godille coupée sur piste (mais je les ai en 175 pour 1m70 et 55kg...)

Après le scrambler 8 tu peux l'avoir moins cher chez dkt ou go (je l'ai vu à 329)

Bonne recherche
A+
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
mince, maintenant je suis allé au vieux campeur et j'ai vu le 4800 avec fix à 399 €.

je pense que je vais prendre celui là.

J'ai bon ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass