carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce système censé rigidifier la chaussure ?

Ca donne quoi ?

slytech.it

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Up

ils sont où les coureurs ???
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Ca ressemble au scatch amélioré d'une pompe de série, en plus large!
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Mwoué ca me semble moyen quand meme! Apparament le tibia est plus bloqué avec cet accessoire. Pourquoi pas mais bon...

Sinon tu peux rigidifier au niveau des boucles aussi! ou acheter des pompes wordlcup flex 150!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Ben non si je pose la question c'est qu'apparemment ça fait une différence d'après ce que m'a dit un gars mais je voudrais avoir confirmation.
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Une bonne copine utilise ca sur ses rossignol WC car elle avait beaucoup de probleme de tibia (shin bang) sur les receptions faites un peu a cul et ca a beaucoups aider a eliminer ca!.

Je pense que plus que rigidifier la chaussure (c'est les vrai version course qu'elle a, pas le modele edulcore) c'etait surtout pour donner un peu de tolerance a la chaussure.
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Comprend pas ,
faut-il enlever le velcro d'origine et mettre ce systeme a la place?
je pense que oui mais bon...

http://www.ornellosport.com/img/booster-strap-animazione.gif
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Il est vrai que cela à l'air d'être l'accesoire en vogue pour certain. On en voit pas mal aux entraînements mais est-ce que cela apporte un vrai plus?
Il faudrait qu'un coureur qui l'utilise nous donne ses impressions.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Suis séptique en tous cas pour un intérêt à mon niveau!

Faudrait avoir l'avis de Tayo! Ouh, ouh, Tayo, tu es où?
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Skiator (04 décembre 2006 20 h 29) disait:

Suis séptique en tous cas pour un intérêt à mon niveau!

Pour Libby je peux te dire que ca a ete radical d'efficacite pour "reduire les douleurs tibia". Donc un resultat bien different de ceux qui recherche juste de la performance mais pour ceux je crois nombreux qui ont tendance a se fracasser les tibias c'est vraiment efficace!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
shin bang

C'est quoi ça ?

Elle en était contente de ces straps ?
Il paraît que ça donne de la précision c'est bidon ou c'est vrai ?
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
carambole (04 décembre 2006 20 h 33) disait:

shin bang
C'est quoi ça ?

C'est "je crois" une espece de decollement du muscle et du tibia enfin un truc du genre. Ce qui est sur c'est que ca arrive frequemment si tu me mets mechamment a cul avec des boots super rigide et que c'est super douloureux.

Pour elle ce n'etait pas une question de precision mais juste de pouvoir skier sans gemir de douleur. Elle les utilise tout le temps depuis car ca c'est avere super efficace (ca fait un peu plus d'une saison je crois)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages

Note que ca fait aussi parti de leur pub en anglais:

http://www.skimetrix.com/racer.php

"Stops shin bang - shock absorbers for your shins"

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
"Dramatically increases ski control! "

Et ça c'est bidon ?
riquetsnow
riquetsnow
Statut : Expert
inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 10 avis
Le Booster ne rigidifie pas la chaussure ... bien au contraire. Le Booster est une sangle partiellement élastique (plus ou moins dure suivant les modèles .. de kid à WC)
En remplaçant le scratch d'origine par cette sangle élastique, tu vas éliminer le point dur qui peut survenir dans la flexion de la chaussure à cause de la sangle normale (rigide) ... donc elle permet de mieux descendre sur les skis dans la première phase du virage (c'est le premier effet kisscool ... et c'est le plus intéressant pour les skieurs Lambda).
Le 2e effet kisscool se produit en sortie de virage à la détente de l'élastique : ça va pousser les skis en avant pour mieux relancer.

Autre intérêt : le système de verrouillage de la sangle est du type "sangle de toit pour la voiture". Du coup, c'est très facile à serrer > tip top pour ceux qui ont des mollets de gazelle.

En conslusion, ça rend la chaussure un poil plus tolérente en flexion, et ça peut booster les perfs si on prend un modèle un peu raide (attention : si il est trop raide et que l'on envoie pas, il n'y a plus de différence avec un scratch d'origine rigide).
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
ah ça ça me paraît déjà plus rationnel ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass