Les vidéos "Coup de coeur" Comment ça, je ne suis pas sélectionné?
Plus sérieusement, je pense que mon post a été mal interprété. Je ne juge absolument pas le niveau des skipasseurs, (je serais assez mal placé vu le mien et le type de vidéo que j'ai posté!) et encore moins dans les sauts de barre ou dans en Freestyle!
Je faisais simplement une remarque, dirigée contre personne en particulier qui consistait à dire qu'on découvre dans le forum "En direct" des comptes rendus de sorties magnifiques avec des photos quasi de professionnels qui donnent l'impression que les skieurs ont tous un très gros niveau et qu'on retrouve ensuite les mêmes skipasseurs en condition filmée avec, somme toute, un niveau parfois bien moyen! Ce qui me rassure d'ailleurs!
Cette réflexion part de ma modeste expérience. J'ai un niveau à ski assez correct et il m'arrive de faire des photos qui sont lamentables! Or, je vois des photos qui me semblent superbes à moi, humble photographe de foire et je me dis souvent : "Tiens le niveau général est plutôt assez élevé" Or, je trouve que Zapik démontre le contraire, ce qui prouve que de belles images permettent souvent la mise en valeur du sujet.
Après, que je sois jaloux parce que je ne sais pas faire de belles images, c'est un autre problème.
Ensuite, ils y a des skipasseurs très forts vu certaines sorties en hautes montagne, des moins forts, des nuls, des bons, bref, rien d'anormal. Je ne juge pas sur la qualité du skieur mais sur le plaisir qu'il prend en skiant.
J'ai eu l'occasion de skier avec quelques skipasseurs qui font de belles sorties, je n'ai pas encore rencontrés de bête de course. j'ai croisé certains d'entres vous qui font de magnifiques photos et dont le niveau semble en photo très élevé mais qui au final est bien moyen! ET alors? Ce n'est pas un problème, au contraire, plutôt une qualité que de voire les belles images que certains d'entre vous arrivent à sortir.
En conclusion, longue vie à Zapik qui permet de belles et moins belles images, une sorte de tranche de vie des skipasseurs à la "Strip-tease" et je trouve çà génial! La possibilité offerte par Zapiks m'incitera à produire plus de vidéos!
inscrit le 9/9/03
7797 messages