bettygirl
bettygirl

inscrit le 24/11/06
5 messages
Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaitons s'acheter une paire de ski et des chaussures.

On a vu des chaussures salomon :
Pour lui, performa plus.
pour moi, irony plus.
Qu'en pensez vous ?

Pour les skis, peu d'idées de quoi acheter parmis le large choix !

Je suis débutante en ski et souhaite évoluer avec ces mêmes skis. Je mesure 1.65m pour 55kgs.
Que choisir ?
Quant à mon cops, il est d'un bon niveau, aime la vitesse et mesure 1.85 pour 70kgs !
Que choisir ?

Merci beaucoup de votre aide qui va m'être très précieuse.
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
bettygirl (24 novembre 2006 14 h 01) disait:

Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaitons s'acheter une paire de ski et des chaussures.

On a vu des chaussures salomon :
Pour lui, performa plus.
pour moi, irony plus.
Qu'en pensez vous ?


LA ce que j'en pense c'est arretez de les regarder et essayez les !!!

Le plus important c'est de voir si la chaussure vous va bien, si y'a pas de points de frotement/compression, et surtout n'hesitez pas a essayer tout le rayon pour vous decider !!

 

Pour les skis, peu d'idées de quoi acheter parmis le large choix !

Je suis débutante en ski et souhaite évoluer avec ces mêmes skis. Je mesure 1.65m pour 55kgs.
Que choisir ?
Quant à mon cops, il est d'un bon niveau, aime la vitesse et mesure 1.85 pour 70kgs !
Que choisir ?

Merci beaucoup de votre aide qui va m'être très précieuse.


Euh ben en ski tu trouvera pas mal de modeles qui permetent une bonne evolution la question va etre dans un premier temps le budget, car on peu debuter avec de bons skis comme avec certains tres bon skis, le difference c'est que les 1ers tu va progresser et tu les changera l'année prochaine ou l'année d'apres suivant la frequence de pratique, que la tres bonne tu ira un peu plus loin ;)

Pour la categorie si tu debute on va dire que tu va chercher tes marques et le programme reste a definir, les skis classé dans allround sont polyvalents ça te permetra de faire un peu de tout...

Ma copine a beaucoup aimé les fun chez rossignol, il me semble que cette année ils ont été remplacés par la gamme passion...
Apres c'est qu'une idée il en existe chez tous les fabricants :p

Ensuite ton copain, ben des que le niveau est bon on va dire qu'il faut definir le programme, vu ton message ça semble etre du piste, vitesse, donc plutot grand virage la faut chercher dans la categorie geant, ou plus technique et plus exclusif dans les skis 'carve' mais euh la vitesse on se fait vite chier non ? :p

Enfin bon ça c'est pas mon terrain de jeu donc je vais m'abstenir de dire des betises ;)
bettygirl
bettygirl

inscrit le 24/11/06
5 messages
merci des conseils !
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
surtout je te conseil de les essayer sur les pistes.... en magasin il est impossible, meme en les gardant 30min dans le shop alors rien a redire allez en station c'est pas plus chere (contrairement a ce qu'on pense).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass