freeskieur
freeskieur

inscrit le 22/08/01
18 messages
je sais que cette question ne peut avoir de réponse précise et que la durée de vie dépend de bcp d'élements.
Mais pour un ski de freeride ou freestyle/backcountry noyau bois avec un skieur ayant un gabarit normal, quelle est la durée de vie approximative moyenne (en jours) ?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
freeskieur disait:
e sais que cette question ne peut avoir de réponse précise et que la durée de vie dépend de bcp d'élements.

t'a répondu à ta question ;)...

Entre 1 et 10 saisons selon qui tu es, comment tu ski, ton envie d'être à la pointe de la technologie etc... :)
Mais je vais laisser le soin à d'autres de te faire un meilleur réponse que sa parceque la je t'aide pas trop !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh je parlerais plus en jours de sortie qu'en saison... une saison c'est ... très relatif :-)
je dirais qu'avec une bonne paire la moyennne chez moi c'est 100 sorties (donc une saison ;-))
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour te donner une idée mes 1080 en noyau mousse m'ont fait 55 sorties presque la saison quoi!!!

avec mes scratch BC j'espere faire deux saisons sachant aussi que je ne fais pas de rails avec donc entre 110 et 150 jours
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Ouais mais c'est très relatif tout ca. Chacun utilise son maton différament selon sa pratique. Moi j'ai une vieille paire de 1080 (2nde génération) qui ont pas trop mal vécu et qui on de beaux jours devant eux, même si depuis j'ai investi dans une paire de scratch BC ;)

Chacun va répondre un truc différent.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
vers 100 sorties c'est normal. apres c'est toujours skiables, mais si t'as fait 100 sorties en 1-2 saisons avec ces skis, je pense que tu va avoir envie de les changer. Apres tu peux soit les mettre au mur a cote de cheminee, soit les vendre a quelqu'un qui veut s'initier en FR/BC ...
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
moi aussi je dirais autour d'une centaine sorties le ski perd vraiment en pêche par rapport au neuf.
Ca reste skiable mais c'est pépère...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Le probleme desfois c'est aussi (surtout pour un ski de freeride ou FSBC) que la semelle est morte ou les carres sont plus ou moins inexistants. Mais dans tous les cas je dirais pareil je pense que autour d'une centaines de sorties ca commence de faire la tronche!
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
Ca dépend si c'est des Salomon ;-)

Ok je =>
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
100 sorties par an voire plus avec des volkl depuis quelques année et franchement les skis ne sont pas vraiment mous apres, un peu plus de flex mais ca se ressent ps beaucoup, par contre pour moi c'est la déco, la semelle et les carres qui ramassent et qui meurent d'abord (voire les fixs aussi), utilistaion freestyle oblige
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass