risx
risx

inscrit le 19/11/06
5 messages
Bonjour,

Voila je ne m'y connais pas du tout en fixations. Je me demandais ce qu'il fallait que je prenne pour mes völkl karma.

J'ai le choix entre:
Vist V311 Wide Brake
Marker M 11.0 Free
Tyrolia Free Flex Plus 14

Vous me conseillez quoi?

je pèse 68..
badix
badix

inscrit le 01/11/06
16 messages
Le must je trouve c'est une marker comp14.0 si ta pas la tuneune free 14.0 est pas mal aussi de chez marker! Moi j'ai la comp est ben rien a redire...
risx
risx

inscrit le 19/11/06
5 messages
Ok merci.

Et sinon j'peux aussi mettre:
Rossignol Axial2 120 Speedpoint, Mod. 05-06
Tyrolia LD 12 WideBreak,silber,Z-Wert:3,5-12,Mod. 2007


euh voila :-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
le problème avec les marker, c'est la butée avant. Sur la plupart des fix, y'a 4 vis pour maintenir la butée avant mais sur la marker, y'en a que 3 ce qui a causé pas mal de désagréments à des potes et à des riders de chez volkl...

donc si t'as pas le choix, prend les marker, en sachant que si t'envoies comme un ours brun, ça peut casser.
risx
risx

inscrit le 19/11/06
5 messages
Ok, merci et les rossi axial 2 120 speedpoint, c'est bien?
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
les tyrolia ff 14 en tt cas pas, faut pas de plaque sur des ski comme ça, les vist c'est très chère, les rossignol maintenant qu'il y a plus le pivot, c'est plus le top, pour moi tyrolia mojo 11 ou 15 (ça dépend de ton poid) c'est le top, et rapport qualité/prix y a pas mieux
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
dans les modèle citer je te conseillerai soit la marker 11 free, soit la tyrolia sd 12 (a part si elles ont une plaque, j'me souvient pas)
ELEVEN
ELEVEN

inscrit le 11/08/06
40 messages
Matos : 2 avis
Perso.. je n'ai que look/rossi a recommander; soit la P18 et la P15 de look. Si tu peux fair avec un DIN qui débute à 6, vas vers une P15. Elle sont très chères...parcontre c'est investissement durable. J'ai encore quelques anciennes Zr de course et elles sont subliment, autant pour le look sur un Fat twin que pour leur fiabilitée. (faut pas être ingénieur pour adapter le break)
Je n'ai pas respecté pas tes 3 choix.
Mais je vais valoir ce à quoi j'ai confiance.
D'ailleurs j'ai eut un KARMA et je l'ai ADORÉ! vraiment solide..vraiment cool.. je pourrais t'en parler pendant des heures.. anyways..seul point faible, les markers! Comme c'était une pseudo commandite, je ne pouvais rien y faire.

Les P12/P14 sont aussi TRÈS recommandables et surtout avec un DIN minimum plus accessible.

Bonne glisse..BE SAFE and ride fast!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
T'es un grand malade toi ! Notre ami pèse 68 Kg, il n'a rien dit sur sa pratique et son niveau. Alors l'envoyer direct sur une fix racing, c'est d'un débile bien profond.
ELEVEN
ELEVEN

inscrit le 11/08/06
40 messages
Matos : 2 avis
Ben voilà..fallait un apat pour ramener notre cher raleur nationnal!
Re-bonjour Dualouf.. a ce que je vois tu ne sais pas lire jusqu'à la fin!
C'est pas grave prends-toi deux autres aspirines et ça va passer!
Aller bonne saison à toi aussi!
YESSS enfin ça commence par chez nous..mais que sur un tapis abrasif de neige shootée!

Au plaisr de se faire une descente a fond après s'être argumenté dans le TS. ;-)
risx
risx

inscrit le 19/11/06
5 messages
Hum, ok ;-)

Disons que j'hésite encore entre :
les marker M11 89euros
Tyrolia LD 12 WideBreak,silber,Z-Wert:3,5-12 110euros
rossi axial2 120 mod 05-06 110euros

J'ai juste besoin de fix suffisamment solide qui déchaussent quand il faut lol
Je fais très peu de freestyle.

Voila
A+
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
une fix est une fix si t'envois pas comme un porc il y a pas de grosse différence(pour moi en tout cas )
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
oui, et parmi les 3 citées, Risk, franchement tout est cohérent. Elles sont toute dans le haut du panier.
Que ce soit l'une ou l'autre, l'essentiel pour toi va surtout être de la régler correctement.

(bonne saison à toi Eleven, et peut-être à bientôt, argumentaire ou pas sur les TS, l'essentiel c'est de se mettre minable à la descente, hein !!! )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass