mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Bonjour.
Suite à une occasion intéressante l'année dernière, j'ai récupéré des fixations movement de location sur une paire de skis.
Comme mes skis ont été changés par le magasin, je viens de récupérer les fixations démontées, et je me suis rendu compte que la plaque permettant le réglage de pointure sans outil est indépendante de la butée et de la talonnière.

En clair, la butée et la talonnière ont l'air d'être des modèles "normaux" montés sur une plaque permettant le réglage de pointure et transformant des fixations en modèle de location.
Aussi je me demande si je peux les utiliser en virant la plaque pour alléger un peu l'ensemble?
Cela me permettrait de ne pas racheter de fixation.

Est-ce que ça parait raisonnable? ou au contraire complètement farfelu? :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
à première vue ça devrait être bon pour virer la plaque.
si t'as une photo on pourrait en être sûr.

Par contre faut te trouver des vis dont la longueur est adaptée!!!!
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Ben je n'ai pas d'appareil photo numérique.
Et si je dois fire une diapo et la numériser, il y en a pour une bonne semaine... :)
Ceci dit, je n'avais effectivement pas pensé aux vis...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Dans les shop ils ont forcement les bonnes vis je pense...
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
sur les modèles 06/07, qui n'ont pas changé par rapport à l'année passé, les fix viennent vissées dans la plaque de location, donc même pas besoin de trouver d'autres vis, la fix est exactement la même, les vis fournies avec aussi
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
mais la longeur des vis utilisées avec ou sans plaque peut varier!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"mais la longeur des vis utilisées avec ou sans plaque peut varier!"

non, elle ne "peut" pas varier... elle varie... c'est sur et certain... si tu veux pas avoir des skis percés des 2 cotés... mets des vis plus courtes :-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
merci AK! je nuançais pour cause de doute.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
moi j'ai fait cette opération avec des monsalo de loc avec plaque aussi, je l'ai virée, et ça marche très bien
JD
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Bon, ben il ne me reste plus qu'à aller voir un shop avec tout ça pour qu'il me les monte.
Merci.
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
"mais la longeur des vis utilisées avec ou sans plaque peut varier!"

non, elle ne "peut" pas varier... elle varie... c'est sur et certain... si tu veux pas avoir des skis percés des 2 cotés... mets des vis plus courtes "

mon expliquation n'a peut-être pas été clair, alors je recommence: vist (ceux qui font les fix mouvement et 4front entre autre) n'ont pas de fix de démo, pour les fix démo ils propose les même fix que pour la vente, et ajoute une plaque de démo sur laquel vient se visser la fix avec les mêmes vis que pour un montage normal...
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
rectification, j'me suis complétement planté... les vis des fix démo sont plus courtes que les autres
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
D'accord. Donc si je veux virer la plaque, il faut que je trouve un shop qui ait les bonnes vis et accessoirement des freins plus larges...
Merci pour vos participations en tout cas.
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
pas facile à trouver des stoppeur large vist, tu devra surement en commander, a part si tu tombe dans un shop qui en a
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass