ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
c'est vrai ça.. personne parle des scott p4... pourtant ils ont une bonne gueule.. des infos ratiques?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sa voit que tu suis pas tout ;) sa fait depuis janvier que j'en parle de mes Bébés ;) parce que Oui je les ai acheter.

Alors pour résumer la chose : le nouveau Bc de chez Scott est une éritable bombe en HP, ni trop souple nio trop rigide ( il est plus rigide qu'un seth ou un scratch BC ) sa déjauge, c'est facile rien a dire moi je me suis trop trop fait plaiz avec quand je les ai tester au mois de janvier. Sinon après pour la piste là sa devient plus dur quand même enfin surtout sur glace. Au mondial on va dire que c'était pas toujours la joie surtout sur les grosses plaques de glace mais c'est normal ce ski n'est pas fait pour. SInon sur de la bonne neige ou de la neige quand même skiable ( sur le galcier en bas opn peut pas vraiment dire que s'etait skiable ) ils se débrouillent bien mais il faut avoir quand même les jambes ( je faity 1m76 pour 82kg et en plus je skis relativement fort ) et a la fin de la journée si tu fais que de la piste pffiou s'est chiant. Dernier domaine le freestyle : alors certes ils sont pas super légter mais sa va moi je les trouve pas plus lourd que mes seth de l'année dernière, sinon c'est vrai que en l'air au début perdu un peu mes repères mais me suis vite habitué les 3.6 et 5.4 sont bien passé ( a savoir que je ne pâsse pas encore le 7.2 mais je compte essayer ) et les rails enfin plus les box j'ai pas fait dez rails proprement dit ba sa va j'ai même fait des box que je n'avais jamais fait avant : monté - plat - descente ; plat - monté - descente ; C ... donc sa va me plaint pas mais s'est sur qsue l'on est pas aussi a l'aise qu'avec des pur FS.

Bilan : je suis très content de mon achat :) sinon c'est un ski que je conseillerais a qq un qui a déja skier des fat de se genre et qui chercher un ski un peu plus spécifique au backcountry ( moins polyvalent qu'un seth ou un scratch Bc par exemple ) et qui veut quand même se faire plaisir a côté.

Sinon si vous skier sur avoriaz ou les gets, ne les acheter pas, j'aime bien avoir l'exclusivité :)
avec la petite photo qui va bien.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
ok :-) merci :-)
c'est comme ça que je les imaginais :-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
de rien :)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/1/05
450 messages
j'avais testé un 181 l'hiver passé. Tout bon mais un peu mou du talon. Paraît que ça a été rigidifié pour la production. Là j'ai pris un 191, aux cotes un peu gonflées, 137/108/131 et avec le twin tip bien tendu ça fait pas trop de longueur de carres...:)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/1/05
450 messages
ah oui j'oubliais, je vais traîner par Avoriaz cet hiver ;)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
ça reste du scottch....
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/1/05
450 messages
t'es pas convaincu par les Bi-Scott au petit déjeuner gibus ?
heyjack
heyjack

inscrit le 28/1/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
ils m'attirent bien quand même ces P4.
J'ai encore jamais eu de fat, je me contentais de mes Belanger dans le peuf, mais cette année, j'aimerai bien prendre une paire pour les jours de poudre.
J'étais tenté par des Big Trouble également, mais j'imagine que les P4 sont meilleurs en peuf, et j'ai peur que les BT se rapproche trop des TM pour que la différence de comportement soit flagrante.
Bref.... j'hésite....
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ashiro : p4 en télémark, ou bien ?
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
freeskieur74 (22 novembre 2006 12 h 29) disait:

t'as monté quoi comme fixs ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Les BT en peuf je trouve que c'est pas se encore ... sa déjeuge pas top quand même ! m'enfin y en vendent lol

Sinon c'est des fix Scott dessus, c'est des salomon quoi mais marquée scott :)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/1/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
freeskieur74 (22 novembre 2006 19 h 57) disait:

Les BT en peuf je trouve que c'est pas se encore ... sa déjeuge pas top quand même ! m'enfin y en vendent lol

Donc tu me confirme que les P4 sont moult meilleur dans la peuf que les BT alors? arf... pas simple de se décider!
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
freeskieur74 (22 novembre 2006 19 h 57) disait:

Sinon c'est des fix Scott dessus, c'est des salomon quoi mais marquée scott :)
ça j'avais remarqué, mais le modèle ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass