kaverne
kaverne

inscrit le 20/11/06
2 messages
Bonjour,

je veux faire l'acquisition de ski Atomic SX 10, seulement je rencontre un dernier probleme dans la derniere ligne droite ..... quelle taille prendre ....

Je mesure 1,80 et pese 80kg, 75kg apres la remise en forme classique lolll

Avotre avis il me faut les 166 cm ou les 173 cm ??
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/3/06
130 messages
Matos : 2 avis
173cm c'est un minimum, c'est fini les ski qui arrive au menton... en 173 ça sera super maniable mais tu va perdre en stabilité par rapport à un plus grand...
kaverne
kaverne

inscrit le 20/11/06
2 messages
C'est un minimum ca veut dire qu'eventuellement il faudrait plus grand ??
kaverne
kaverne

inscrit le 20/11/06
2 messages
Et tant que j'y suis, que me conseillez vous comme chaussures avec ces ski car par contre en chaussure je ne suis pas trés a jour :D
Des chaussures performantes mais surtout confortables.

Merci d'avance pour vos conseils, ce site est vraiment genial.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/3/05
234 messages
Matos : 1 avis
A mon avis, (mais j'ai peut être tort) :
en 173 ça ne sera pas si maniable que ça... et déjà stable. C'est quand même un ski assez raide. Je ne suis pas sur que tu perde énormément en stabilité avec un 166 en fait... Maintenant, si tu prend un SX c'est que tu a un niveau correct et que tu veux tracer un peu... alors 173 ça paraît un bon compromis pour 80 kgs. La taille au dessus si vraiment tu cherche la vitesse et les grandes courbes uniquement. 166 si tu skie cool, plutôt en petits virages (mais alors, pourquoi un SX10 ?)

Pour les chaussures, le conseil c'est de demander à tes pieds, pas sur un forum... = Essaie un maximum de chaussures et prend celles qui te vont le mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass