Bertrand92
Bertrand92

inscrit le 1/8/05
6 messages
Salut à tous! Je vais m'acheter des Skis de Freestyle Backcountry. J'ai toujours eu et été très content des skis Rossignols et j'ai vu que les Scratch BC WRS ont l'air pas mal. Vous auriez d'autres modèles à me conseiller dans cette gamme de prix?

Merci!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Vas voir par la !

Les 3 meilleurs de cette année pour moi, le Karma en tete (pour 100 € de moins en plus :) )
batteurboy
batteurboy

inscrit le 6/3/05
615 messages
Matos : 1 avis
Attention pour le scratch wrc le prix annoné sur skipass n'est pas du tout le même que sur le site du Vieu Campeur.
Skipass-->550€
Vieu Campeur--->385€
L'écart est quand même concéquent.
batteurboy
batteurboy

inscrit le 6/3/05
615 messages
Matos : 1 avis
Attention pour le scratch wrc le prix annoné sur skipass n'est pas du tout le même que sur le site du Vieu Campeur.
Skipass-->550€
Vieu Campeur--->385€
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Je savais pas sorry ;)
Bertrand92
Bertrand92

inscrit le 1/8/05
6 messages
Merci beaucoup! En effet les scratch sont beaucoup moins chers au Vieux Campeur.

Illidankan=> Tu les as essayés les Karma? Les lignes de cotes signifient quoi exactement? Il faut que les skis soient larges ou étroits?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
J'ai en effet essayer les Karmas : rien a dire un vrai ski de fou, génial sous les spatules, ni trop fat ni trop slim, parfait en gros polyvalent FS/FR ;) LE ski de l'année pour moi.

Quand tu regarde les ski, regarde surtout la largeur au patin (la ou il y a généralement ta pompe quoi ^^). Plus c'est large mieux c'est pour le freeride, mais plus c'est dur pour les jambes sur piste (voir impossible). Le karma est vraiment un bon compromis, et si tu veux faire quand même de la piste ss trop te fatiguer avant la fin de journée ne prend pas au dessus de 95 au patin.
Bertrand92
Bertrand92

inscrit le 1/8/05
6 messages
Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais peut être me diriger vers les Völkl du coup car je fais un peu de piste aussi. Je mesure 1m82 donc je pense qu'il faut que je les prenne en 177?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
si tu compte faire du BC t'es quasi obliger de les prendre en plus grand que toi ;) prend les en 185 plutot c'est un conseil
Bertrand92
Bertrand92

inscrit le 1/8/05
6 messages
Ok merci c'est noté!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 4/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
batteurboy (18 November 2006 12 h 18) disait:

Skipass-->550€
Vieu Campeur--->385€

Et d'ailleurs c'est bizard puisque le tarif constructeur est bien 550.
L'année dernière il me semble qu'ils étaient aligné sur le tarif, mais bon on va pas s'en plaindre ;)
Bertrand92
Bertrand92

inscrit le 1/8/05
6 messages
J'ai 2 dernières questions: qu'est ce que vous me conseilleriez comme fix avec des Karma? Et Je crois qu'il y a plusieurs positions, quelles sont les différences?

Merci!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Les différentes positions sont, en grande majorité :
- le centre symétrique du ski
- la position freestyle
- la position normale

Après ca dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire. En tant que skieur Normal, de piste et de peuf, avec du Freestyle mais pas non plus genre pro, la pose normale est la meilleure.
Pour les habitués du park, le genre a passer 90 % de leur temps la dedans, mieux vaut la pose freestyle
Et pour les pros qui passe plus de temps en switch qu'en normal, mieux vaut la pose symétrique du ski, en clair le centre géométrique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass