CrOcOpOcOtOkminOk
CrOcOpOcOtOkminOk

inscrit le 17/11/06
13 messages
Bon je suis un simple skieur de banlieu parisienne qui n'a l'occasion de skié que une ou deux semaines par an. Mais ca commence a sentir la neige et je suis devant un grand dilemne. J'espere que vous pourrez me venir en aide.

Je vais tenter de faire court^^
Le dilemne est de choisir entre la location ou l'achat de ski.
Je possède une paire de salomon de Teneighty en 161cm depuis quelques saisons. Cependant je mesure 1m84 pour 72 kg et ceux ci me font l'effet de patinette.

Me voici donc dans l'embaras pour cette saison. Dois-je faire l'acquisition de ski ou recommencer a louer?
Je pense que les B2 seraient bien plus adapté a ma pratique que les Teneighty. D'autant plus que je peux les avoir pour 453€ avec des axial 100 pro mais je ne les ai jamais essayé. C'est une offre du net et je ne sais pas si jamais je les achetais si j'ai interet a les prendre en 182 ou 174 (l'écart de taille avec mes anciens skis poserait-il des difficultés d'adaptation nottament dans les bosses ?)

Merci de vos conseils. Et n'hesité pas a me demander des précisions.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Tu n'aura pas enormement de prob d'adaptation mais tu vas le sentir quand même (surtout tes jambes ^^)

Mais attention au B2 : c'est un excellent ski mais il est réputé Mou, non pas sa structure mais dans sa réatcivité : (genre les vieux 2 de tens ca les genent pas trop, par contre les jeunes hommes vigoureux un peu plus ^^) apparament tu veux faire des bosses, c'est pas l'idéal loin de la.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
b2 174 ok pour une à deux semaines par an
delvass
delvass

inscrit le 06/01/05
22 messages
Matos : 1 avis
le plus sage reste la location, surtout si tu n'as pas essayé...
Ca te permettra en plus de comparer les tailles pour lesquelles tu hésite.

il me semble même avoir entendu dire que certains magasins de loc' propose de changer de paire chaque jour pour tester justement.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
illidankan (17 novembre 2006 20 h 27) disait:

Mais attention au B2 : c'est un excellent ski mais il est réputé Mou, non pas sa structure mais dans sa réatcivité :


Le gars fait 72kg. C'est mon poids et quand je plie les B2 174 sur piste ils ont suffisamment de rebond pour m'envoyer en l'air au virage suivant si je le veux. Donc facile oui. mais a moins de vraiment enclencher l'accelerateur en neige diffciles (vieille trafollee ou je l'ai trouve insuffisant), il se demerde plutot bien sur piste le B2. Faut arreter d'etre super elitiste! Surtout pour un gars qui fait 2 semaines par an, ne pense pas sur un ski dit "plus perfromant" sera plus agreable a skier (car c'est quand meme ca le but se faire plaisir non?)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS prends les en 182 si c'est ta seule paire de ski.
CrOcOpOcOtOkminOk
CrOcOpOcOtOkminOk

inscrit le 17/11/06
13 messages
ba en fait c'est pas ma seul pair de ski....j'ai toujours mes patinettes de Teneighty en 161 ^^
je pense pas du tout faire uniquement des bosses mais c'est juste que avec mes petits skis ca passait tout seul.Je me demandais si le passage a des skis plus long se ressentirait dans les bosses(en gros si je vais me faire tracer par mes potes...)
Si je parle de B2 c'est justement parce que je fais un peu de tout... piste hors piste (et même de l'heliski en fevrier si le pere noel est généreux :D)
CrOcOpOcOtOkminOk
CrOcOpOcOtOkminOk

inscrit le 17/11/06
13 messages
PS: vous avez pas réagit sur le prix c'est intéressant non ? c'est des B2 2007
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (17 novembre 2006 21 h 07) disait:

Le gars fait 72kg. C'est mon poids et quand je plie les B2 174 sur piste ils ont suffisamment de rebond pour m'envoyer en l'air au virage suivant si je le veux. Donc facile oui. mais a moins de vraiment enclencher l'accelerateur en neige diffciles (vieille trafollee ou je l'ai trouve insuffisant), il se demerde plutot bien sur piste le B2. Faut arreter d'etre super elitiste! Surtout pour un gars qui fait 2 semaines par an, ne pense pas sur un ski dit "plus perfromant" sera plus agreable a skier (car c'est quand meme ca le but se faire plaisir non?)


Ouais en fait t'as raison ^^
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
CrOcOpOcOtOkminOk (17 novembre 2006 21 h 13) disait:

Si je parle de B2 c'est justement parce que je fais un peu de tout... piste hors piste (et même de l'heliski en fevrier si le pere noel est généreux :D)


Si t'as le budget pour une journee d'heliski ajoute le budget pour la location d'une paire de fat ;)
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
Et que pensez-vous d'un LEGEND 4800 qui est bien moins cher qu'un B2?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass