tyboner
tyboner

inscrit le 31/3/05
302 messages
Matos : 2 avis
hello tous les skipasseurs,

alors en fait en quelques mots comment vous décrire la galère du transport de tout mon matos pour partir au ski en tgv. Je suis en ce moment à la recherche d'une house pour transporter plusieurs paires de skis. Est ce que cela existe pour trois paires de skis? Sur roulettes de préférence lol, j'ai une paire de métron B5, une paire de B3 et une paire d'exclusive 11 pour ma wife. La longueur de la plus grande paire étant 178. Aussi je souhaitais savoir si les fixations sont facilement démontables et si oui combien de temps ça prend et comment s'y prendre? Pour pouvoir caler 3 paires de skis dans une house et les fixs à part... voili voilou merci par avance!!!! si vous avez des astuces pour le transport ou des houses à conseiller, c'est le bienvenu... Merci
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
housse de snowboard en 185cm avec des compartiments pour les fixs, les bottes, des roulettes... Ca existe chez Burton et chez Dakine il me semble. Par contre c'est du genre 250 euros.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/3/05
302 messages
merci ced.
est ce que tu sais s'ils en vendent chez le vieux campeurs?
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis

Si jamais Stöckli, bien, roulettes, pas trop cher. points de ventes en france... www.stoeckli.com ou ch

Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Pour le vieux campeur, aucune idée. Le mieux est je pense de bien avoir les réf. du produit (via le site burton ou dakine) et de téléphoner au vieux campeur. En général, c'est des produits assez rares.

Sinon, il y a aussi Decathlon qui fait des housses pas mal et souvent beaucoup moins cher. Regarde dans la marque Queshua.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/3/05
302 messages
oki merci, mais je disais le vieux parceque j'ai vendu une paire de skis là bas, et donc je vais avoir un avoir à utiliser chez eux voili voilou!!! et sinon démonter les fixs c'est vraiment galère ou pas????
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Tu vas flinguer tes pas de vis a démonter tes fixs... Et une fois que c'est flingué les skis => poubelle
Donc au pire enleve juste les freins mais pas le reste!
tyboner
tyboner

inscrit le 31/3/05
302 messages
merci onthewave, mais comment on enlève les freins lol, on gagne beaucoup de place sans les freins???
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
moi je me suis fabriqué une sorte de valise (pour un long courrier) car les houses (même la concourse double dakine) ne sont pas assez rigide pour l'avion (le train je sais pas trop), bref, j'ai acheté un tube en pvc assez gros pour contenir skis + fix (t'as pas l'air con avec tes skis chez casto a essayer de les rentrer dans les tubes PVC de chantier :) lol, puis je l'ai coupé en deux sur la longueur j'ai mis des charnières et des fermetures pour cadenas de l'autre coté.
j'ai collé a l'intérieur de la mousse très dense découpée a la forme des skis commé ça ça bouge pas dedans, un capuchon terminateur de tube en haut et un autre en bas (je pense que tu peux les trouver avec pas de vis et adaptateur

tu peux rajouter une bonne roulette en bas du tube et une poignée en haut, c'est de la bombe ou bien faire comme moi, mettre le tube dans une housse a skis :D
et le tour est joué

pour revenir a ce que tu demandais, la concourse double dakine en 200cm devrait contenir tous tes skis ...

JD
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
JD; t'as une photo de ta housse tube??? ça doit valoir le coup...
tyboner
tyboner

inscrit le 31/3/05
302 messages
merci JD, oui ce serait sympa de voir ça :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass