Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages

salut salut

voila, j'ai trouvé quelques videos sympas sur youtube, donc je partage un peu si ça vous interresse.

ce bonhomme a pas mal de videos de courses: youtube.com
cette video est sympa:
youtube.com
des videos en libre:
youtube.com
youtube.com
youtube.com

ted ligety a l'entrainement:
youtube.com

voila voila, si vous en avez aussi, mettez les :)

ciao

Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pour la vidéo de Ligety, 2 choses:

-son angulation est vraiment impressionnante! on le voit mieux sur ces images que pendant les retransmisions des courses.

- il a quoi comme skis? des Völkl? Parce que l'accélération en sortie de courbe (en spécial comme en géant) est vraiment fabuleuse!
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
oui, il est chez volkl, je sais pas vraiment si il a plus de renvoi que les autres ski coupe du monde, mais c'est sur que ça doit être quelquechose a skier!

en tout cas moi jles aime bien ces videos, jregarde ce genre de truc en boucle^
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Super

En plus on voit bien l'avalement de ligerty dont parlait tayo dans un autre post !!

Je voudrais VRAIMENT trouver un programme de lecture video avec la fonction ralenti !!!!
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
ben la il faudrait deja que tu enregistre les videos (dans mozilla tu a videodownloader je croi)

et ensuite pour lire au ralenti (et lire tout court :D)
tu a VLC

enjoy :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
c'est quoi vlc ?
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
ben c'ets un logiciel pour lire les video et te permet de lire absolument tout sans codec, et dans ce cas, pour lire les vdeos enregistrés de youtube il fonctionne et en plsu tu a la fonction ralentis comme tu le souhaite
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Oui ça y est j'ai trouvé et téléchargé ! merci :) :) :)
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
de rien;) tu va pouvoir découper tous les mouvements maintenant ;)

ciao
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Comment fais tu pour enregistrer une video à partir de you tube?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Personne pour me renseigner?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Non mais c'est bien d'avoir fait remonté le topic :)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Parce que pouvoir passer ces videos au ralenti cela serait top
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
je me renseigne mais il va falloir telecharger un logiciel ou l'acheter
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Ligety à un excellent contact ski/neige! Par contre, j'ai l'impression qu'il a du mal à maîtriser ses bras!
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
Skiator (13 novembre 2006 23 h 01) disait:

Ligety à un excellent contact ski/neige! Par contre, j'ai l'impression qu'il a du mal à maîtriser ses bras!

bah c'ets une peu l'école bode miler un peu le meme style élastique avec une dissociation tronc jambe particuliere on a un jeu de jambe quasi parfait alors que le tronc n'est pas propre et un peu désordonné mais bon au final c'ets bigrement efficace!!!et surtout impressionant
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
C'est vrai que ça ressemble un peu à du Miller! La perfection du jeu de jambes compense les fautes de placement de bras.

C'est d'ailleurs je pense une évolution du ski moderne. Le placement des bras permet entre autre d'aider l'équilibrage du coprs et de compenser les éventuels déséquilibres, d'accentuer par des mouvements précis le positionnement du corps pour un meilleur placement de celui-ci, dans un seul but, atteindre la perfection du contact ski/neige et de la conduite.

Dans la mesure où on est capable de faire ça sans s'aider des bras, on pourrait presque être manchot! ;-)

Son contact ski/neige reste impressionnant, même dans les portes en devers. Il maîtrise parfaitement le rebond des skis et leur nervosité entre autre grace à son avalement.

Dernière question : est il vraiment si efficace compte tenu de ses podiums en Coupe du Monde?
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
bah il est qd meme champion olympique de combiné...
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
En coupe du Monde?

les podiums d'une course ne sont pas révélateurs à mon sens.

C'est la régularité qui prime!
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
il a gagné un géant et fait deux ou trois podium l'an dernier
frite
frite

inscrit le 3/3/04
290 messages
Stations : 1 avis
N'oublions pas qu'il n'a encore que 22 ans !
L'école américaine n'a pas fini de nous étonner...
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
frite (14 novembre 2006 10 h 04) disait:

N'oublions pas qu'il n'a encore que 22 ans !
L'école américaine n'a pas fini de nous étonner...

oui en plus !!! dommage qu ece ne soit aps la meme politique et la meme méthode à la FFS...
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
pour enregistrer une video je l'ai expliqué au dessus, tu utilise firefox, e ttu mets un plugin qui s'apelle VideoDownloader

cia ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass