RPM
RPM
Statut : Confirmé
inscrit le 5/12/03
5169 messages
Matos : 1 avis
Je reviens du Vieux Campeur ce jour, catalogue en main.

A ma grande surprise, les prix des skis sont restés les mêmes qu'il y a un mois où il y avait normalement les prix avant saison ("ceux qui viennent chez nous avant la parution du catalogue ne le regrette pas" qu'ils disaient dans leur pub).

Suite à la disparition du système de promo d'avant saison de l'an dernier, le vendeur m'avait même dit qu'il s'agissait d'un nouveau système et que le prix était valable jusqu'à 21/10 (469 au lieu de 539 m'avait même t'il dit). En fait, il l'a été jusqu'au 28/10, 04/11 et maintenant il s'agit du prix jusqu'au 02/12. Idem pour la promo sur le textile qui a été reconduite pendant 3 semaines ! Prendrait-on l'acheteur pour un con ?

Je parle même pas du vendeur qui avait "oublié" de me faire la carte de fid ...

Pour moi ça change pas grand chose, j'aurais quand même acheté ces skis et le prix est intéressant, mais je trouve que cette opacité sur la politique de prix nuit grandement à l'image du Vieux qui ne deviendrait plus qu'un magasin comme les autres qui cherche à pousser à la conso ...

Heureusement que la compétence et le professionnalisme du gars qui m'a fait mes semelles conformables a un peu aténué mon point de vue ...

Voila, c'était mon (petit) coup de gueule. Bonne nouvelle quand même pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur matos !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si je comprends bien tu râles parce qu'ils n'ont pas augmenté leurs prix c'est ça ?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
pareil pour moi, j'ai vite du refléchir avant le 21/10 pour savoir si je prennais les skis ou pas : --> je lé ai pris
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5169 messages
carambole (11 novembre 2006 20 h 27) disait:

Si je comprends bien tu râles parce qu'ils n'ont pas augmenté leurs prix c'est ça ?

Si tu me lis bien, je râle pas parce qu'ils n'ont pas augmenté leur prix, mais contre la technique de pression commerciale qui veut faire faire croire au gens qu'ils doivent se dépécher d'acheter car ils feront une meilleure affaire (cf réponse de freerider_74).
Je ne pensais pas qu'au Vieux on la pratiquait.

Après, tant mieux si les prix restent intéressants.
kenny
kenny

inscrit le 14/9/06
95 messages
Stations : 1 avis
Bof ça pousse pas a la conssomation car celui qui les achetes les auraient achetés plus tard, ça leur permet juste de répartir un peu leur clientelle sur une saison plus longue plutot que d'avoir tout le monde dans la boutique a l'ouverture des pistes....

Ceci dit il est vrait qu'ils pouraient faire un petit geste incitatif faute de quoi ça ne marchera qu'un temps...

ps : ne prenait pas ça pour une defance du vieux campeur, je connait meme pas ces magasins vu que y'en a pas dans le coin juste que....)
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Toujours des gens pas content on reconnait bien la le francais ;) ! comme si c'etait une premiere allo bienvenue dans le monde réel c'est partout pareil...
Les centres commerciaux la semaine carrefour qui devient maitenant le mois carrefour et compagnie. Le vendeur de voiture qui te dit que si tu prends la bagnole mais dans une autre couleur tu as 10% de reduc...

Tu as du matos a un prix correct tu as ete bien recu et bien reste sur cette bonne impression pas besoin de dire que les méchants du vieux campeur ils ont une politique de prix bizarre. Tu voudrais que les enseignes soient dispos pour attendre calmement le client qui est incapable de choisir son matériel ou autre.
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5169 messages
ACID (11 novembre 2006 23 h 00) disait:

Toujours des gens pas content on reconnait bien la le francais ;) ! comme si c'etait une premiere allo bienvenue dans le monde réel c'est partout pareil...
Les centres commerciaux la semaine carrefour qui devient maitenant le mois carrefour et compagnie. Le vendeur de voiture qui te dit que si tu prends la bagnole mais dans une autre couleur tu as 10% de reduc...

Tu as du matos a un prix correct tu as ete bien recu et bien reste sur cette bonne impression pas besoin de dire que les méchants du vieux campeur ils ont une politique de prix bizarre. Tu voudrais que les enseignes soient dispos pour attendre calmement le client qui est incapable de choisir son matériel ou autre.

Ouaih ! t'as surement raison, c'est mieux de rien dire ... où on peut faire le choix d'informer
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
ACID (11 novembre 2006 23 h 00) disait:

Bonjour ACID , malheureusement c'est devenu une habitude , il faut les conseils , le service , la disponibilité et en plus le prix .
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
il fallait prendre un compte le ;)

Bref c'etait juste pour dire que il y avait rien de nouveau et qu'ils ont juste fait une prolongation des tarifs avantageux

tu n'es pas content car tu aurais souhaité qu'ils te disent que en faite la "promo" elle continuait pour encore 2 mois ou plus?

dans ce que tu disais ca donnait tellement l'impression q'on avait abusé de toi et que tu t'etais fait avoir que j'ai fais cette remarque...il faut relativiser un peu

Car au final tu fais tout un post pour juste dire attention le vieux il essaye de vous faire croire que c'est moins cher (mais juste de maniere temporaire) alors que ce n'est pas le cas.
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
mais est ce vraiment moins cher????
il ne me semble pas ,d apres ce que j ai pu voir.
moi,j y suis client pour le conseil.
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5169 messages
ACID (12 novembre 2006 16 h 00) disait:

il fallait prendre un compte le ;)

???

Bon OK, je me suis mal fait comprendre et mon post est surement hors propos.

La prochaine fois, je lirais toute la préface du catalogue avant de poster ...
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Est-ce que vous connaissez le prix des Scott Mission 2007 et des Salomon Z10 Ti chez le Vieux ?? SVP

Désolé de poser cette question ici mais vu qu'il y en a parmis vous qui possède le catalogue, ou qui se sont rendu chez le Vieux il y a peu...

Merci de répondre
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5169 messages
Mission : 465€
Z10 TI B85 : 138 € => mais risque d'être un peu juste au niveau du stop ski, la Z12 TI B100 est à 167 € ou le frein ski en 90 à 15 €
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Merci pour ta réponse RPM.

En ce qui concerne les Z10 Ti, si elles ne sont pas vraiment adaptables ce n'est pas grave je prendrais les Z12 Ti ou autre chose équivalent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass