l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Dans tous les cas il faut creuser tu a raison , alors ma question : quel est l'intèret du truc ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bref dans les deux cas on cherche quoi !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip... Me parait une fonction inutile, ça... Voire dangereuse, si on la prend comme "lachose"...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Je ne la prends pas comme ca , je me demandais a quoi elle pouvais servir , nuance !! J'a pas dis que j'étais d'accord avec le truc .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon allez pour être constructif :

tu as deux signaux pour l'un tu as une indication que le type est vivant et pas pour l'autre ce qui ne veut pas dire qu'il ne le soit pas lui aussi, donc tu commences par le premier pour qui tu as une certitude plutôt que de faire à pile ou face.

C'est tout mais éventuellement ça peut être pas mal !
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
J'avais pas vu cet aspect la du truc , effectivement ca peut etre interessant , m'enfin l'interet me parait assez limité .
Après je pense qu'il faut se mettre d'accord avec des potes pour acheter tous le meme , parceque si tu est le seul a avoir ca ... A moins que le systeme ne se généralise plus tard ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'était pas une attaque, l@chose, hein ! Je voulais juste dire que si tu l'avais compris comme ça, c'est qu'un certain nombre de gens pouvait le prendre de cette manière aussi...
Pas convaincu du truc... Vous avez vu une fonctionnalité différente par rapport à l'autre modèle (que j'ai, d'ailleurs...), en termes de recherche vraiment...?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Pas de probleme !
Peut etre un poil hors sujet , mais ca pourrait etre sympa que les marques et les stations organisent ( comme elles organisent des "skis tests" ) des "arvas tests" .
Sinon , il ne me semble pas qu'il y ait des différences notables au niveau de la recherche .
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
yo champloplo

il faudrait que je t'emmenes avec nous à notre prochain entrainement, car j'ai vraiment du mal avec le nic impex de Manue (il vient de la première commande groupée skipass) ... à tel point que j'ai tendance à penser que c'est de la merde
certes, j'ai pas lu le manuel, mais bon ... rien que l'écran qui s'éteint lorsque tu as bougé trop vite l'ARVA, ca me gonfle

quand au Mammut, il est surement bien, mais j'ai vu des gens un peu paumés dans ses fonctionnalités nombreuses et complexes ...
bref, moi je prefère ne pas avoir à compter sur mon cerveau si un jour je dois chercher quelqu'un, c'est pourquoi j'aime bien mon ultra-simplissime F1 focus : tu cours, tu stoppes, tu tournes, tu cours, tu stoppes et t'y es ! ;-) pas de menu, pas de mode auto, juste une molette "volume" et ca suffit bien
quand je vois des fois comme je m'embrouille avec les fonctions de mon APN ... ;-)

sinon tonio, il est efficace sur un retriver F1 focus, pas une antiquité ... ;)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
je profite de ce post sur l'acaht d'arva pour savoir...quelle est la duree de vie d'un arva? ceux qui en ont, vous les changez tous les combien de temps?..
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
tant qu'il marche, il marche

en théorie faudrait le faire réviser régulièrement chez le constructeur
weon
weon

inscrit le 14/10/06
53 messages
Arvaman merci beaucoup pour ta desciption de recherche multi victimes, tres précieuses informations ! Merci a tous les autres participants pour leurs excellentes questions et réponses.

J'ai pour ma part des assez vieux ARVA. Ils datent tous du milieu des 90's, ce sont les vieux orthovox bleus (je peux pas vérifier le modèle je suis de l'autre coté de l'atlantique en stage).

Faut-il que je les change car le modèle serait devenu obsolète ???
Faut-il que je les change car avec le temps les performances baissent ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Va sur le site dont j'ai indiqué le lien il y a une analyse intéressante sur la portée en fonction de la précision de la fréquence d'émission !

Le problème avec les vieux arva (maintenant te dire ce que c'est qu'un vieil arva ....) c'est le risque de ne pas émettre exactement sur la bonne fréquence ce qui diminue la portée de manière extrêmement importante !
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
weon tu peux faire réviser ton arva chez ortovox. Le mieux c'est de le faire tous les ans, et de l'envoyer en fin de saison pour le récupérer avant les chutes de neiges. Je ne connais pas le prix exact, mais il me semble que c'est tout à fait abordable.
Personnelement, je vais réviser mon Baryvox régulièrement ( tous les 2/3 ans) et cela me coûte un peu moins de 30 euro. Tu trouveras l'adresse sur le site du constructeur, ou tu peux passer par un revendeur (Vieux Campeur etc...)
Snail
Snail

inscrit le 13/11/06
9 messages
Stations : 1 avis
Merci encore à tous pour la discussion sur les techniques de recherche que nous avons eu plus haut. J'ai eu pleins d'infos qui sont précieuses. J'espère que ce sujet va rester aussi constructif et qu'on en verra encore bien d'autres sur Skipass.

Pour le SAV Ortovox, il suffit d'aller là :
SAV Ortovox
Comme c'est écrit, sur la trappe du compartiment à piles, il y a la date de fin de garantie (5 ans après la date de fabrication). Il vaut donc mieux le faire réviser avant ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass