peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/5/06
193 messages
Matos : 11 avis
salut,
Je viens enfin de me payer mes futur ski, ce sera des Völk karma en 177.
Mais je ne sais pas vraiment quoi prendre comme fixation?

que me conseilez vous? et surtout quels sont les avantages et les inconvéniants de la fixations proposée?

Sinon ma partique est environ 50% Freeride,30% piste et 20%fs.

Merci d'avance pour vos réponses...
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/3/05
234 messages
Matos : 1 avis
Ca dépends de ton poids et de l'usage.
Disons que tu prends une fix avec un DIN jusqu'à 12, les choix les evidents sont les Look Px12 ou les salomon 912. (Px10 ou 910 pour un DIN jusqu'à 10)
Là, les avis sont partagés. Moi j'aime bien les Look, mais c'est un peu par habitude du vieux "pivot", qui était le système le plus sur. Le nouveau modèle a un talon différent, sur lequel je n'ai pas d'avis. Les salomons ont l'avantage d'être un peu plus légères (2kgs au lieu de 2.5 sans doute). La nouvelle Salomon Z12 a l'air trés bien, mais elle est chère.
Les markers n'ont pas bonne réputation : elles ont tendance à s'ouvrir quand tu n'en a pas besoin... Tyrolia, bof...
Disons que c'est entre Salomon et Look, selon le prix que tu peux trouver et l'importance du poids pour toi.
Le top : une "vielle" Look P12 d'il y a 2 ans, à prix réduit...
Evite les Look nova par contre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass