bucheron79 (05 novembre 2006 13 h 03) disait:
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une paire de skis. Je ne skie pas beaucoup (1 à 3 semaines par an), mais je pense que ça peut valoir le coup d'acheter des bons skis d'occasion par rapport à de la location.
Donc voilà, , je fais surtout de la piste, j'ai un niveau moyen à bon, je fais 1m92 pour 95 kg.
Je cherche des skis polyvalents, pas trop durs (ski plutôt tranquille) mais qui me laissent quand même une certaine marge de progression, et qui permettent de passer un peu partout.
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? n'hésitez pas à me demander pour plus de détails.
Merci beaucoup d'avance et a+
On a déjà pas mal de renseignements, donc déjà, merci. Ensuite, pour résumer : t'es moyen, tu ne skies pas bcp, t'es... on va dire solide ! Et tu n'es pas trop exigeant niveau matos : tu veux un ski qui te suit, facile, mais pas limité. D'ailleurs, est-ce à dire que tu as pris l'excellente résolution de reprendre qqs cours histoire de passer un niveau ? si c'est le cas, bravo.
Je pense que louer est encore, pour toi, la meilleure solution. Mais après tout, c'est peut-être déjà ce que tu fais depuis 2 ou 3 ans. Alors dis-nous les skis que tu as essayés, et tes sensations avec.
Comme ça, à brûle-pourpoint, je t'orienterais volontiers sur un ski assez capable en carving, mais avec une portance en peuf acceptable (traduire : 75 mm de patin, une spatule souple sans plus, car tu as la chance d'avoir un gabarit de bûcheron donc tu peux te permettre un ski "d'homme" ) pour ne pas t'y limiter. Pas un ski de Freeride non plus, la chance pour toi de rencontrer de telles conditions semble bien limitée : on y trouve du ski plutôt rigide, tu auras du mal au début et peut-être pendant toute ta seule semaine de ski, c'est un peu con. En plus, tu n'auras quasi jamais le bon ski pour les conditions que tu vas rencontrer. Donc, il faut aller voir vers autre chose.
Moi, je pense au Monster iM77 de 181 cm pour toi. Ok, il va être un peu dur à tourner à basse vitesse (et encore, je demande à voir dans ton cas). Mais au moins, il t'obligera à bien te placer : tu devrais trouver rapidement, voire même seul, la solution.
Et quand tu commenceras à bien comprendre ce ski, la vitesse sera naturelle avec lui. Courbes type géantiste quand tu sauras faire, c'est possible. même dans les neiges défoncées type trafollée. Peuf ? Aucun soucis pour toi en 181 cm avec ce ski (version chip si tu peux, même si l'écart est minime, ce n'est pas purement théorique, on ressent un vrai raidissement de ce ski, c'est assez bluffant en sensations).
D'ailleurs, un gaillard de 95 kg sur un iM77 de 181 cm, ça va vite se savoir à travers les Alpes Françaises : "poussez-vous, il arrive" !
Voilà. Chez volkl il y a aussi moyen de te trouver un truc pas mal. Mais je n'ai rien qui me vienne, qui soit de qualité comparable au Monster.
inscrit le 5/11/06
5 messages