BzHRider
BzHRider

inscrit le 9/12/04
505 messages
Salut tout le monde !

Tout est quasiment dans le titre mais je vais un peu développer car ce sujet a été plusieurs fois abordé !

Cette hiver je souhaiterai me mettre doucement à la rando et pour ce faire je dois m'équiper ! J'ai fait quelques recherches et voici les solutions qui s'offrent à moi :
1 - acheter des Alpine Trekker pour les monter sur mes K2 PE 05/06 équipés de LooK P12
2 - acheter des Diamir pour les monter à la place de mes LooK P12

La deuxième solution me paraît la plus performante et pas forcément beaucoup plus cher si je peux revendre mes LooK P12 et trouver des Diamir pas trop chers.

J'ai toutefois quelques interrogations :
1 - Combien puis-je revendre une paire de LooK P12 05/06 (10 sorties environ) ?
2 - Si j'opte pour des Diamir, faut-il repercer mes skis car je crois que c'est pas super conseillé ?

Si en plus vous avez une offre à me faire ..... je suis tout ouïe !

Merci d'avance pour vos réponses !

BzHRider
BzHRider
BzHRider

inscrit le 9/12/04
505 messages
UP
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oui, il me semble que tu va devoir repercé, les trous des pivots ne sont pas les meme que celle des diamirs freeride, mais c'est suffisament espacé, et si c'est fait correctement, ca ne pose pas de problème
Julx
Julx

inscrit le 6/2/06
1695 messages
Salut !

Je suppose que la solution numéro1 c'est des adaptateurs.
C'est ce que j'utilise actuellement (des sécurafixs) et c'est vrai que c'est pas la joie, mais ça rend bien service et dès que tu a pris le coup ça passe encore pas trop mal.

D'ailleurs j'ai aussi une question:
Les fix rando et les fix normal ça change quoi précisément niveau sensations ??
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
et pour le prix des P12 d'occaz tu peux espérer en tirer 100 euros environ
BzHRider
BzHRider

inscrit le 9/12/04
505 messages
Bah jpense qu'il est pas spécialement question de sensations ... chaque type de fixation répond à un cahier des charges qui lui est propre !

Les fixations de rando priviligie le poids et biensûr un système de talon qui décolle .... logique !

Les fixations de piste priviligie la sécurité en cas de chute !

Enfin ce n'est que mon analyse rapide ! De ce fait, des adaptateurs (Alpine Trekker ou Securafix) offrent une solution intermédiaire, c'est à dire la liberté de mouvement du talon tout en gardant la sécurité de ta fixation de piste en descente et biensûr pour un investissement minimum !!!

Merci pour vos réponses !

BzHRider
BzHRider
BzHRider

inscrit le 9/12/04
505 messages
Albounche (02 novembre 2006 19 h 12) disait:

et pour le prix des P12 d'occaz tu peux espérer en tirer 100 euros environ

Ah ouais je pensais pas 100 euros mais tant mieux ! En effet, je pourrai ensuite trouvé une paire de Diamir pour pas beaucoup plus cher d'occasion voir chez Conrad !

Par contre c'est le reperçage qui m'inquiète un peu ! Quels problèmes peut-on rencontrer ? A quoi faut-il faire attention ?

Merci.

BzHRider
BzHRider
BzHRider

inscrit le 9/12/04
505 messages
UP
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
le mieux est d'emmener ca à un pro
normalement il met de la colleau font des trous, une ch'tite cheville pour bien boucher cela, et il reperce pour les autres fixs.
t'inquiete mes 2 paires de lattes sont repercées et j'ai jamais eu aucun soucis ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Attention au perçage pour les fixes Diamir.

La partie arrière de la fixe glisse dans son support pour compenser le jeu dû à la flexion du ski, et si le perçage n'est pas au bon endroit la barre peut carrément sortir du support !!!
Tu te retrouve alors en position rando contre ton gré. :(
BzHRider
BzHRider

inscrit le 9/12/04
505 messages
Merci pour ces réponses aussi intéressantes que pertinentes !

Je vais peut être bien vendre mes fixations alors ....... si il y a du monde que ça intéresse ! De même si quelqu'un veut se débarasser d'une paire de Diamir ..... faites-moi signe !

Juste petite confirmation, on trouve sans problème des peaux et un système d'attache pour des KE PE 05/06 car c'est pas vraiment des côtes de ski de rando ;) ?

BzHRider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass