julien.laval
julien.laval

inscrit le 27/10/06
2 messages
Salut à tous,

bon encore une question choix, je vais essayer de m'expliquer brièvement pour que vous puissiez cerner le personnage
Je fais du snow depuis 15 ans (Nitro SHOGUN) et l'année dernière j'ai réessayé le ski (Bandit B2). Super, je me suis bien éclaté et j'aimerai investir dans une paire. Je voudrai un ski accesible me permettant idéalement de faire 70% piste et 30% HP.
Mes mensurations sont les suivantes: 1,78m et 73 kgs, je partique quelques sports (alpi, escalade et VTT DH)
Dans ma liste au père Noël, j'ai mis:

- Bandit B2
- Salomon X-wing Fury/blast
- Scott Aztec pro/mission
- ...

Question suivante: quelle taille?!
Bref je sais pas trop quoi choisir, tout en sachant que j'alternerai entre snow et ski!


Merci de vos commentaires
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Les B2 sont faciles à skier. On peut les prendre un peu plus grand que soi : 182 cm me semble la bonne taille. Peut-être une taille en dessous si tu utilise ton snow quand il y a de bonnes conditions !!
J' avais une paire de B2 (pas le nouveau modéle) : la semelle des skis était fragile !
Les Legend 8000 (que j'ai actulement) sont plus solides, mais ils sont montés avec des diamir FR et non avec des pivot donc il est difficiles de faire une comparaison entre ces 2 skis.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
prends des Aztec pro ils sont plus amusants à skier que les B2 ; en plus ils sont beaux
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Les L 8000 sont aussi beaux !! Et surtout léger; si on veut en faire des skis de rando-freeride !!
julien.laval
julien.laval

inscrit le 27/10/06
2 messages
Je crois que je vais opter pour les aztec pro, avec des fixs ROSSIGNOL - Axium 120 Pro, ça le fait?
Sinon j'ai vu pour le même prix que je peux avoir des B3...