guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Après m'être acharné sur la fonction recherche et n'avoir rien trouvé de bien précis, je fais appel à votre aide!

Je voudrai savoir ce que donne un gilet Dainese fullcoat wave une fois sur soit: est ce que l'on reste à l'aise quand on ski avec ce genre de protection? est-ce supportable?Est-ce que c'est vraiment mieu qu'une simple dorsale?

Ca serait pour utilisation principalement freeride/couloir et surtout pour débuter en rail car j'ose pas me lancer en dehors des box ;)

Bref merci par avance pour vos reponses :)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ba c'est beaucoup mieux qu'une simple dorsale pace qu'elle est beaucoup mieux soutenu. T'a pas qu'un scratch qui te sert le bide. Et je crois que niveau confort c'est pas mal non plus, mais mois je l'ai pas essayé en skiant je peux pas te dire...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Yep, en fait je craint être carrement bloquer dedans et que ça me gène lors du rotation par exemple :)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
honnetement je pense pas parce que la, tu vas l'acheter comme si tu achetais un t-shirt par exemple. Tu vas prendre S ou L ou XL... Donc tu vas te sentir comme dans un habit (un peu pres du corps je l'admet), et ta dorsale sera mieu soutenu, donc plus confortable et plus efficace... Je croix que c'est la must en dorsale simple.
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
rotation ......... ;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
ok ok merci :)
Mais tu veux parler de quoi quand tu parles de dorsales simples?
Il existe des protections encore plus abouties?
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Va i sans protec tanner i met pas de protec!!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
vas y fais gaffe à ton orthographe toi la zyva ;)
Tanner c'est tanner, moi j'ai une autre activité en dehors du ski, et tu crois que les riders pro n'ont rien comme protections peut être jeune padawan ;)
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Si tu te décide....fonce au V**** il reste peut etre encore ceux de l'an dernier a -30%...Parceque c'est pas la peine de payer 60€ de plus pour du blanc a la place du orange...
++
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Mercredi je monte sur Chamonix et je compte m'arreter au vieux de Sallanches :)
Par contre je sais pas si il restera quelques chose :(
Je prie!
Merci pour l'info en tout cas ...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ba quand je dis dorsale simple, c'est parce qu'il y a le meme genre de gilet mais avec des protections aux epaules, au bras, et tout sa...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Ah mais on c'est mal compris :)
C'est de celui la dont je parle à 220€ environ...Pour ça que j'ai peur d'être pas très bien dedans!

theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
hihi. Désolé je parlais pas du bon modele depuis le début. :) ba celui la je l'ai jamais essayé meme en magasin... désolé ;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
héhé t'inquiètes il n'y a pas de problèmes ;)
Merci d'y avoir participé en tout cas :)
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
si tu veux mettre beaucoup moins cher dans ton gilet de protection va voir les gilet de motocross...en général ils tournent autour de 100/120€ c'est beaucoup moins cher que dainese...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
D'accord! merci :)
la question est déjà est ce qu'un gilet dainese est confortable?

Puis la nouvelle: qu'en est il du confort avec un gilet de motocross?
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
je pense que les dainese sont les plus confortable...moic'est un 211 de motocross que j'ai ben au bout de 10min tu le sent plus et e plus il est réglable de partout...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Les dainese sont pour les minets !!! Et en plus elles ne sont pas très confortables.
Il y a mieux en matière de protection : Komperdell...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
nan moi je ne suis pa d'accord... pour moi c'est dainese le must.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Komperdell? ça se trouve en france? car je préfère essayer!
c'est pas comme une paire de ski comme on peut acheter sur Conrad :(
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Guigui veut se déguiser en Chevalier hihi ....
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
J'avoue c'est pour ca que je recherche quelque chose de bien...faut que je plaise aux filles ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
j'ai une dorsale dainese intégrale du même genre, acheté fin 2004 et rien à dire, tu ne la sens pas, la conception est nickelle, le dos est très bien articulé.
Maintenant je ne pourrais quasi pas m'en passer, l'impression de skier "nu" quand je ne la porte pas.

Après pour faire du tricot j'en sais trop rien, pas de temps à perdre à faire du tricot! :D ;););)
sebastien68
sebastien68

inscrit le 06/11/04
10 messages
Moi j'ai jillet dainese de vtt, Rien a dire, ouverture dans la maille aux esellle et coude, nickel, ca respire, avec odlo endessou cè parfait, liperter de mouvement, on ne le sens plu,
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Eh beh ça, si c'est pas du deterrage !
sebmtb
sebmtb

inscrit le 09/04/07
16 messages
Cher dainese le tissu est abrasif a l'intérieur des coudes, l’été quant la porté a même la peau il sufi de tombé dessus et voila le coude tout rouge.
Moi j'ai fini par couper les coudières et remplacer par RaceFace c’est ni quel au moins !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass