nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Mafiaverde (26 octobre 2006 11 h 25) disait:

c'est clair atomic qui n'est même pas dans les skis races!c'est n'importe quoi!


oué c'ets clair meme si je ne suis pas fan de leur ski de race c'ets qd meme du super matos
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, je n'ai jamais été décu par les atomic c'est des ski de qualité. Après, on aime ou on aime pas ce toucher de neige...
big_mountain
big_mountain

inscrit le 25/10/06
4 messages
Je trouve incroyablement présomptueux de la part de skieur mag de prétendre que leurs critiques font monter ou baisser les ventes de ski. C'est peut-être vrai pour des skis peu répandus mais pour des marques comme atomic ou salomon ça m'étonnerait bien qu'il sentent un effet "skieur mag". D'abord parce que l'énorme majorité des gens ne lisent pas les tests (je parle du consommateur lambda pas de la population qui fréquente skipass ) et ensuite parce que leurs skis sont testés dans des 10aines de mags dans le monde entier.

Pour salomon, moi je skie avec depuis une 10aine d'années pour différentes raisons qui n'ont pas forcément à voir avec la qualité. Cependant je persiste à dire que ce sont de très bons skis, malheureusement leur longévité est très limitée ce qui est frustrant. Mais ça ne m'étonne pas qu'ils séduisent les testeurs sur la durée limitée des tests (quelques jours au plus). Enfin cette année je laisse tomber salomon, j'achète autre chose.
lutin_des_bois
lutin_des_bois

inscrit le 09/10/06
22 messages
Tout a fait d'accord avec toi, meme si beaucoup de gens adoraient ce qui. Il manqué de quelques chose. Mais niveau skiabilité, il était tres bon. Maintant, niveau construction c'étais limite. si je m'excite un peu c'est juste pour éviter de dire tout est n'importe quoi. Que le xmax 10p était un peu faible pour son prix ok . maintenant dire que salomon ne se vend plus en france, faut pas haluciner.
apres il est vrai que salomon n'a pas toujours fait que de la qualité, mais d'une se sont pas les seuls, de deux je pense qu'ils sont en train de revenir. Les prix élévés c'est clair que çà par contre çà fais chier... mais c'est la différence entre la chine et la france, car aujourd'hui encore une bonne partie de leurs skis sont toujours fabriquer en france. On est les premiers a gueuler contre la délocalisations de notre entreprises et contre le chomage et contre les salaires trop faibles, mais on est les premiers a demander des produits pas cheres.... un jour ou l'autre il faut choisir son camp.
lutin_des_bois
lutin_des_bois

inscrit le 09/10/06
22 messages
je voulais dire de nos entreprises ex rossignol et salomon
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
big_mountain (26 octobre 2006 11 h 38) disait:

Je trouve incroyablement présomptueux de la part de skieur mag de prétendre que leurs critiques font monter ou baisser les ventes de ski. C'est peut-être vrai pour des skis peu répandus mais pour des marques comme atomic ou salomon ça m'étonnerait bien qu'il sentent un effet "skieur mag". D'abord parce que l'énorme majorité des gens ne lisent pas les tests (je parle du consommateur lambda pas de la population qui fréquente skipass ) et ensuite parce que leurs skis sont testés dans des 10aines de mags dans le monde entier.

Pour salomon, moi je skie avec depuis une 10aine d'années pour différentes raisons qui n'ont pas forcément à voir avec la qualité. Cependant je persiste à dire que ce sont de très bons skis, malheureusement leur longévité est très limitée ce qui est frustrant. Mais ça ne m'étonne pas qu'ils séduisent les testeurs sur la durée limitée des tests (quelques jours au plus). Enfin cette année je laisse tomber salomon, j'achète autre chose.



bah justement j'ne parlais avec un pote qui bosse ds un decat au rayon ski et il m'a dit que 1 client sur 3 venait avec skieur mag actuellement
Diables
Diables

inscrit le 03/06/06
102 messages
Pour ZAG c'étais déjà pareil la saison passée...

On casse du bois dessus pendant 8 lignes et on termine juste par une petite note positive, histoire de... A part le Gold qui est vraiment pas donné, on pourrais croire en les écoutant que ca ne vaut pas la peine pour ZAG d'avoir essayer de se démarquer avec des skis qui ont une aproche de la neige ressemblant fortement au snow.

En tout cas moi je suis ravis de mes 84 autent pour carver sur piste (13,5m de rayon) que pour rider comme un porc dans la pow, une spatule qui gomme biens les terrains ravagés. Un ski fait pour passer partout et changer ces habitudes... Non je n'ai pas d'actions chez eux (surtout vu la situation...snif...)

Tout ca pour dire que si je m'étais arréter aux mags pour le choix de mes skis, je serais passé à côté de cette perle rare. Alors faitent selon votre bon sens et pourquoi pas une ou deux journée test de matos pour être certain d'acheter le ski fait pour ce que l'on recherche.

++
lutin_des_bois
lutin_des_bois

inscrit le 09/10/06
22 messages
Bon allez pour ceux qui veulent vraiment un test salomon j'ai scanné la page de freeskier , le mag US. Comment je peux afficher un jpeg pour le mettre en ligne ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
en haut à droite pour te logger,tu as un petit menu et il y a marquer "banque d'images" tu cliques dessus et tout est expliquer;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Diables>>Etrange cette affaire ZAG. Contrairement ce que pensent certains, il y a énormement de gens qui lisent skieur mag' pour leurs tests, ceux-ci, comme ils le disent connaissent l'importance qu'ils ont sur l'avis des consomateurs et c'est vraiment du ridicule que de descendre ZAG à ce point, surtout qu'ils savaient leur situation fragile. Et comme tu le dis si bien, ce sont des skis qui en valaient la peine.
De même quant à leurs désignations de leurs "the best choice", je ne comprend pas leur système de jugement. Des skis sont (d'après leurs classements) plus performant, moins chère... que certains skis élus, mais ne bénificient pas eux même du titre glorieux...
Va comprendre.

Allez on ira lire les tests ailleurs... encore 6 euros de mis à la poubelle!(en plus quasi 0 photo interessante dans le mag'...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Lutin des bois : Bon ben, en précisant nos dires, on est d'accord. Sinon, ok je préfère payer plus cher un ski made in pays d'origine (France, Autriche, Suisse, Allemagne...) mais pas au détriment de la qualité. Prend Dynastar, c'est fait en france et c'est bon sous tout rapport... jusqu'à présent...
oversize
oversize

inscrit le 25/03/05
108 messages
En parlant de dynastar j'ai cru comprendre qu'il y allait avoir des délocalisations justement. La passage dans le groupe quicksilver ne va pas faire que du bien...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Fallait s'y attendre.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Quel est le problème exactement? Shalom a refusé de faire tester ses skis tout comme Atom, et alors? Ils savent trés bien que skieur influence largement les achats des gens. Ils ont surement quelque chose à perdre. Chez décath ils reprennent même les descriptifs de skieur parfois. Ne dites pas que skieur n'a pas d'influence!
De plus skieur précise que les tests sont purement subjectifs et ne constituent qu'une aide au diagnostique. Le ski est décortiqué par des mecs qui les retourne réellement. Je ne crois pas que ces tests soient obsolètes mais plutot inadapté à la pluspart des skieurs. Cependant ils révelent des caractéristiques que nous ne découvrirons peut être jamais parce que nous n'avons pas forcément le même niveau. Pour ce qui est des Zag, ils sont justement réalistes. Faudrait savoir ce qu'on leur reproche! Oui ils taillent largement le FS mais sont largement élogieux sur le gold. Quel interet ont ils à faire cela? Il n'y a pas du tout de commercial la dedans, juste une critique qui a pour but d'être constructive. Et puis trés con serait celui qui achéterais parce que skieur mag a dit que...C'est comme acheter ce qu'un mec de chez décath veut vous vendre...Les gens sont vraiment cons de nos jours! C'est comme quand vous achetez une bagnolle d'occasion, vous ne l'achetez pas juste avec une présentation du vendeur! Vous l'essayez avant!
Même si quelqu'un sur skipass vous dit que c'est tel ski qu'il vous faut, vous n'allez pas l'acheter les yeux fermés sous prétexte que lui a les mêmes et qu'il est fan! Chacun a un type de ski
Bref tout cela me dépasse un peu
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
L'hôtesse m'a donné le figaro ce matin en partant de Lyon, mais je suis super déçu : y'a pas de tests skis dedans...
Demain, promis : j'essaie avec la Dépêche du Midi.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Perso, c'est sûr, j'achète les magazines lors des tests uniquement pour connaitre les gammes complètes sorties chaque année par les marques. Je me fie aux côtes, aux tailles que je recherche, et je vais voir ensuite en magasin pour me rendre compte de la rigidité. une chose est certaine, c'est que je ne me rapporte pas aux tests pour deux raisons :

1) un ski quelqu'il soit peut convenir à une personne mais pas à une autre alors qu'elles ont le même niveau, tout simplement parce que skier est propre à chacun. Donc les tests ne nous apporteront pas grand chose, mise à part la tendance du moment...

2) malgré tout le respect qu'on leur doit, les professionnels de la glisse restent des professionnels, et malgré tous leurs efforts pour se mettre à niveau, leurs sensations ne ressembleront pas à celles d'un skieur lambda. Pèpère du coin s'éclatera peut-être super bien avec un ski plus mou que la moyenne alors que le testeur lui trouvera même si il est consceint de l'appartenance à une certaine gamme, des manques sur des points plus précis.

A chaque de voir où se situe son intérêt dans les tests...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ouai tu as raison : savoir garder son libre arbitre. Prendre du recul sur cette agitation commerciale, certes pas inutile (je suis assez d'accord avec le "mode d'emploi" que tu cites) mais quand même très manipulatrice.

Or il y a un truc vraiment géant, en ski : c'est de découvrir un peu par hasard une planche de ouf. Poussé par un pote, un shop, un gros coup de bol, ou n'importe quoi d'irrationnel... L'essentiel, c'est de poser ses pieds sur un truc vers lequel on n'irait pas naturellement.

Et là, quand c'est la grosse surprise, le bonheur est intense. Perso, pour moi, le Mission ça a été ça l'année passée. Tout "professionnel" que je suis, je ne suis jamais à l'abri de ces surprises, et ça c'est bien heureux. La vie serait trop triste si elle était prévisible. Or la lecture des tests de mag tend à faire croire, hélas, que les choses sont gravées dans le marbre.

La vérité est ailleurs : elle est dans la vie réelle.
Et en matière de ski, la vraie vie, c'est skis aux pieds, pas clavier au bout des doigts !
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
Pas de test Salomon dans l’icône français du test des lattes (mais non, pas de ta sœur)Je suppose que tout le monde en parle mais la chose est peu banale. Sur une bafouille beaucoup trop longue pour être lue comme (celle-ci) /forums/divers/blahblah/divers/sujet-58140.751636.html#751636 , j’avais relevé le courage de skieur sur leur avis mitigé sur un ski salomon. Et l’année suivante Salomon ne veut plus bosser avec skieur. Y aurait il une relation. Ben alors les autres qui testent Salomon, seraient-ils prêts à nous mentir, à nous leurrer, à nous tromper, à nous bafouer, nous les clients, bref nous la mettre bien profond. « Mais il faut comprendre, la dure loi de la jungle de l’édition, pour réussir c’est comme le show-biz, il faut coucher. (Moi je voulais bien mais le show-biz n’a pas voulu, Oh! Ben zut alors je retourne à mes biscottes, Réénaaaatooo…..) et puis dans les lecteurs il n’y en a pas dix qui skient correctement …)Cqfd : Skieur semble toujours pucelle, en général ça me dérange mais là pour le coup j’aime ça et j’en redemande. Eh bien moi j’en veux car il parait du coup plus crédible..


PS : Il est naïf de sous estimer l’influence de la presse sur l’opinion publique…
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
tanker le 26 octobre 2006 18h58 disait :
1) un ski quelqu'il soit peut convenir à une personne mais pas à une autre alors qu'elles ont le même niveau, tout simplement parce que skier est propre à chacun. Donc les tests ne nous apporteront pas grand chose, mise à part la tendance du moment...

2) malgré tout le respect qu'on leur doit, les professionnels de la glisse restent des professionnels, et malgré tous leurs efforts pour se mettre à niveau, leurs sensations ne ressembleront pas à celles d'un skieur lambda. Pèpère du coin s'éclatera peut-être super bien avec un ski plus mou que la moyenne alors que le testeur lui trouvera même si il est consceint de l'appartenance à une certaine gamme, des manques sur des points plus précis.


Moi aussi je suis d'accord avec toi. D'un côté il est tout à fait normale que l'on veuille avoir l'avis de pro. Mais par la suite je pense que le seul moyen d'évaluer les skis c'est de les essayer afin d'avoir ses propres sensations.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Certes, dans mes propos, il faut mesurer la chose, car tout le monde n'a pas forcément les montagnes à côté de chez soi, ou un magasin à porter de voiture. Il est donc vrai que pour tous ceux qui se retrouvent dans ce contexte là, il n'y pas grande solution hormis celle de consulter les tests. C'est aussi pour toutes ces personnes que les magazines devraient être plus respectueux sur ce qu'ils présentent et ce qu'ils représentent. C'est tellement vite fait d'écoeurer quelqu'un d'un ski ou d'une marque quand le commentaire n'est pas adapté à celui ou à celle qu'il l'achètera. Chaque skieur ou skieuse a au moins un ou plusieurs skis toutes gammes et marques confondues qui lui correspond. Alors en plus de tables de matières en début de tests qui sont très explicites (à mon goût...), l'impartialité devrait être de mise pour chaque planche.

A bon entendeur....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Quels sont les commentaires dans Skieur pour les skis Quechua ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ya pas Quechua
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
Dans Ski mag y en a 2, 3 avec des évaluations (politiquement?) correctes
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
tout de même bizarre cette affaire...

du coté des rapports quecchua/skieurMag, je sais pas ce qu'il faut en penser. Je trouve qd même dommage qu'un média comme skieur choisisse d'exclure de ses tests une marque aussi diffusée (ne nous voilons pas la face, ça ne peut faire qu'augmenter!)

l'hypothèse qui me vient serait que comme pour le goupe AMER il y est eu une refus de filer des tests à juger. a ce moment la, je remets fortment en cause l'attitude de Skieur...
soit ils font leur boulot jusqu'au bout, en présentant des skis largement représentés sur piste, même si les relations sont pas super avec la boite qui les fabrique (amer ou décat';) ; soit ils annoncent clairement qu'ils ne présentent en test que les skis dont les fabricants participent directement à la diffusion de skieur, via la pub, les évènements en partenariat etc. ce serait une logique commerciale comme une autre, mais dans laquelle l'éditeur perdrait une grande partie de sa notoriété.

dans tous les cas, il leur faut expliciter ce qu'il s'est passé, cette situation est pas possible!

ma version des choses est que le groupe amer a choisi de ne pas mettre en test des skis que la rédaction de skieur voulait à tout prix classer dans ses propres catégories.
c'était le probème avec les metrons depuis qq années, ça peut l'être désormais avec les scrambler et leurs dimensions généreuses en spatule qui donnent soit disant (pas vérifié..) le coté "bête de carving polyvalente"

je comprends assez bien que les équipes marketing de chez amer ne velent pas voir leurs efforts de com° bousillés par une revue qui classera des scrambler dans la gamme "carve -450€" et pour lesquels on dirati de fait qu'ils sont un peu mous... (cet effet pourrait être recherché par salomon pr passer en hors piste et favoriser la polyvalence).
-> c'était qu'un exemple, mais je crois qd meme me rapprocher de l'état d'esprit des responsables des marques.

et pour finir, je reste dans la vision des marques et je pousse la logique jusqu'au bout en exclauant des publications toutes mes gammes...

ce qu'aurait peut être du faire Zag, qui souffre (apparemment!!!) de l'image donnée par les tests.

A produit décalé, description décalée...

mais c'est un autre problème
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
moi je dirais 2 choses :
Ceux qui ont choisi de ne pas mettre les skis dans ces tests on certainement leur raisons mais au final cela bénéficie aux autres marques va finalement contre eux.
Quechua eux meritent aussi d'être dans les tests comme une marque que DECATHLON revendique; mais avec leurs skis à décos de supermarché il devrait plutot y avoir un rayon ski avec tête de gondole promos chez Auchan et cela règlerai le problème de la communication: un insert entre les promos volailles et shampoings et le tour est joué..
Mais hélas, le ski n'est pas encore perçu comme un objet de grande consomation( distribution) alors que font ils là à par de la mdr?
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
ilovesexwithquituveux: En fait c'est un ensemble de rapport de force en présence: un média connu et des entreprises de fabrication. Ces entreprises ont besoin ou non, suivant leur importance sur le marché, du média. Zag est une petite entreprise qui ne peut pas malgré tout se passer d'une telle pub "gratuite"!
Salomon, grosse pointure connue sur le marché français, évite le risque de travailler avec un média qu'il ne semble pas pouvoir contrôler malgré sa pointure...
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
bon dernier rebondissement, ça m'apprendra à pas lire les mags en entier :

toujours dans skieur mag (qui me déçoit du coup vraiment beaucoup cette année), entre deux pages de pub j'ai trouvé devinez quoi??? un article! mais oui mais oui, un vrai avec même pas écrit "communication promotionnelle" en haut à droite.

le contenu en est affligeant ; je passe outre les fautes d'orthographe (je me permettrais pas ;)) et j'attire votre attention sur ce que le journaliste raconte... en gros, ils ont pris la présentation powerpoint et les commentaires marketing de la firme construisant les robots de la page d'en face et ils ont gagné deux pages sur le mag. je trouve ça gravissime et affligeant !

j'aime surtout "pour reproduire à l'infini un résultat identique"... ça veut dire que le jour ou tu sors ta carre, le mec qui rentre les skis dans la bécane (et qui n'a aucun diplome de skiman soit dit en passant, après ils nous parleront de compétences et de savoir faire) n'a pas forcément vu la tonche et là CRAAAAAAAAC le gentil robot te fait "un résultat identique" en virant la carre sortie... il ne reste plus quà l'opérateur de la machine (généralement un électrotechnicien) à réparer tout ça (le robot, pas vos skis). et vous etes bons pour aller skier sur le champ en plastique de vos lattes.

"la passion [...] ça s'entretient dans les magasins qui on sur investir dans un robot sophistiqué".

Af-fli-geant...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Loin de moi l'idée de m'arroger le droit de conclure sur un tel sujet. On sent qu'il est inépuisable, c'est le même cirque chaque année.

Mais je sens comme un malentendu entre le lecteur qu'on recontre sur skipass et les mags. Malentendu qui tire sa genèse de la passion, donc malentendu d'autant plus injuste.

Pas facile de lire les tests quand on est passionné. La passion empêche le recul, l'analyse extérieure, le replacement dans son contexte.

Les mags font très bien leur boulot. Mais ce boulot est-il compris sur skipass ? Non, et ce n'est pas faire injure au skipasseur lecteur. Ca signifie juste que le skipasseur reste et restera sourd aux contingences, aux réalités économiques, au business. Je n'y vois rien de dramatique, dès lors que le skipasseur veut bien en prendre conscience. Et veut bien prendre quelques cours de réalisme économique et commercial de temps en temps.

Les skieurs pro, justement, ont cela en plus : les marques font leur éducation sur tous ces sujets.
Mais de grâce, skipasseurs, restez ce que vous êtes : raleurs, passionnés, mal comprenants parfois aussi. Mais tellement vrais et frais !
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
dualouf merci pour le clin d'oeil en début de post, mais je prends qd meme ta réflexion avec sérieux...

pourquoi dis tu que les skipasseurs bne voient pas la réalité, économique ou autre, des choses?
je crois qu'on a mis en avant pas mal de problèmes importants concernant l'honneteté journalistique des tests. Une fois encore, la rédaction doit être claire, qu'il s'agisse de skis, de politiques ou de silencieux pour AK47...

Tu dis que c'est pareil chaque année, mais là quand même ils font fort! Même si des contentieux entre service marketing et testeur existent on a pas à le sentir non? Chacun a son droit de réponse, et je compte sur skieur pour faire part de ce problème en particulier dans son prochain numéro (ils s'expliquent vachement à chaque fois...)

J'aimerais savoir si la question peut se poser pour un magazine de test gratuit (et largement accessible sur skipass ;)). Je ne l'ai pas encore ue entre les mains, quel est votre avis?
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
Aie! @Dualouf. J'espère rester dans le frais! Il n'y a rien de dramatique tu as raison: on parle de ski donc de loisir pour la plupart de nous.
Par contre, il est dangereux de minimiser des méthodes commerciales douteuses. En aucun cas "les réalités économiques" ne peuvent excuser une attitude malhonnête et il est bien de soutenir tous ceux qui tentent de rester "honnête" et qui en paient le prix (moins de vente d'espace pub...). Pour que tout le monde soit respecté, tout le monde doit respecter les règles du jeu.
De nos jours grâce à la "Webpower" on s’éloigne un peu de notre rôle de consommateur passif prêt à brouter n'importe quoi d'un air désabusé en disant au copain "je ne suis pas naïf" pour sauvegarder son ego. Il faut donc s'exprimer et redire ce qui nous semble bien en toute bonne foi...
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
Ski mag spécial grenoble

Quelle surprise de revoir en page 21 les tests des skis Salomon ! Mais là ce n’est plus un test, c’est le double effet kisscool, c’est de la pub !!! Salomon reproduit une copie conforme des tests pour en faire une pub… je vous laisse imaginer la liberté de ski mag dans les tests sachant que les résultats réapparaîtraient sous forme de pub. C’est à se demander si les textes ne viennent pas tout droit de chez salomon…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass