Quelques éclaircissement avant que vous me preniez pour une mère déjantée

Primo, mes enfants ont l'interdiction ABSOLUE de skier seuls en HP.
Comme ils ont l'interdiction ABSOLUE d'aller lorsqu'ils sont seuls en dehors des pistes qu'on leur a défini comme étant autorisées.
Par ailleurs, mes enfants,
en considération de leur age sont trés raisonnables, et ils ont grandi autour du mot "sécurité": on ne fait pas de vélo sans casques et protections, on ne vas pas sur la route, on ne fait pas de voile par vent de terre (vi vi ils sont voileux aussi

)on ne skie pas sans casque, ils ont fait des stages pour apprendre les dangers de la montagne, ils connaissent leur montagne, notamment les endroits dangereux, et la raison du pourquoi. Ils sauront dire à un bon skieur qui les accompagnerait, mais qui ne serait pas de la station, où ils peuvent aller, où ils ne doivent pas aller. Ils savent aussi que la première chose à faire le matin c'est de regarder le drapeau qui signale les risques d'avalanches, etc etc etc.
Malgrès cette formation en aucun cas on les laisserait seul, parce que malheureusement il n'y a pas que des dangers naturels: j'entends par là qu'ils peuvent aussi faire de mauvaises rencontres, même si c'est trés peu probable c'est aussi quelque chose que nous mesurons avec leur père.
Dans leur sorties, ils sont accompagnés soit par nous, soit avec les copains du club. Si ces copains sont de leur age, ils n'ont le droit de skier que sur les pistes autorisées, comme s'ils étaient seuls. Si les copains sont plus agés, tout dépend qui: quelques uns sont de jeunes rouges, avec ceux-là, c'est carte blanche.
Ma crainte demeure pour autant: Parce que pour autant
je penses que ce serait se voiler complètement la face que de ne pas vouloir ne serais-ce qu'imaginer que des enfants, même raisonnables, ne bravent jamais un interdit.
Que s'ils ne le font pas maintenant, ils pourront le faire plus tard.
D'ailleurs, j'ai bien sû lire le témoignage de ce jeune skipasseur qui ressemble beaucoup à mes enfants et qui a aujourd'hui 18 ans, qui lui est trés raisonnable, et qui tremble en voyant ce que font certains de ses copains. Lui a assez de personnalité pour ne pas se laisser embarquer sur le jeu du "t'es pas chiche", qu'en sera-t-il de mes enfants, et des votres d'ailleurs.
Enfin, si ce problème vient à mon esprit dès maintenant, c'est simplement parce que comme je l'expliquais à Endorphin, ils ont des capacités en ski qui leur permettent d'accerder aux dangers de la montagne.
Maintenant, mes enfants me disent, "demain on part avec UNTEL sur tel secteur, tu nous loue un ARVA", connaissant UNTEL ils seront certainement plus en sécurité avec lui qu'avec moi, et je vais au shop leur chercher leur matos sans discussion, pour qu'ils passent une bonne journée.
Le Lendemain UNTEL avec AUTRETEL* vient les chercher et banzaï, régalez-vous les mômes !
(*UNTEL n'est pas du style à partir seul en montagne avec deux moufflets

)
inscrit le 3/10/02
15K messages