PappyBoyington69
PappyBoyington69

inscrit le 18/10/06
1 message
Stations : 1 avis
Hello,

Voilà j'aurais besoin de vos conseils car j'hesite dans le choix de mes nouveaux skis, bien qu'ayant déjà ciblé quelques modèles d'après différents posts lu sur le forum.

Mon programme est 70% piste 30% hp et devrait evoluer à 55 % 45% et quelques tricks cette année.
Je mesure 1m80 68 kg niveau correct sur piste débutant/intermediaire en hp
Je ski depuis 2 saisons avec les skis de mon frere salomon crossmax 10 pilot que je trouve hyper facile d'accès pour une utilisation piste.
je cherche un ski facile à skier sur pistes creusées de fins de journées en période touriste mais qui ne me limite pas quand je veux sortir des sentiers battus en fraiche.
Pour les sorties hp je louais des scratch bc que je trouvais super en hp mais patauds et peu agréables, pour mon niveau, sur pistes.

En gros, il me faut un ski pas trop exigeant physiquement, une portance suffisante et une bonne skiabilité en hp, facilité à varier les rayons pour les parties pistes entre potes, qui me permettent de progresser.

j'ai reperé les modèles suivants qui changent radicalement au niveau cotes de ce que j'ai l'habitude de skier:

-Scott Mission
-Scott p3
-rossignol b3

C'est pourquoi vos avis sont plus que les bienvenus car je m'y perd un peu...

merci d'avance et merci à ce site on apprend pleins de trucs!
a plus
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Avis perso :

Je pense que le b3 est un peu trop fat et surtout trop pataud pour ton programme en neiges difficiles et la variation des rayons de courbe.

Le p3, je le connais pas donc no comment.

Le mission, je l'ai pas essayé mais j'ai lu patiemment tous les posts passionnants le concernant (et ça ne manque pas), et il me semble idéal pour ce que tu attends d'un ski.

Reste le b2, que tu n'évoques pas, mais que j'ai essayé, qui n'est pas un foudre de guerre, mais le type même du ski universel, facile en toute circonstance, et rassurant pour progresser. De nombreux posts très complets aussi sur celui-là.

D'autres avis ne devraient pas tarder..
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Pour le b3, j'ai oublié d'ajouter : "sur pistes" à la fin de la phrase.

salut.
PappyBoyington69
PappyBoyington69

inscrit le 18/10/06
1 message
merci pour ta réponse, je pense m'orienter sur un mission, cependant j'ai encore deux doutes sur certaines de ses capacités :

-passage carre à carre sur piste (89mm au patin) je viens d'un patin inf à 70mm, bien que je ne m'attende pas à la même chose..... forcémment !!!

-son rayon court en peuf ??

Si d'autres personnes sont déjà montées sur le Mission, votre avis m'intéressse grandement.

Merci à tous.
@ +
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/4/05
229 messages
Matos : 8 avis
J'ai les mission en 178cm, et franchement le passage de carres à carres se fait très bien (en tout cas pour ce que j'ai pu en tester), meme par rapport à mes skicross (il faudrait peut etre que je reteste dans des meme conditions de neige remarque!)

Sinon le rayon court en pudreuse ne m'a pas posé tant de problèmes que ça (ok, j'ai pas testé dans 1m de peuf, ni dans des pentes très fortes) je pourrais meme dire que c'eest des skis qui envoient quand meme pas mal si tu va es chercher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass