chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Faut rendre à shalom ce qui est à César :

J'étais le premier à critiquer Salomon pour ses constructions monocoques, et v'là tis pas qui se mettent de plus en plus à mettre des vrais noyaux en bois d'arbre dans leurs skis.

Entre autre l' ak rocket, vu dans ski mag spécial test, où il est dit : "noyau bois isocell"

Et sur d'autres modèles : "noyau isocell complex"

Je me doute qu'il s'agit d'un nouveau brevet, mais en quoi ça consiste, comment ça marche, comment c'est fait, ça apporte quoi, c'est quoi, quoi ? merci.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
ageka.fr

essaye celle là c'est une poudre végétale pour l'isolation, peut-être que ce noyau est issu de ça .
Si c'est ça, c'est donc c'est un noyau qui isole. du bruit, du froid, du vent, des mauvais esprits..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah ben ça me rassure ! Moi qui trouvait mon noyau trop bruyant.. j'comprends aussi pourquoi j'avais froid aux pieds..
C'est dingue, c'qu'y font, de nos jours..le progrès, hein...

Apart ça ?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Isocèle c'est aussi un triangle, comme celui qui sert dans les kermesses et les chorales pour faire du son, tu vois l'un absobe et l'autre restitue.... Le son
Des deux, lequel iso c'est le bon?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
On avance, on avance...

Mais encore ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah pardon, l'un absorbe, l'autre réstitue.. y'a peut-être une vraie piste, là..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De la poudre... de la poudre au vent...
Et puis, il y a des pseudo noyeaux bois qui sont en faite une lamelle de cagette pour faire bien!!!!
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Sur le site salomon ils mettent :
Noyau Isocell Complex : L’isocell est une technologie aéronautique apportant de la souplesse et de l’amorti.
Ca doit être destiné à ceux qui trouvent leurs skis trop rigides ;)

Apparement c'est une mousse acryllique ROHACELL® que l'on retrouve déjà chez d'autres fabriquants...
bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages
si ca vient de l'aeronautique on est sauvé alors....
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Dans ce cas c'est surement une technologie idéal pour le saut à ski :)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Skicrosseur10 (19 octobre 2006 11 h 16) disait:

Sur le site salomon ils mettent :
Noyau Isocell Complex : L’isocell est une technologie aéronautique apportant de la souplesse et de l’amorti.
Ca doit être destiné à ceux qui trouvent leurs skis trop rigides ;)

Apparement c'est une mousse acryllique ROHACELL® que l'on retrouve déjà chez d'autres fabriquants...


Shalom, tres connu pour ces skis en mousse...

Jvous dis moua, encore un coup de marketting tout ca!!!:)
enfin, moi je dis ca je dis rien
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
ROHACELL® ça métonnerai car cette mousse est chère et pas facile à mettre en oeuvre; Dynastar fait des skis en bois/ROHACELL® . Trève de plaisanterie Isocell veut certainement parler de isocore cellule ; donc une mousse polyurethane bien de chez nous avec sa densité et dureté propre.
C'est une manière polie et courtoise de quallifier un ski en mousse P.U et de combiner aussi le P.U avec du bois et là on a un composite mousse bois qualifié de haute technologie.
En fait, un peu de mousse d'isolation en spray avec une vieille cagette feront l'affaire pour réaliser vous même de la High Tech dans votre cuisine.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Et ben, moi qui croyais que salop-con changeait son fusil d'épaule pour enfin fabriquer des vrais skis..
J'ai bien fait de demander, tiens..
Un avis contradictoire, p't'êt ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass