carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon moi aussi je voudrais un avis sur un polyvalent piste sympa accessible style zenith les pros des tests si vous vous êtes abaissés à essayer ce type de ski vous recommenderiez quoi ?

PS : J'ai dit piste sympa: je ne veux pas entendre parler de midfat, de ski de slalom, de géant ou de skicross !!!

merci d'avance ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Bon alors personne pour conseiller un successeur au rossignol Z5 d'il y a 2-3 ans (pas l'actuel, l'ancien) qui est exactement ce que je cherche ?
tyboner
tyboner

inscrit le 31/3/05
302 messages
Matos : 2 avis
pourquoi pas le Z9??? moi je recherche un peu la même chose et j'hésite entre le Z9 et le métron b5... Le Z5 n'est pas trop mou? juste pour info ? :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Ben je ne sais pas c'est pour ça que je sollicite les avis avisés (!!!) des pros des tests de ski !

mais sans grand succès !!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Ben..
Disons que tu les impressionnes les "pro". Ils sont certainement en train de préparer les réponses aux questions que tu ne manqueras pas de leur poser ;)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
carambole (18 octobre 2006 10 h 28) disait:

Bon alors personne pour conseiller un successeur au rossignol Z5 d'il y a 2-3 ans (pas l'actuel, l'ancien) qui est exactement ce que je cherche ?
Bonjour, peut être le contact 11 de Dynastar ?
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9357 messages
Matos : 1 avis
Carambole, pas toi, nonnnnnnnnnnnnnn !
Allez un indice :
ca commence par un M
ca fini par un N
et au milieu ya ISSIO.

Quoi ça fait tout ces skis meme la vaisselle y parait !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
J'ai dit un polyvalent piste et PAS de MIDFAT !!!!

70 au patin grand max ces skis ne sont pas pour sortir même en bord de piste mais pour rester sur la piste !!!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut lulu!
Ecoute j'ai eu essayé des Z9 l'année dernière. Franchement c cool! c un tout bon ski de pistes. J'ai eu vriament du plaisir avec, sur la neige dure il est efficace, il pardonne en virage engagé. et si tu veut allé bringuer dans le bors de pistes, voir poudre, c largement pratiquable.
Voila.
Bon vent
baboucsp
baboucsp

inscrit le 8/1/06
424 messages
L'an dernier j'avais des Zenit juste en dessous des Z9, pendant une semaine je me suis vraiment fait plaisir ils sont bien stables si tu les prend assez long. Ils tiennent bien la vitesse plus a l'aise sur des petites courbes mais vraiment cool si tu fais des grandes courbes
east bear
east bear
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Salut carambole. Je les ai essayés en 170 l'année dernière (enfin il me semble). Le loueur était carrément dithyrambique concernant ces skis, du moins ses clients en faisaient un très bon retour (et comme c'est un ami je ne pense pas qu'il ai mythoné;). Bref un ski qui fait très plaisir à Mr. Toutlemonde (je dis ça sans connotation péjorative).
Personnellement, je les ai trouvés assez sympas, bons carvers avec une accroche correcte, avec peu d'inertie dans les changement de carre à carre malgré un profil très taillé, pas physiques (pas la peine d'être un culturiste de 200kg pour les faire plier, je fais 1,75m pour 75kg et pas de fatigue en fin de journée) et plutôt tolérants (en tout cas je ne me suis pas fait balancé;). Bref un ski sympa pour cruiser sur piste et prendre de l'angle à l'envie sans s'appeler Herminator. Ca semble correspondre pleinement au programme que tu lui destines.
Seuls bémols, un relatif manque de caractère (mais je n'ai pas l'impression que tu recherches un ski trop typé;), et un comportement très moyen dès que la neige fait plus de 30cm de profondeur (mais comme tu ne veux pas sortir avec de toute façon...).
En espèrant t'avoir aidé...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Mais que font Potiron et Dualouf là ? Je "up"
Carambole, tu dis chercher un ski exclusivement piste et polyvalent ... Cherches tu un carve dans avec un rayon autour de 18 m ?
Reproches-tu au nouveau Z5 un rayon trop court ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Ben le Z5 je ne connais pas je ne reproche rien !!!

Je cherche un rayon dans les 16-18 mètres pour être polyvalent et ne pas géné dans les bosses.

J'essayerai à noel mais le problème c'est que mon "fournisseur" n'a pas tous les skis et en particulier éventuellement pas les skis un peu exotiques !!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Ce WE, je dois (théoriquement) faire une virée avec une douzaine de copains mono.
Ils skient généralement avec des carves parce que le plus souvent sur piste (pour les cours), et moins fatigants que des skis spécifiques.
A l'exception de David qui est immense, les autres se tiennent autour d'1.75/1.80m avec un poids en concordance.
Veux-tu que je me renseigne ou tu as déjà des avis sur la question ?
Mais je te le dis, généralement ils ne sont pas trés exotiques dans leur choix: le catalogue des rouges quoi ;)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, alors là ! T'as pas encore acheté les Z5 ? Fonce !!!

Sans blaguer, ci-dessous ce que j'ai répondu à Jeje39 :

<<Ben entre le Z5 04/05 et le 05/06 n'hésite pas, le plus récent est encore plus performant en toutes situations.
J'ai les 04/05 en 178 et j'ai skié les autres en 176 ==> tu as l'impression d'avoir d'être sur un Hummer qui défonce tout avec la légèreté de conduite d'une Clio ... Tu passes partout avec la spatule qui passe toute seule et tu vires sans difficultés.

Les 04/05 sont aussi faciles mais dès que la neige est plus profonde ou lourde ils "déchirent moins".

Tu vas vite, ils te conduisent où tu veux, tu vas doucement, ils sont dociles ... C'est vrai pour les 2, mais le + récent a encore plus de potentiel.>>

J'ai un collègue qui a acheté des Z9 et ne jure depuis que par ça ... Il se dit qu'ils sont plus physiques à cause de la plaque zicral en plus ... Quand je vois la stabilité/puissance du Z5 un Z9 ça doit donner !!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole : j'ai mis d'autres arguments dans la discussion lancé par Jeje39 ...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
poilagratter (19 octobre 2006 08 h 52) disait:

Ce WE, je dois (théoriquement) faire une virée avec une douzaine de copains mono.
Ils skient généralement avec des carves parce que le plus souvent sur piste (pour les cours), et moins fatigants que des skis spécifiques.
A l'exception de David qui est immense, les autres se tiennent autour d'1.75/1.80m avec un poids en concordance.
Veux-tu que je me renseigne ou tu as déjà des avis sur la question ?
Mais je te le dis, généralement ils ne sont pas trés exotiques dans leur choix: le catalogue des rouges quoi ;)
David, de l'Alpe ???
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
JLO (18 octobre 2006 15 h 14) disait:

Carambole, pas toi, nonnnnnnnnnnnnnn !
Allez un indice :
ca commence par un M
ca fini par un N
et au milieu ya ISSIO.

Quoi ça fait tout ces skis meme la vaisselle y parait !
Le café. Pas la vaisselle. Pourquoi toujours exagérer ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
OUF j'ai eu peu qu'il y ait "etro" au milieu;););)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Le Völkl carambole, n'oublis pas le Völkl.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Bon n'en jetez plus !!! ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Carambole,

hé bé le plus facile pour moi c'est le contact 11 et le must mais un peut plus physique c'est le supersport allstar de chez Völkl.

Comme j'arrive probablement trop tard par rapport à ton achat.
Tu as passé commende de quoi?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Non j'ai encore jusqu'à la fin du mois pour passer "commande" !

Donc ça va je prends encore ! ;)

merci
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
carambole,

Pour le Contact 11 : Le ski est très facile et précis, les virages s’effectuent sens effort et les rayons de courbes variables s’effectuent sans à avoir à exercer une pression phénoménale sur le ski. Le ski a une bonne stabilité à toutes vitesses mais son accroche est perfectible à mach 13. Le ski est trop souple à mon goût ce qui explique sont décrochement à grande vitesse et un manque de renvoi important comparer à un Allstar ou un SX12 qui eux à mach 13 ne brochent pas sur un terrain dure.

En conclusion : Le contact 11 est un super ski pour ce faire plaisir à tailler tous types de courbes, bosse même poudre à vitesse lente et moyenne sans fournir d’effort. Bref , je pense que c’est le ski qui colle parfaitement à tes attentes.

je reste dispo si tu as plus de question à me poser.
juste pour info, je l'ai testé en 172 nous ne l'avions pas en 178.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Lauthib (13 novembre 2006 09 h 39) disait:

carambole,je reste dispo si tu as plus de question à me poser.
juste pour info, je l'ai testé en 172 nous ne l'avions pas en 178.

Tu pèses combien tout mouillé ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
actuellement 80kg pout 183cm.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Pour 83-84 tu dis 178 ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
ben pour moi je dis 178 au mini.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
J'ai testé le SX12 en 176 et 183 qui est plus exclusif que le contact. J'ai préféré le 183 alors pour le Contact 11, je pense même que le 184 me plairait plus que le 178.

Mais si c'est pour skier uniquement cool, pour ton poids le 178 est suffisant.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Mini : c'est le maxi ! :):):)

mais bon c'est ce que je pensais !

merci ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
le contact 11 existe en 184cm carambole.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
bah non !
en tout cas pas sur le site dynastar !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
C'est curieux je le trouve sur le site d'adrénaline, dans le ski mag............., je me renseigne directe chez dynastar...........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass