Salut carambole. Je les ai essayés en 170 l'année dernière (enfin il me semble). Le loueur était carrément dithyrambique concernant ces skis, du moins ses clients en faisaient un très bon retour (et comme c'est un ami je ne pense pas qu'il ai mythoné

. Bref un ski qui fait très plaisir à Mr. Toutlemonde (je dis ça sans connotation péjorative).
Personnellement, je les ai trouvés assez sympas, bons carvers avec une accroche correcte, avec peu d'inertie dans les changement de carre à carre malgré un profil très taillé, pas physiques (pas la peine d'être un culturiste de 200kg pour les faire plier, je fais 1,75m pour 75kg et pas de fatigue en fin de journée) et plutôt tolérants (en tout cas je ne me suis pas fait balancé

. Bref un ski sympa pour cruiser sur piste et prendre de l'angle à l'envie sans s'appeler Herminator. Ca semble correspondre pleinement au programme que tu lui destines.
Seuls bémols, un relatif manque de caractère (mais je n'ai pas l'impression que tu recherches un ski trop typé

, et un comportement très moyen dès que la neige fait plus de 30cm de profondeur (mais comme tu ne veux pas sortir avec de toute façon...).
En espèrant t'avoir aidé...
inscrit le 4/1/04
29K messages