Barron
Barron

inscrit le 9/4/04
292 messages
i.e. chaussures piste + fixs rando et vice versa
Pour quelle raisons, me direz-vous ?
1° - Chaussures piste + fixs rando (ex diamir) : faire un peu de peau de phoque pour chercher un bon spot et avoir un bon contrôle à la descente (même si les fixs rando sont moins bonnes à la descente que les fixs)
2° - Chaussures rando + fixs piste : hypothèse (rare) où il y a certains passages en roche nécessitant une semelle vibram (tout en pouvant utiliser son ski préféré de freeride monté avec des fixs de piste + meilleur contrôle que fix rando)
Y a-t-il un risque particulier?
J'ai déjà lu quelques posts traitant plus ou moins de cela mais ce n'est toujours pas clair et je n'ai pas envie de me casser une jambe

Le but de ma question : je me suis acheté des Gotama et j'hésite à les faire monter en Diamir freeride ou en fixations de piste (+ Alpine Trekker) pour les quelques fois où j'aurais besoin d'aller chercher un peu de fraiche (j'ai par ailleurs des Snowolfs pour faire un peu de rando).

Voili voilou, merci de votre réponse
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Gotama est vraiment le bon polyvalent freeride HP our toutes es conditions et les terrains de par chez nous.

PAr contre le monter avec une rando est plus délicat pour son rendement mais pourquoi pas.
Il existe 2 manières d'aller se ballader:
1 soit tu fais le Cafiste avec tes Snow wolf et tes fix rando; tu prends pas de ticket de remontée et tu y va de ton mollet; là il faut plutot tes skis rando.
2 tu prends un ticket de remontée, tu ride avec un mixte montées et descentes mais là c'est plutot dominante descente et il te faut un Karma de préférence car tu va plus exploiter le ski en descente plutot qu'en montée.
Moi j'ai un Mission 183 avec une fix Diamir et il est mon ski randonnée.
Lorsque je skie avec ticket chez moi j'utilise un fat avec une 9/ 16 Salomon racing car je veux pas perdre mes skis en ridant.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
pour les pompes, il existe pas de recette miracle et les nouvelles hybride type Tornado ou Adrenalin sont pas encore le top comfort performances.
De fait, ces chaussures seront bonnes ou sur piste ou en hors piste mais difficile de faire un vrai prtage des compétences piste hors piste;
pour ma part j'ai une chaussure SALOMON racing pour le freeride engagé et même en rando lorsque c'est chaud. J'ai acheté une Garmont Adrénaline pour la rando ballade. super pour marcher et grimper
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
pour en revenir sur le risque,il faut savoir ceci:
-une chaussure de piste sur une fix de rando=pas de problemes.
-une chaussure de rando sur une fixe de piste=risque de non declenchement due a la semelle vibram qui gene le glissement lateral sur la butee et egalement le galbe de ton bout de chaussure plus haute qu une alpine qui appuie sur la meme butée
donc sur des groses chutes ca devrait declencher,sur des chutes a faible vitesse,il existe un risque pour tes petits genoux....
Barron
Barron

inscrit le 9/4/04
292 messages
Merci à vous deux, je crois que tout y est!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Yop
Je peu t aider pour les shoes ..........
J'ai fai tune saison complète avec des tornado ( scarpa )
J'ai bosser donc je les ai eu environ 120 jours aux pieds, de 8h à 17-18h
Alors niveau confort, c'est génial, j'ai pas eu une seul fois mal aux pieds ( sauf les premiers jours bien sur, comme toute nouvelle chaussures) à noter que j'ai pris ces shoes avec chaussons thermo.
Niveau rando, tu peut changer de languette et mettre une spécial pour la marche ( changer en 1 min). c'est très agréable, pas mal aux grelots, même en 4 heures de marche, le pied!!!
Niveau ride, les premières journées, faut reprendre ces marques.... quoique.
C'est assez rigide, et assez precis. il y as un strap comme pour le snow au niveau du talon, tu peut réglé très précisement ton serrage, c excelent.
La saison d'avant j'avais des Lange course ( rigidité 12 ). Du coup j'avais un peu soucis de plus avoir les mêmes sensation avec ces chaussures hybrides..... franchement j'ai hésité...
Et finalament j'ai adopté!

Je dirais le point fort de ces chuassures. c'est de ne plus avoir les pieds complètement défoncer en fin saison.

bon vent!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass