skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 2/11/03
1085 messages
Bonjour.

J'ai une ou deux questions concernant ce site de vente en ligne allemand. J'ai fait quelques recherches mais, si elles m'ont permis de voir que certains skipasseurs y avaient déjà commander du matos, elles n'ont pas suffit à répondre à toutes mes questions. Et comme je suis pas terrible en Allemand... :)

Je compte commander des Rossignol FKS 155 à 169 euros.

Je n'ai pas de cartes Visa. J'ai vu que l'on pouvait payer par virement, mais je sais pas trop en quoi ça consiste...

De plus, j'habite en Suisse. Et sur le site il y a :

Wir liefern in die Schweiz ABZÜGLICH 16% MwSt + 38 € Versand + Deutsche Zollabwicklung. Bitte beachten Sie, dass die Schweizer Abwicklungskosten kommen auf Sie zu.

Ce qui donne après traduction google :

Nous livrons un règlement douanier allemand à 38 en Suisse MOINS 16% TVA + € expédition +. Veuillez considérer que les frais de règlement suisses reviennent sur vous.

Et là, j'ai de la peine avec la première partie... :) En gros il faut enlever 16% de TVA, rajouter les taxes douanières allemandes et suisses et payer 38 euros de frais de port ???

Si vous pouviez m'éclairer...

Et si vous avez déjà eu affaire à ce commerce, merci de me dire comment ça s'est passé ! (Et si vous avez fait ça de Suisse, c'est encore mieux... ;))
akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
Baah, j'ai commandé "quelques" lattes chez eux aussi..Et comme je ne parlais pas un brin dce cette douce langue allemande, j'ai tout fait en anglais directement avec les intéressés...
Donc, le mieux et le plus rapide c'est de les contacter (rapide) directement en anglais pour savoir exactement ce qu'il en est à mon avis..:)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 2/11/03
1085 messages
Et français ils parlent pas ?? :)

Bon, ben je pourrais essayer en anglais, ça sera moins pire que l'allemand... ;)

Sinon tu étais satisfait de tes commandes ? Il y avait pas trop de taxes diverses qui majoraient le prix indiqué (mis à part les frais de port...) ?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
Nan, pas de frias de douane ou autres taxes etc...Mais Allemagne et France c'est dans l'UE..Pour la Suisse ce doit être un peu différent, c'est sûr..
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/9/06
272 messages
Coucou vous tous !

Je fais mes études à Francfort et à partir de la semaine prochaine je vois commencer à bosser chez Ski-Bilek.

Je connais le responsable (Uwe Bilek). Il est top serieux et super sympa.

Pour ce qui est de la traduction de :

"Wir liefern in die Schweiz ABZÜGLICH 16% MwSt + 38 € Versand + Deutsche Zollabwicklung. Bitte beachten Sie, dass die Schweizer Abwicklungskosten kommen auf Sie zu."

--> "Pour les livraisons en Suisse le calcule du prix s'effectue de la manière suivante : retirer les 16% de la TVA, ajouter les 38€ de frais de port pour la suisse et ajouter les frais de douanne allemand.
Les frais inhérant la Suisse restent à votre charge."

Voilou ... j'espère que ça aura aidé un peu.

Sinon ... à partir de la semaine prochaine (cad à partir de 16.10) normalement c'est moi qui devrait répondre à vos mail en français !

Sans faire de la pub pour le shop ... je dirais seulement que y a vraiment bcp de choix, que les prix sont réellement interessant et que les responsables sont supers serieux !

Bien sur je reste à votre dispo pour d'autres questions !

Le Canard Chartrousin :-)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tu peux aussi le faire en anglais par e-mail.
et ils sont ok pas de probleme.

pour les transferts bancaires, faut voir avec ta banque, ça peut couter cher, et pas forcement rapide, sauf si tu connais qqu'un qui travaille là dedans, c'etait mon cas, un pote m'a fait la transaction.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
dido (08 octobre 2006 21 h 18) disait:

tu peux aussi le faire en anglais par e-mail.
et ils sont ok pas de probleme.

pour les transferts bancaires, faut voir avec ta banque, ça peut couter cher, et pas forcement rapide, sauf si tu connais qqu'un qui travaille là dedans, c'etait mon cas, un pote m'a fait la transaction.

Je confirme, tu peux leur parler en anglais !
Ski-bilek vend aussi via ebay.de et tu peux souvent réussir à payer un peu moins cher.

Une alternative au transfert bancaire serait PayPal, c'est plus rapide, et c'est ce que j'ai utilisé pour mon achat. Tu dois payer un léger supplément, mais c'est à peu près équivalent au frais d'un transfert bancaire.
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
A noter que le paiment par pay pal ne coute rien à l'acheteur, c'est le vendeur qui paye un supplément à paypal.
perso je fui les vendeur qui demandent un supplément si tu paye en pay pal.
quand tu fais tes courses et que tu paye par carte bancaire, le magasin ne te demande pas un supplément. pourtant lui aussi à des frais en plus pour les paiment par carte...

Pour ski-bilek je ne sais pas ce qu'il en est, c'était juste pour réagir.

cravi
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour le versement depuis la Suisse, tu peux faire un bête paiement à la poste ou à ta banque avec un bulletin de versement vierge. A la différence notable qu'il vont te demander un rib du shop parcequ'il est à l'étranger, rib que le shop peut t'envoyer par mail, fax, courrier..
J'ai fait ça pour acheter mon bike, j'ai payé genre 5 francs suisses de frais..
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oups, après réflexion, je me souviens m'être pointé à ma banque avec mon b.v, et que la préposée m'a dit qu'il fallait faire un virement. Ce qui ne change rien, d'ailleurs, faut avoir les sous quand même ! Et tu peux le faire tout de suite. Enfin si, ça change que tu peux pas le faire à la poste. Et pour les frais, ça doit changer d'une banque à l'autre, renseigne toi p'têtre avant.. Pour le rib en revanche, là, j'suis sûr de mon coup ...
En fait, ils veulent un numéro e-ban, qu'y disent.. Numéro qui figure sur le relevé d'identité bancaire en question..
Après être allé à la banque, compte 2-3 jours pour que la thune arrive en allemagne.
Voilou, désolé pour l'imprécision de mon premier post ..
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 2/11/03
1085 messages
Merci pour toutes les réponses, j'y vois déjà un peu plus clair !!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass