Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Hello, on prépare un trip avec des pote pour le moi de février. Je connais pas du tout les domaines skiables de la Suisse allemande. On recherche un domaine avec un très bon park (genre les crosests) et possibilité pour le freeride.

J'ai entendu parler à travers les magazines que Engelberg était pas mal ou Davos. Quelqu'un connait ces 2 stations?

Quelqu'un ne connait pas aussi les bons plans logement à la semaine dans ces région?

Merci!
gusfreestyler
gusfreestyler

inscrit le 15/01/06
165 messages
bah jai jaimais été mais de renomée et a propos de ce que j'ai entendu dire et de ce que j'ai vu dans 2-3 magazine et etc... Engelberg c pas mal ouais...mais je peux rien te dire au niveau de la grandeur..par contre laba pr le freeride tu pourras vraiment trouver de quoi te faire plaisir!
A davos le park est bien mais pas tres grand nn plus, le superpipe est enorme mais pas tres long! Il y a quelques jib et quelque kikers mais rien de comparable au crosets en tt cas!! L'avantage de davos c ke le park est illuminé le soir dc possibilité de rider mm la nuit!
Maintenant ne t'attends surtout pas à trouver quelque chose de la taille du supepark des croset ya pas 2 parks comme ça en suisse!
Bref...Davos pr le freeride c pas mal nn plus...mais de renomée engelberg me parait plus attractif!
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Maintenant ne t'attends surtout pas à trouver quelque chose de la taille du supepark des croset ya pas 2 parks comme ça en suisse!
^^ tsssssssss

Laax a le meilleur park d'Europe et beaucoup plus gros que Les Crosets.
Genre Les Crosets il y a Adelboden, Meiringen-Hasliberg, Saas-Fee, Hoch-Ybrig, glacier 3000, etc...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Au croset il y a de la surface c'est sur, avec beaucoup de jumps pour apprentissage surtout, ensuite des kick fat, mais au niveau feling ce n'est pas mon favoris. Ce n'est que mon avis bien sur.
gusfreestyler
gusfreestyler

inscrit le 15/01/06
165 messages
philemon (02 octobre 2006 21 h 59) disait:

Maintenant ne t'attends surtout pas à trouver quelque chose de la taille du supepark des croset ya pas 2 parks comme ça en suisse!
^^ tsssssssss

Laax a le meilleur park d'Europe et beaucoup plus gros que Les Crosets.
Genre Les Crosets il y a Adelboden, Meiringen-Hasliberg, Saas-Fee, Hoch-Ybrig, glacier 3000, etc...



Laax bien sur! j'avais oublié cette station! niveau grandeur il dépasse les croset! Mais pour les autres park jsui pas d'accord...ils sont bien mais petits... saas fee franchement jy vais chaques années en fevrier et ca fait que depuis lannée derniere qu'il recommence a faire qqch de bien. glacier 3000 oublie pr la speed..et pusi en hiver le park se trouve a isenau. Sinon les autres station je connais pas...jamais entendu parler a part adelboden quoi...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Laax sans hésiter!! Sauf que c'est pas la Suisse-Allemande mais les Grisons...

Pour le park il est déjà bien dès mi-décembre. le pipe aussi.
Et pour le freeride y a du gros dénivellé, beaucoup de possibilités, et niveau neige c'est bon dès décembre sans problème
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Tu peux m'expliquer la différence entre les grisons et les suisse allemands, a part le romanche LOL!!

OK d'apres ce que j'ai pu voir sur le net Laax possède un park de fou effectivement!!

Un ptit tour par la bas devrai sîmposer donc!!
Egalement un ptit tour au Diable avec Freesuisse c'est tj bien délire!!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Akenemy (06 octobre 2006 17 h 11) disait:

Tu peux m'expliquer la différence entre les grisons et les suisse allemands, a part le romanche LOL!!



ben la Suisse est découpée en 4 régions linguistiques: la Suisse allemande, la Suisse romande, le Tessin, et enfin les Grisons.
Donc les Grisons (Svizra Rumantscha) ne font pas partie de la Suisse allemande.

LOL!
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
laax à un superbe park, un énorme pipe et des très joli kickers. pour le freeride il y a des joli trip en foret... Pour le reste, je n'ai jamais eu les condition de sortir ailleur donc...

mais c'est nue bonne stations pour un trip !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je me permet de déterrer ce topic ! Je pose la même question que son créateur, quels sont les meilleurs snowpark de Suisse Allemande? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass