yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
Stations : 1 avis
mes chers skipasseurs pourquoi salomon a t il autant mauvaise reputation sur les forums skipass????

pourtant leurs planches ont l air pas mal appréciées par certaines enseigne ou magazine (ex: vieux campeur). notement les teneighty.

alors, delit de sale gueule?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Peut etre parce que c'est l'ex de Candide...
Gspine
Gspine

inscrit le 04/04/05
29 messages
c suremen parce que i son pas solide. Le jour ou i feron un ski qui est pas tt en plastique les gens seront content. Et les motifs i son bof encore ceux de cette annee passe enfain fo aimer. mai ceu de lanne dernier son vraimen moche.

enfain voila dsl a salomon d'etre super critique parce quequan meme c pas des movais ski.
Message de nos modérateurs
pas de langage sms! merci
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein perso j'ai un peu de mal à me faire une idée précise des salomons..
j'ai eu des x-scream series que je trouvais de très bons skis,et qui en plus ont bien tenus dans le temps.
par contre j'ai eu l'occasion de rider 3 fois avec des foil cette saison,bein les premières fois que je les ai pris je les ai adorés,super bons skis je trouve,mais quand mon pote me les a reprêtés en fin de saison,bein déception quand même.faut dire qu'ils les a vraiment pas ménagés pendant la saison hein;)
mais bon y avait quand même une très grosse différence avec mes impréssions de début de saison...dommage

alors à confirmer avec une troisième paire de skis:)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
effectivement c'est une attitude généralisée sur ce site.
Les détracteurs indiquent souvent que ces skis ont du mal à durer une saison (de l'ordre de 60j de ski pour certains), que la structure est en cause etc....ceci dit la marque continue de fabriquer des skis en plus des fix et des chaussures et elle continue bien sûr à en vendre...
Perso j'ai eu une paire de salomon qui m'ont donné satisfaction
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens ca faisait longtemps ....
.. mais bon c'est vrai que Ross ou ato font des skis en titane ...
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
ils sont fort en marketing et ont une bonne force de vente, c'est pour ca qu'il vendent leur produits à bcp de shop.

sinon c'est pas que c'est des mauvais skis, je trouve que ca va pas mal, jusqu'au moment ou ca casse (X-scream cassé en 2 à la 3° sortie==>pas de réparation possible = poubelle)
depuis mes dynastar tiennent le coup...;-)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
topgun disait:
Les détracteurs indiquent souvent que ces skis ont du mal à durer une saison


sauf que beaucoup de ces gens taillent Salomon dans le dos sans même les avoir tester parce qu'ils ont lu certaines personnes dire que leur Salomon ont pas tenu le coup

moi j''ai des 1080° et ca fait 2 ans, et ben j'en suis extrêment satisfait...voilà, et la je peux le dire, je suis un vrai testeur !!!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Pour avoir possedé des plusieurs paires de salomon, je suis assez du meme avis que la tendance generale...

Les skis perdent leur nerf au bout d'une saison ( meme avec des Equipe 3V ), je suis passé direct cz Ross avec leurs World Cup qui on duré beaucoup plus longtemps, me reste d'ailleurs une paire de 9s de 2001 de laquelle je suis contraint de me separé car a force de tailler des carres a 87, y'en a plus tout simplement, mais ils sont toujours aussi nerveux...

Pour ce qui est des teneighty, ils sont bien....un an!
Meme pb que les autres...Passage par Head desquel j'ai été tres content avec des Madtrix, et cz Ross avec des Scratch FS pendant 3ans, qui viennent de changer de proprio, ce dernier etant tres content car ils ont toujours leur pechon originel...

Alors moi je dis que effectivement les skis Shalom, c'est de la m**** en barre, mais je ne denigre pas le reste de leur gamme, tel que les chaussures qui sont tt de meme assez confortables(X Wave) (on parle pas des SPK y'a un autre sujet pour ca), les fix vont pas mal, a mon gout pas autant safe que les Pivots, m'enfin, moi je dis ca je dis rien...;)
Et pour ce qui est des fringues, rien a redire...

Et je dois en oublier...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis pro salomon, loin de là... même si j'ai été totalement amoureux de mes ak rockets... malgré leur fragilité légendaire...
mais dire qu'un ski est bien une saison, ne veut à mon avis rien dire...
une saison c'est 10 jours de ski? ou 100?
n'oublions pas qu'il y a des qwuantités de personnes qui ne skient que quelques jours dans une saison... et pour ceux là, les salomon peuvent très bien faire l'affaire...
un skieur moyen, qui skient deux semaines par années, peut très bien trouver du plaisir à skier sur des skis salomon, faciles et ludiques.
pour les autres.... ;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah j'en ai eu des salomon bcp meme et bon je veux bien qu'on me montre une paire de scratch ou de TM en fin de saison apres 60 sorties les trois paires seront grosso modo ds le meme état.

et comparer des 3V qui sont des modeles de skis de slalom de sériespublic à un 9S WC qui est une petite série c'ets comparer une 106 et une porsche !!

les fix et les pompes j'ne ai encore et j'en suis tres content
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je pense que ça vient surtout des structures des skis et des boards : Depuis que shalom' a inventé le monocoque, ils ne font plus que ça, ou presque. Or, la pluspart des skipasseurs savent très bien qu 'un bon vieux noyau bois collé dans une structure "sandwich" est bien plus solide et vieillit mieux que de la mousse injectée dans une enveloppe de fibre. Logique.
Le monocoque, c'est bien pour la répartition des densités aux différents endroits du ski, mais ça perd plus vite son flex et son nerf. Ce qui expliquerait que ces skis sont souvent géniaux au premier essai et déçoivent avec le temps.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah oui c'ets vrai parce que atomic dynastar ross ne font pas de mousse injectée découpe tes skis tu véras c'ets pasreil
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ca dépend des modèles. Y'a aussi des marques, dont celles que tu cites, qui font du "moitié-moitié" : une base sandwich couverte par une demi-coque. Une sorte de compromis..
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Vous avez déjà l'intérieur d'un ski salomon ? ça peur heing ;) ?

plus sérieusement, le fait que salomon n'utilise pas de bois dans ses skis, ça les rends très (trop?) souple dès la première utilisation et donc très facile a skier pour le skieur "messieur tout le monde" qui ski une semiane par an et qui risque pas de le casser par ses exploits.....Cela explique en partie que salomon vende plus de skis...


Par contre en toute honneteté (et même si j'aime pas salomon) pour avoir travailler en magasin de station pendant 4 ans je n'ai jamais eu d'echos de la part de la clientèle. Le seul détail vraiment notable c'est que certain étaient incapable de skier avec des salomons alors que d'autres ne pouvaient skier qu'avec ça...

Mais je ne suis pas convaincu qu'ils vieillissent mal, ils sont mous dès le début :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Scratch04:
Je ne reprends pas à mon compte l'opinion des détracteurs.
Certes je ne suis pas un pratiquant à 60j de ski/saison (hélas!).
Et l'attitude anti-Salomon de ce site attise ma circonspection...
Bref mais le propre du site est d'échanger notamment au point de vue matos....vive la diversité!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Salut,
L'apprentissage du ski pour moi c'est fait en deux fase avant le permis et apres le permis.
Avant d'avoir le permis je dépendais de transport en tous genre (covoiturage, train, parent....) pour aller skier ce qui faisit que j'y allais 10 jours par an avec des shalom au pied, pour moi c'était de super skis facile à skier aussi bon sur pistes qu'en HP. A force d'en loué j'ai acheter des X scream series.
Deux saisons passe et j'ai mon permis (20 jour pour les skis)
A partir de la mon rythme etais plutot de 30 jour par saison. Et en milieu de cette saison ce fut le drame, la care casse en deux au niveau du patin après environ 30-35 sorties???? Je fais réparé et à la fin de la saison je part une petite semaine dans les alpes les skis sur le toit de la voiture et en arrivant je m'apperçois qu'il y a une sorte de goudron qui sort des pro-link.
Si quelqu'un peut me dire ce qui sort de mes skis ????
Depuis je n'achete plus de skis shalom mais j'ai des X WAVE dont je suis tres satisfait et je vient de m'acheter des Armada sur lesquels j'ai mis des fix shalom.
En fait il font de bon skis pour les gens qui skis un peu mais qui s'avèrent être des merde dès qu'on ski un peu. Le reste de leur gamme reste très bien.
ju
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
si salomon abandonne le monocoque sur de nombreux modeles de snow ... y doit bien y avoir une raison...
un des gros probleme que j'ai rencontré avec le planches monocoque est le manque de solidité au niveau des carres (du fait de l'absence de champs)
Ensuite, va réparer une carre enfoncée sur une planche monocoque ..... et que ca tienne...
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
les salomons vieillissent peut etre mal mais ca depend aussi du traitement qu ils subissent
quand je vois des mecs se mettrent des vols de 15m, receptionner en arriere un peu desaxé faut pas non plus s 'étonner qu un ski ne dure pas deux ans a ce rythme la

pour voir la reelle solidité de la gamme fs salomon faut comparer a quel rythme les pro riders changent de paire de ski dans chaque marque a cause de l usure
la difference ne doit pas etre enorme
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
mooglie (25 septembre 2006 14 h 04) disait:

les salomons vieillissent peut etre mal mais ca depend aussi du traitement qu ils subissent
quand je vois des mecs se mettrent des vols de 15m, receptionner en arriere un peu desaxé faut pas non plus s 'étonner qu un ski ne dure pas deux ans a ce rythme la

pour voir la reelle solidité de la gamme fs salomon faut comparer a quel rythme les pro riders changent de paire de ski dans chaque marque a cause de l usure
la difference ne doit pas etre enorme


exactement!!
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 08/05/06
39 messages
mooglie (25 septembre 2006 14 h 04) disait:

les salomons vieillissent peut etre mal mais ca depend aussi du traitement qu ils subissent
quand je vois des mecs se mettrent des vols de 15m, receptionner en arriere un peu desaxé faut pas non plus s 'étonner qu un ski ne dure pas deux ans a ce rythme la

pour voir la reelle solidité de la gamme fs salomon faut comparer a quel rythme les pro riders changent de paire de ski dans chaque marque a cause de l usure
la difference ne doit pas etre enorme

Tu oublies que les pro-riders n'ont absolument pas les mêmes skis que ceux que tu trouves dans les shops et que ce sont généralement des noyaux bois (même chez Salomon... Je m'occupe des skis de Vince Estorc et sous le monocoque tu trouves... un noyau bois. Gagné...!).
Et, contrairement à la légende, les pros ne changent pas de skis toutes les 3 minutes. Plus on ride propre, moins on casse !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Lol_Alaska (25 septembre 2006 15 h 39) disait:

Plus on ride propre, moins on casse !!!


c'ets pa vrai ca va rider sur l'autoroute !!!;)
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 08/05/06
39 messages
T'as déjà fait tes preuves...
...et des étincelles !!!

Houarf... houarf... houarf...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'ets aps ma faute tu m'as dit c'est ski c'ets de la balle ca passe partout j'ai vériufié t'as menti !!!;);););)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je vais un peu repeter ce qui a deja ete dit mais bon le résultat de 55 journée sur ma saison 2006 c'est que mes 1080 sont des chewing gums, plus de flex plus de nerf, bref ils sont morts !!!
teufx2
teufx2

inscrit le 10/05/06
58 messages
Matos : 1 avis
Le problème avec Salomon, c'est que ça tient qu'une saison (ooooh, la rime d'enfer ^^)
Franchement, c'est vrai parce que mes 3V, je les ai utilisés une saison et à Pâques, c'était vraiment pourri ... (pas la neige, les skis !)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"les pros ne changent pas de skis toutes les 3 minutes. Plus on ride propre, moins on casse !!!"

ouais... en même temps j'en connais un ou deux... alors c'est pas des pros de chez pros, mais assez pour avoir tout leur matos payé... ben je peux te dire que selon les journées... ben ça casse pas mal... :-) c'est pas auré qui me contredira.. :-)
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
d ailleurs à ce sujet comment ca se passe pour les pro ridersavec les marques ?
ont ils autant de paire qu ils veulent? ou seulement certains ont un accès illimité aux skis?
parceque c est facile de dire qu on casse ses lattes et d en sortir pas mal pour ses potes non?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ca devait envoyé du bois pour casser comme ça...
Au fait, il est où le bois?
Arfff...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
topgun disait:
Je ne reprends pas à mon compte l'opinion des détracteurs.
Certes je ne suis pas un pratiquant à 60j de ski/saison (hélas!).
Et l'attitude anti-Salomon de ce site attise ma circonspection...
Bref mais le propre du site est d'échanger notamment au point de vue matos....vive la diversité!


ouais t'inquiète je comprends...mais là j'avais besoin de pousser mon coup de gueule sur ceux qui parlent sans savoir.

voili voilou !!!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ce que je reproche à Salomon (avis personnel):

- leur conception de la meilleure façon d'évoluer: fabriquer des skis au coût de fabrication toujours moins cher, et moins cher que ne le font les concurrents d'ailleurs. Par contre un max d'argent est investi dans la communication. De cette manière on vend plus de Crossmax V10 à 1100 ChFr, qui sont fabriqués pour 40.-.

- considérer, et c'est cohérent avec le point précédent, qu'un ski est produit de consommation, et qu'il est conçu pour ne pas durer. Non seulement ça coûte moins cher à produire, mais en plus ça permet un renouvellement du matériel plus fréquent.

évidemment, toutes les majors tendent aujourd'hui à faire comme eux. Mais chez Salomon ils poussent ça à l'extrême. Surtout au niveau du ratio investissement communication/fabrication.

C'est un manière de voir l'évolution qui ne me plaît pas du tout.
Je suis assez naïf pour soutenir toutes les marques qui ne raisonnent pas comme eux. Et elles existent
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
mooglie (26 septembre 2006 14 h 01) disait:

parceque c est facile de dire qu on casse ses lattes et d en sortir pas mal pour ses potes non?


Une année Ross avait tellement marre que certains pro fassent s'enblant que casser leur latte qu'il avait graver sur chaque skis le nom du rider ...
Après les riders francais qui on autan de lattes qu'ils veulent se compte sur les doigts des deux mains je pense ! (les temps son rude) ;)
freerider05
freerider05

inscrit le 12/02/05
11 messages
Salut Albounche, t super renseigné dis donc ! Tu dois bosser chez eux pour connaitre le ratio "investissement communication/fabrication" ainsi que le prix de revient d'un ski "40ChFr". Si tes infos sont solides, tu te demerde vraiment mal, tu devrais reussir à te faire du pognon en les revendant à la concurence.... Toute l'industrie cherche à avoir ses infos super confidencielles et toi tu balances ca gratos... T fou ou quoi !!!!! respect le boulot des indiques !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass