freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
voila on ma conseillé les titicaca bouton rouge j'aurai voulu savoir si certaine personne les avais essayer et savoir ce que sa donnais sur neige quoi merci beaucoup ;)
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
C'est léger, même très léger (ce qui peut être un plus pour les manipulations aériennes) ; après de ce fait, c'est étrange à skier mais ça m'a pas l'air d'être du solide, j'en ai vu qui ont cassé. Je dirais que c'est un ski idéal pour débuter le freestyle tendance backcountry, mais dès que tu veux charger un peux, tu trouve assez vite des limites.
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
la legereté est un plus c'est clair mais bon jpense que quand tu commence a titiller les rails sa doit vite avoir ces limites avant la casse plus c'est leger plus c'est fragile c'est aussi le defaut principal que m'avais dit un pote qui les avais testé merci beaucoup d'autre avis peut etre ?
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Je monte mes skis polyvalent avec des diamirs freeride.
J'ai pour l'instant des vieux scractch bc (les beiges) que j'aimerais remplacer. Car ils sont trop lourd à la montée! puis avec l'age ils sont trop mou et trop petit à la descente (172cm).
Je pensais au titicaca car il est léger mais remplit-il son rôle de ski polyvalent? Moi pour le parc j'attaque pas trop (360) mais pas de rail ou tout ça. Mais j'ai pas envie de skier un truc tout mou!
Une idée du flex? de la conduite en général, le 179cm doit un peu tenir le cap?

arvi
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Bah je bosse avec Titicaca et j'ai jamais eu de problème au niveau de la fragilité. Par contre c'est clair qu'ils sont légers, et pour ceux qui se posent la question du flex je dirais que c'est souple, c'est un flex un peu à la Teneighty. Donc oui c'est parfait pour ceux qui veulent un ski polyvalent et qui ont un style fluide. Après à la base sûr que c'est pas un ski de bourrin, mais pour ceux qui veulent ajouter un peu de piquant il y a la plaque Mach II qui est d'ailleurs montée d'origine sur les grandes tailles. Ca apporte un gros plus au niveau de la fermeté et de la nervosité, et elle est super fine donc contrairement aux plaques hbituelles on reste près de ses skis et on perd pas en stabilité.
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Hautock, tu image un bouton rouge 180cm avec une plaque Mach II et des diamirs freeride par dessus?
Mais si le flex est trop mou, je ne pense pas que ça m'interesse, mais il faudrait que je test les skis.
Sinon à partir de quand et où peut-on trouver des skis test ac titicaca?

++
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
moi je mettrais pas le bouton rouge en rando!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
franchement je crois que c'est des bon skis, tres légés, mais j'ai skié avec un mec qui les avait cet été et il ont fait 4 jours(il avait déja été utilisé avant)... apres ils ont cassés sur la recep d'une bleu!!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Jejmule >> Oui ça peut s'imaginer, pourquoi pas. Les plaques Mach II sont légères alors ça te fera un bon compromis pour la rando.

Si tu veux les tester je pense qu'ils seront comme d'hab au week-end de la première neige à Val. On donnera plus d'info sur notre site pour savoir qui y sera ou pas.
Achète le premier Skieur magazine de la saison, d'habitude ils offrent 500 forfaits pour ce week-end là, pour les 500 premiers à renvoyer le ticket, et en général si tu traînes pas trop à renvoyer ça le fait.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Euh en me relisant j'ai vu que j'avais pas été très clair :

Les tests ça se passe à Val d'Isère, les 25 et 26 novembre si je me souviens bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass