raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Après moi, je cherche un ski pour mon frère:

1.80m / 65kg / 10%freestyle-60%piste-40%freeride
bon niveau de ski et petit détail en plus il ne peut se payer qu'une seule paire de ski... ;-)

j'avais pensé à:

-movement flame
-movement spark
-k2 public enemy (peut être trop fs)
-scott aztec
-scott mission (peut être trop fr)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , j'opterais Sott Mission en 178 . ;)
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
C'est clair que le mission est excellent....Mais après niveau gouts et couleurs.....Perso je le trouve très moche cette année, mais c'est un très bon ski.....
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
en 178?! question polyvallence ça serait pas un peu long? y a quand même 50% de piste au programme...

euh oui...pardon pour ma question je vois que si on additionne les % on arrive à 110... et oui mon frèrs skie à 110%!
et alors? ;-)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Si c'est le mission faut le prendre en 183cm sans discussion. (il fait 180cm) faut pas déconner. C'est un ski super maniable.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
si c'est pour skier 110% de temps ... en 183 ;-)
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
ouais super maniable mais il est quand même assez large alors en 183 ça fait du poids quand il faut les bouger...
et niveau piste, ils se débrouillent comment?
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
les pistes sont pas important, sur la piste on peut skier des skis de 150 a 250, de souple a barre a mine.

a mon avis il faut choisir selon les autre activites
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
oui mais il fait pas mal de piste et comme ça sera sa seule paire de ski et qu'il n'y a pas tous les jours 50cm powpow ben faut pas des skie qui partent en couille sur piste. même sur piste un peu plus dure...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Yop la!
Ecoute, un ski très polyvalents pour ton utilisation c'est le rossignol B2.
Surtout si tu fais plus de pistes. il est extra sur pistes, sympa et maniable en poudre, et leger pour le freestyle, sauf que ce n'est pas un ski de freestyle. mais pour en faire 10% comme indiqué, c suffisant je pense.
bon courage dasn ton choix, bye
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Moi je vois bien soit le Spark soit le Thunder. Deux skis aux comportements totalement différents mais qui peuvent très bien répondre aux mêmes besoins (le thunder sera tout de même mieux pour le FS).
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
et quelle est la différence un astec pro et un mission?

un twin tip serait pas de refus histoire qu'il s'amuse un peu...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
raphee (08 septembre 2006 16 h 21) disait:

et quelle est la différence un astec pro et un mission?

un twin tip serait pas de refus histoire qu'il s'amuse un peu...
Il faut se décider sur le % d'utilisation ?
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
ben disons que les 10% sont pour le twin tip... ;-)
c'est pas obligatoire c'est clair...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
un petit up histoire de savoir la différence entre un aztec et un mission?
merci
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Le aztec est bi-spatulé et moins large que le mission...c'est un exellent ski polyvalent. Le mission, plus large, est plus orienté HP, même s'il se demerde vraiment bien sur piste.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
XTof (08 septembre 2006 16 h 09) disait:

Moi je vois bien soit le Spark soit le Thunder. Deux skis aux comportements totalement différents mais qui peuvent très bien répondre aux mêmes besoins (le thunder sera tout de même mieux pour le FS).


Assez d'accord avec ça,
c'est un très bon ski super polyvalents et twin tip comme tu l'aimerais.
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
ouais faut encore que je cause avec le gars du shop mais l'aztec serait peut être plus adapté à mon frère... il me semble plus polyvalents que le mission qui lui est plus orienté freeride...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
mais bon après le choix entre movement et scott je sais pas trop...le concept entre l'aztec et le thunder est carrément différent... on verra si mon côté petit suisse fera pencher la balance... ;-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
L'aztec est moins sportif que le mission : bien que plus large de patin, il est aussi plus accrocheur sur la glace à tuning de carres égal, et plus stable à haute vitesse.

L'aztec est un très bon ski (le B2 serait un peu son équivalent) mais le Mission permet d'aller bien plus loin si on a le niveau.

Il ne faut pas se fier à l'apparente indolence de ces 2 skis : ils ne bluffent pas par un renvoi artificiellement créé, par contre ils ne se désunissent jamais. Ca peut déplaire à certains, ce manque de nervosité à basse vitesse. Mais dès que tu envoies du gros, le ski t'en donne assez pour pousser encore plus. Avec facilité (ce qui, là aussi, peut déplaire à certains skieurs).

Quant à la taille, 178 seront largement suffisants, faudra déjà voir s'il peut l'exploiter à 100%...

Le Thunder ??? Comment dire... on ne parle pas vraiment de produits comparables... Le K2 PE, alors, serait un choix plus plébiscité.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Moi aussi j'aime beaucoup les movements c'est aussi comme toi mon petit coté suisse...

Mais sincèrement pour l'utilisation que tu nous décris, il faut éviter le thunder car physique et plus orienté freeride que piste même si il va bien un peu partout.
J'obterai plus pour le spark ou le flame dans ton cas.

Moi je vais prendre le kamasutra tout nouveau.

Sinon je te conseil égalment le b2 de chez rosignol très polyvalent et il pardonne bien... voila a toi de voir ceci reste mon avis. bye et bon courage
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
pitié pas le B2... svp on en veut plus du B2 :)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je ne vois pas trop en quoi le thunder serait physique ?? Par rapport à un Legend Pro, par exemple, c'est du ski facile à prendre en main, léger et pas vraiment compliqué à emmener... Et on ne peut pas dire que je sois un gros gabarit et encore moins un skieur exceptionnel :D Après, sur piste, c'est vrai qu'il n'entre pas facilement dans la courbe, faut soit le brusquer soit prendre de la vitesse. Je pense que c'est ce côté obscur qui pousse certains vers la facilité ;) d'un spark ou d'un mission.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
XTof (15 septembre 2006 18 h 26) disait:

Je ne vois pas trop en quoi le thunder serait physique ?? Par rapport à un Legend Pro, par exemple, c'est du ski facile à prendre en main, léger et pas vraiment compliqué à emmener... Et on ne peut pas dire que je sois un gros gabarit et encore moins un skieur exceptionnel :D Après, sur piste, c'est vrai qu'il n'entre pas facilement dans la courbe, faut soit le brusquer soit prendre de la vitesse. Je pense que c'est ce côté obscur qui pousse certains vers la facilité d'un spark ou d'un mission.

Personne n'a dit que le Thunder était particlièrement physique !? Dans la gamme Mvt, avec le demon flame c'est celui qui se rapproche plus du concept d'un Mission : même propension à varier les rayons, même facilité de prise en main semble-t-il (je ne l'ai pas skié mais je me suis pris la tête l'année passée avec un skipasseur, suisse évidemment, qui jurait devant dieu et sa mère qu'il valait bien le mission, et depuis j'ai eu des infos qui me font penser que tout suisse qu'il est, il avait peut-être pas trop tort... Je dis pas raison, mais pas aussi tort qu'on pourrait le penser, quoââ;).
D'ailleurs, je suis même surpris par ton commentaire à propos du thunder : nonobstant les commentaires recueillis ici ou là, je sais depuis peu qu'il a été conçu avec un cahier des charges proche de celui du Mission, donc il ne m'étonnerait pas qu'il ait un comportement tout terrain et facile, proche de l'indolence quand on se laisse skier (c'est peut-être ce que tu ressents quand tu parles de paresse à s'inscrire dans la courbe? ), mais capable de beaucoup de choses.

Je me suis par contre laissé dire qu'à haute, très haute vitesse, il perdait de la stabilité (à moins de le skier dans la peuf, en 185). Mais bon, 185 pour skier tous les jours un ski taillé pas trop maniable, c'est dommage. En 175 le Thunder est probablement presque aussi bon qu'un mission : un compromis que certains trouvent génial, et que ceux qui n'en ont pas critiquent, passkeu bon, fô ben critiquer quand on n'a pas la chance de....
Crâââââk / Mode mission vendor off / Crouïïïc/
Non, ce qui m'étonne c'est le préchoix de notre ami : spark. Demon flame oui, thunder oui (après tout il indique 40% de FR).

PS. dis donc Xtof, à propos de côté obscur, il faudrait que tu (re)montes rapidement sur un mission et que tu le testes VRAIMENT, sinon, il va rester obscur pour toi encore un moment (un movement ?) ce ski...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mission...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
arrête, je vais jouir.....
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ca faisait longtemps!!! non le mission est vraiment terrible....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oula le manque de neige commence vraiment a se faire sentir!!!
:) :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
labuche1 (15 septembre 2006 19 h 26) disait:

oula le manque de neige commence vraiment a se faire sentir!!!
:) :)
Et encore, tu verrais mon atelier : avec un peu d'imagination, là aujourd"hui 15 septembre, t'as déjà l'impression d'entendre la neige tomber dehors...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Il prevois de la neige ce soir ici :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Endorphin (15 septembre 2006 19 h 56) disait:

Il prevois de la neige ce soir ici :)
toi t'es un homme mort !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben quoi... il neige ici aussi :)....
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
et entre le Flame et le Delmon Flame, c'est quoi la différence?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
> Dualouf : pas le temps de tester un autre ski, les saisons je les trouve déjà trop courtes pour m'essayer à autre chose ;) Et, oui, je trouve le thunder parresseux en entrée de courbe sur neige dure, mais j'imagine que c'est le lot d'un peu tous les skis pas faits au départ pour skier sur de la glace ^^ Pour ce qui est de la stabilité je n'ai pas encore réussi à descendre suffisamment vite pour les mettre en défaut. Et je ne doute pas que les missions soient sympa, cela dit si je devais perdre mon temps à tester un nouveau ski ce serait plutôt un Pure... mes thunders sont faits pour durer y a pas de raison que je cherche ailleurs pour le même programme.

>baboucsp
Le Demon Flame est plus rigide (renforts en carbone)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
excuse moi XTof, mais je suis pas un grand expert des ski ca fait quoi si un ski est plus rigide sur la neige?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Meilleure accroche, plus de stabilité, mais plus physique et pardonne moins les erreurs
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (16 septembre 2006 10 h 10) disait:

Ben quoi... il neige ici aussi :)....


le retour de michel!!!

alors t'as pris des mantra ou des mission...?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Dualouf (15 septembre 2006 20 h 05) disait:

toi t'es un homme mort !


Bof.. Juste 15cm en bas de pistes :( Decevant ;)



C'etait quoi le sujet deja?
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Elle est prise ou cette photo???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
baboucsp (16 septembre 2006 19 h 11) disait:

Elle est prise ou cette photo???


Snowbird (Utah)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Endorphine t'inquiète ;);)... Les Pyrénées sont petites mais ont de la ressource.;););)...
Monax1, vue l'affaire que j'ai fait je n'ai pas eu le choix...;) et ils seront montés en rando... :):):) désolé de ne pas faire partie du club...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (17 septembre 2006 17 h 49) disait:

Endorphine t'inquiète ;);)... Les Pyrénées sont petites mais ont de la ressource.;););)...


Je sais je sais... 6 annees a Tarbes quand meme ca laisse une marque :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass