raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages
selon vous, quel sont les skis équivalents aux Atomic SL 11 M WC 05/06 pour cette nouvelle saison?
chez Atomic ou ailleurs...

rappel du test 05/06:
/tests06/index.php?ProductId=845
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
SL12 pb WC tout simplement .
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
bay (07 septembre 2006 11 h 14) disait:

SL12 pb WC tout simplement .
sur Skipass :)
raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages
merci...
et je vais enterrer cette question bien profond... ;-)

une autre question: ont-ils changé qq chose auRace Sl 12 par rapport au Sl 11M WC de l'année passé?
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
non c'est presque les memes mais c'est pas trop ce que tu recherches raphee
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pour les SL11 /SL 12 pb, ils ont changé la géométrie, la construction et la sérigraphie.

pour les SL9 ils n'ont changé que la construction (ils ont rajouté un machin jsaisplus quoi de super chassis-technologique), et la sérigraphie.
et ont gardé la géométrie
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
de ce que je me rappelle y a toujours du magnésium dans les deux.

par contre super déçu qu'ils aient abandonné leur mythique jaune pour leurs slaloms!
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Les WC ont au choix differentes plaques de rehausse avec différentes rigidités et hauteur
Atomic disait:
pour SL11
SL:11 (yellow) CHA yellow SL 56 165 111,5 64,0 101,5 12,2 54,0 World Cup Plate black
SL:11 (yellow) CHA yellow SL 56 165 111,5 64,0 101,5 12,2 52,4 Nr. 20 Chassis Race yellow
raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages
nono31 (07 septembre 2006 14 h 17) disait:

non c'est presque les memes mais c'est pas trop ce que tu recherches raphee

ouais mais je sais pas trop je me pose pleins de questions j'essaie de me faire un max d'idées sur chaque ski pour prendre ma décision...
Pour l'instant je suis plutôt pour un Crossmax V12 mais je veux être sûr de faire le bon choix...

merci nono31
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
le V12 taillera pas de petites courbes comme tu le cherches
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Certes! mais la question à se poser finalement c'est:
comment se passent mes journées de ski en général sachant que je ne fais pas de piquet (d'après ce que l'on sait)?
et choisir selon les options suivantes entre autres:
-je fais tjrs des petits virages
-je fais tjrs des gdes courbes
-je varie selon mon humeur......et si je vois un parcours de boardercross, je fonce!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Avant de te précipiter essaie ces skis d'abord!!! et surtout dans la bonne taille préconisée!!!
raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages
ouais mais ça me semble être un ski plutôt nerveux et au fond c'est surtout ça que je recherche...

petites et grandes courbes mais tjs sur piste...que mon ski s'adapte à la piste... pas forcément pour un boardercross mais un ski pour je puisse faire un peu de tout...

j'ai de la peine à exprimer réellement ce que j'aimerais...

faut pas hésitez à me proposer d'autres skis si vous pensez que je suis dans le faux...
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
bah si tu skis dans de grosses statins avoir un ski plsu typé géant c'ets mieux si t'es ds les pyrénées par exemple c'est mieux un ski de slalom
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
les pyrénéens (pas les chocolats ok!) vont hurler en lisant ce que tu viens d'écrire...:-)
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
topgun (07 septembre 2006 15 h 42) disait:

les pyrénéens (pas les chocolats ok!) vont hurler en lisant ce que tu viens d'écrire...:-)

non je pens epas si tu compares les pistes sont moins des grds boulevards c'est souvent plus maniable et moins dangereux un ski de spécial que un géant t'as pas le temsp de te lancer et ed bien tailler t'as souvent quelqu'un qui coupe ta trajectoire et tu te retrouve en dérapage ce qui n'est aps tres agréable
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Raphee: selon moi le choix d'une paire de skis fait intégralement partie du plaisir à pratiquer le ski (le choix sera donc déterminant of course!).
La vérité n'existe pas mais il est passionnant de tenter de l'approcher.
Faut se plonger dans les tests, magazines, catalogues puis se faire (ou tenter) son opinion.
Cela quelque soit son niveau je précise.
Ensuite c'est en situation que l'on se fera sa propre opinion.
Mais une paire de ski reste un investissement donc vigilance pour ne pas commettre d'erreur majeure
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hi, hi moi je crois surtout qu'il faut plusieurs paires de skis !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
Nono31 à raison, le lieu où tu skis est important, mais il faut aussi tenir compte des gouts...
Pour les Pyrénées, il y a quand méme pas mal de stations où des GS font l'affaire ( pour ceux qui aiment ça et en semaine hors vacances bien sur ) : Gourette, Peyragudes, St Lary, La Pierre ST Martin Pas de la Case, Baqueira etc etc...
Mais bon pour un gars qui ne fait pas de piquets et qui aime autant les petites que les grandes courbes sur pistes uniquement, il y a des modèles intermédiaires (en terme de rayon) très intéressants que l'on retrouve souvent sous l'appellation skicross voire pseudo GS (mais pas uniquement) par contre, il en a des techniques et d'autres pas du tout.
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
oué voilà puis pour peu que t'es un peu de monde comme à siant lary là un GS c'ets la mort du te fais chier tte la journée ou tu cartones les gens enfin vhacun son truc!!
Matiouf t'es sur les Pyrénées??
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Ben oui, enfin presque, et je ski sur l'ouest et quand je n'ai pas des fat(s) aux pieds j'ai des skis type GS avec un rayon sup à 21m (Fischer RX10 Fenomen FTI) j'aime ça et ça le fait bien en coupé, mais en semaine et hors vacances...
raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages
Matiouf (07 septembre 2006 16 h 17) disait:

Nono31 à raison, le lieu où tu skis est important, mais il faut aussi tenir compte des gouts...
Pour les Pyrénées, il y a quand méme pas mal de stations où des GS font l'affaire ( pour ceux qui aiment ça et en semaine hors vacances bien sur ) : Gourette, Peyragudes, St Lary, La Pierre ST Martin Pas de la Case, Baqueira etc etc...
Mais bon pour un gars qui ne fait pas de piquets et qui aime autant les petites que les grandes courbes sur pistes uniquement, il y a des modèles intermédiaires (en terme de rayon) très intéressants que l'on retrouve souvent sous l'appellation skicross voire pseudo GS (mais pas uniquement) par contre, il en a des techniques et d'autres pas du tout.

Alors quels sont les modèles intermédiaire qui sont plutôt du côté technique? si le mot technique veut dire "pas pour le papy qui skie parce qu'il fait beau aujourd'hui"
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Par exemple un SX11 de Atomic, c'est de la bombe et une intermédiare entre le SL11 et le GS11. Par contre, je ne sais pas si il se fait encore, en 170 il sera plus typé virages assez courts avec 16m de rayons alors qu'en 180 le rayon est de 18m. c'est un ski qui découpe la glace et qui ne dérape pas, (mais il ancre un peu, il découpe la glace comme si c'était une scie avec des dents)
Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien du sx11 de Dynastar, du rx9 de Fischer, le supersport de volkl est généralement bien appréciè mais je n'ai pas aimé... il y en a d'autres bien sur. Sinon l'an dernier j'ai taté un Dynastar gris qui à je crois des champs oranges et qui je crois sort cette année. Je n'ai pas retenu son nom, mais ça à l'air tout bon...
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, vous hésitez pour le choix de vos skis il existe en France la FFS ( Féderation Française de ski) et une classification des skis alpin suivant l'utilisation . :) A lire .
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
bay (07 septembre 2006 19 h 08) disait:

Bonsoir, vous hésitez pour le choix de vos skis il existe en France la FFS ( Féderation Française de ski) et une classification des skis alpin suivant l'utilisation . :) A lire .
FFS(fichier .pps lyonski.com/photo/ChoisirSesSkis2006.pps a visionner
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
En allant sur la présentation des skis 2007 j'ai reconnu le Dynastar dont j'ai parlé plus haut, c'est le Contact 9. Il est quand même typé rayons courts, mais je me souviens avoir taté quelque chose de très performant alors que ce n'est ni un SL ni un GS... pour m'ammuser j'en essaierais bien un une journée en 172 ou 178 si je trouve ça....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Bien cette classification...
Je note un petite erreure, ils disent que le SX riding à un rayon plus court que le racing or les côtes donnes sont à peine plus tendues sur le riding (1mm de - en spatule). Mais en faite comme il est plus souple il est plus maiable et tourne plus court.
Sinon, je pensais que pour les SX de coupe du monde, ils courraient avec des skis de geant et des rayons supèrieures à 21m,mais ça à peut étre changé, mais il ya 2 ans aux deux alpes c'était des skis de géant.
Enfin pour en revenir à notre discussion et en se réfèrrant à la classification proposée par Bay, si notre amis ne fait pas de piquets et qu'il n'a qu'une paire de ski pour faire de la piste très sportive et bien il prendre soit un carving perf (cf contct9) pour tourner plutôt court, soit un skicross racing (sx11) pour tourner un peu plus long, mais dans les 2 cas ce sera moins exclusif que des SL ou GS.
Allez bon dodo à tous;)...
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
un bon plan ca peut etre le atomic ST11 pas SL 11 bien le ST 11 en 170plus accessible que le sl11 plus adapté à la piste avec une exigeance physique élevé et un rayon court
raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages
le st11? ou as-tu trouvé ça? et que penser du sl9? peut être moins exigent que le sl11?
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
raphee (08 septembre 2006 09 h 22) disait:

le st11? ou as-tu trouvé ça? et que penser du sl9? peut être moins exigent que le sl11?

bah le ST 11 est un ski de slalom de atomic adouci renseigne toi sur le modele je pense qu'il peut répondre à tes besoins.
le sl 9 est aussi un bon ski mais je pense que le st 11 peut etre un bon plan
raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages
ouais je l'ai trouvé dans les tests 05/06 de skipass... il a quand même 19m de rayon en 165... ça fait pas mal grand comme courbe ça...

Perso le sl9 me tente assez, peut être moin sportif que sl11... je sais pas trop...quel con...

vous allez me prendre pour un indécis mais bon tant pis...je veux juste pas me tromper dans mon choix... :-)
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
raphee (08 septembre 2006 09 h 31) disait:

ouais je l'ai trouvé dans les tests 05/06 de skipass... il a quand même 19m de rayon en 165... ça fait pas mal grand comme courbe ça...

Perso le sl9 me tente assez, peut être moin sportif que sl11... je sais pas trop...quel con...

vous allez me prendre pour un indécis mais bon tant pis...je veux juste pas me tromper dans mon choix... :-)

non ca c'ets le LT11 qui a 19 m
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
certainement pour le sl9!
mais maintenant voilà le risque pour toi:
Atomic maîtrise l'art de décliner des modèles à partir d'1 concept exemple le géant GS11 puis le GS9 etc....idem pour le SL11 etc....SL9 ...
En conséquence s'il s'avère que tu trouves le SL9 un peu "en retrait" par rapport à ta pratique et bien tu regretteras ton choix!!!!
raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages
désolé d'être un peu lourd...
et seon vous qu'est ce qui différencie le sl9 et le st11?
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
raphee (08 septembre 2006 09 h 41) disait:

désolé d'être un peu lourd...
et seon vous qu'est ce qui différencie le sl9 et le st11?

le st 11 est plus large en spatule et en talon et plus péchu que le sl9 il n'ets pas homologué FIS aussi
raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages
le st11 est de la saison passée c'est juste? et le sl9 de cette saison?
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
les deux sont actuellement proposés poru la gamme 2007 chez atomic
raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages
alors j'ai pas su le voir sur le site d'atomic il n'y a que le sl9... bref on a déjà bien avancé...merci beaucoup...
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
ah bah de rine c'ets un peu le but du forum
raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages
encore une petite chose... qu'est ce que çA change que le st11 ne soit pas homologué fis? il n'a pas de restriction sur les cotes c'est ça?
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
oué voilà ya aucune restriction et tu ne peux pas courir sur le circuit FIS coupe d'europe et copupe du monde ni les JO oui je sais t'es déçu mais tu t'en remettras hien ;) mais bon comme ca te conerne pas c'est pas un pb:)
raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages
oh mince moi qui visait le podium pour le slalom cette année ça m'a l'air mal parti...ch***!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Excellent!MDR
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass