cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous,
alors je vien de voir une annonce ici meme, qui m'à l'air alléchante.
j'ai déja 3 paires de ski (speed course 64 en 178, skicross 70 en 178, et 9100 equipe 2S en 192).
je fais 1.69m, 64kg cet hiver jamais eu mal aux cuisses avec aucun de ces ski, juste une petite faiblesse avec les speed course 64 en essayant d'aligner 2 fleches à 15 min d'interval.

Donc les SX9 supercross de 2004, en 180, ca va pour moi ou ca va etre dans le meme style que ce que j'ai déja?
merci.

cravi

ps : oui c'est grand...lol.
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
UP?

cravi
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben perso je ne sais pas quoi dire !

Expliquer que tu n'as pas de problème de physique et qu'ensuite tu as mal aux jambes après deux flèches en 15 minutes et vouloir des skis très nettement trop longs pour toi me laisse perplexe !
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
ben le truc c'est que la ou j'ai eu les cuisse qui ont flambée un peu, je me suis donné à fond.
je ski pas comme ca toute la journée, donc dans mes conditions normales d'utilisation j'ai aps de soucis avec mes ski.
mais je ne connais pas les atomic si ils sont exigens ou pas, à coté de ce que j'ai.

cravi
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
cravi (26 août 2006 01 h 38) disait:

Bonjour à tous,
alors je vien de voir une annonce ici meme, qui m'à l'air alléchante.
j'ai déja 3 paires de ski (speed course 64 en 178, skicross 70 en 178, et 9100 equipe 2S en 192).
je fais 1.69m, 64kg cet hiver jamais eu mal aux cuisses avec aucun de ces ski, juste une petite faiblesse avec les speed course 64 en essayant d'aligner 2 fleches à 15 min d'interval.

Donc les SX9 supercross de 2004, en 180, ca va pour moi ou ca va etre dans le meme style que ce que j'ai déja?
merci.

cravi

ps : oui c'est grand...lol.

Le SX9 de 2003/2004 (bleu) ou de 2004/2005 (orange) ? Ce ski a maintenant 3 ans je crois, mais il reste l'emblème des skis de sx. 16 mètres de rayon, "à l'époque" c'était le choix technique pour un ski de sx alors que maintenant on préfère un ski avec un rayon plus grand, mais toujours un ski pas trop taillé (demande à Tayo, il t'expliqueras pourquoi, et au besoin il corrigera ce que je dis).
Donc ton sx9 : c'est un Atomic, donc il est méchant, raide, pas facile. Et plus tu montes en taille, moins il rigole.

Alors un sx9 pourquoi pas ? Mais en 180, vu ton gabarit, faut vraiment que tu aies un super niveau (on parle d'un VRAI super niveau genre limite pro, là, quand même).

Bref : passe ton chemin, c'est mon avis. Même si t'es maso et que tu as un abonnement dans une clinique du genou lyonnaise...
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
ce sont les bleu. j'ai pu lire justement que les bleu était un peu plus méchant que ceux d'apres en plus.
c'est cons ils étaient pas trop chère...
sinon juste pour info, par rapport aux ski que j'ai ce SX9 il se situe où?
merci

cravi
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
Résumons :

- speed course 64 en 178 : ben dis donc, tu arrives à t'amuser sur piste avec ça ??? Dans le genre pas facile, c'est un Ato à la sauce Dyn. Normal, c'est un ski de compet très très classique. Il ne tolère rien, ce ski, ni la petite erreur d'équilibration, ni le changement de rayon. Un bon bout de bois à la sauce française. Pas un ski de piste de tous les jours. Le SX9 à côté, a cerainement plus de polyvalence.

- skicross 70 en 178 (les orange et noir à blande blanche centrale en 104-40-95 ?) : c'est un papy, celui-là... bon il y avait déjà tout ou presque, des chants verticaux, un talon bien dynamique, bref en 2001 on goûtait aux joies du carving avec un tel ski. Très skiable, tolérant. Evidemement maintenant on fait mieux, notamment des spatules plus modernes et c'est important pour carver grave, tout en ayant un ski facile à déclencher. Mais déjà avec le sx70 Dyn était sur la bonne piste. Tu confirmes ? Bref, par rapport au sx70, le sx9 c'est le même esprit, mais version compet pure et dure.

- 9100 equipe 2S en 192 (violet et rouge) : bon ben on fait là encore dans l'ancêtre... On parle des années 92 non, avec ces skis ?!! C'est du monocoque prolink, ça. Un ski de géant assez tolérant, si je me rappelle... Mais bon, le comparer à un sx9... rien à voir... En plus depuis le temps, c'est devenu de la guimauve, non ??? T'es un grand collectionneur, toi !

Voilà. Ca te va ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ils sont de quel année tes speed course 64 ?
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
ce n'est qu'un avis mais je trouve que t'es skis c'est nimporte coi

autant beaucoup de monde prends trop petit mais toi c'est lescés inverse...

les 64 en 180 je voi aps trop l'interet, surtout pour quelqun qui fait des fleches...

et pusi peut être qu'une paire irait mieux que 4 pas adaptés mais bon..

le rpends pas mal c'est pas méchant
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
les 64 doivent etre de 2003 ou 2004. et c'est avec ceux là que je m'amuse le plus comme un petit fou.
c'est vrai qu'ils tolèrent pas grand chose, ils ont faili me retourner une fois sur un changement de carre.
ces ski sont mes premiers paraboliquse et ayant eu les 192 pendant un moment, j'ai pas pu me résigner à prendre plus court que des 178.
Je les ai trouvé super facil de prise en mains ses ski contrairement à ce que j'avais pu lire, je m'amuse bien plus avec qu'avec les skicross 70 (pour les cotes ca doit etre ca Dualouf).

sinon mes 9100 n'ont meme pas le prolink, mais pour tailler tout droit ou des tres tres grandes courbe, ils sont encore pas mal.
merci à vous.

cravi
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Et tu fait quel perf aux fleches ?
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
je fais pas grand chose, j'en ai fait une l'hiver dernier (j'en avai pas fait depuis 8ans je crois), ma deuxième sortie avec les 64, j'ai fait une bonne erreur et je termine à 3sec de l'or. Ouais je suis loin d'etre un pro...lol.

cravi
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui c'est ce qui semblait en lisant tes commentaires.

Essaye des skis plus faciles, plus courts et tu t'amuseras certainement beaucoup plus
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
peut etre, il faudrai que j'essaye, mais là comme ca, de ce que je connais (je connais pas grand chose aussi...lol) ca me semble difficile, vu comment je m'éclate.
mais c'est bizzard parce que le skicross qui est censé etre plus facile, je m'amuse beaucoup moins.
t'aurais quelque je chose à me conseiller d'essayer pour cet hiver?

cravi
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Tu t'amuse moins en skicross que en géant ?
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
oui, je m'amuse moins avec les skicross 70 qu'avec les speed course 64.
par contre, j'aime bien les 2 diciplines.

cravi
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
Bien. Pas surpris que tu t'amuses avec les 70 plus qu'avec les 64 ! Bref, tu vois que tu connais la bonne direction sans le percevoir, finalement. Sauf que pour l'instant, t'es toujours là avec tes vieux skis (tu auras donc compris que les ato sx9, c'est bof bof pour toi).

Il existe des skis vraiment géniaux sur le marché, comparés à tes ancètres. Cherche un peu, le bonheur n'est pas loin. En tout cas, pour 2006/07, prend une bonne résolution : arrête les conneries, "jette tes skis", loue de bons skis de carving et de bons skis de freeride, et tu vas voir...

En tout cas au départ ne te focalise pas sur une marque, laisse un peu les mecs dans les shops te proposer des trucs. Faut pas d'a priori en la matière... (seul inconvénient : en loc on ne trouve ni toutes les gammes, ni toutes les marques. Mais au point où tu en es, déjà dans ce qu'on a, tu auras tellement mieux que ce que tu skies actuellement...).
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
nan mais en fait, c'est pas avec les sx70 que je m'amuse, je les trouve presque fade.
c'est avec les speed 64 que je m'éclate.
je ne fais pas de free ride, piste only.

cravi
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
Ah ben oui, j'avais lu à tort le contraire, 'scuse...
Ben si tu t'amuses avec tes 64, reste avec tes 64. pourquoi changer, hein...

En même temps, un mec qui s'amuse sur piste avec des 64 d'il y a ou 4 ans... on doit pas avoir la même définition du verbe "s'amuser".

On t'en a dit assez, je pense, pour que tu ailles voir du côté des skis modernes, et laisse tomber les rubriques marketing skicross géant freeride... Cherche un ski taillé, mais pas trop, court mais pas trop. Ch'ais pas, un ski de 18 mètres de rayon, en 176... Un Legend 8000, peut-être ? en 176 ?
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
ben chais pas, c'est vrai que c'st difficil de resentir ce que chacun ressent.
avant avec mes antiquité droite, je prenais plaisir à aller tres vite et faisant des grandes courbe.
depuis que j'ai les 64, j'ai meme plus envie d'aller tout droit, je fais des virages bien appuyés et c'est comme ca que je m'amuse le plus.

Par contre 18m je crois que ca va etre trop grand comme rayon. Si les sx70 me plaisent moins que les 64 c'est suremùent en partie parce que leur rayon est plus grand que les 64.

cravi
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
perso à ta place j'irais essayer un Ross 9x oversize: c'est un faux géant tout a fait sympa pour ton utilisation, avec un rayon en-dessous de 18 (à vérifier selon la longueur).
évidemment il y en a d'autres mais celui-là serait un bon début.

le Völkl Racetiger RC aussi. le orange. celui-là est également très bien, mais avec un rayon un peu plus long que le 9x.

désolé j'ai pas plus de précision sur les rayons sous les yeux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass