freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
voila je veux aller rider mardi et mercredi prochain aux deux alpes mais j'aurai voulu connaitre les conditions savoir si le glacier n'est pas une simple flaque d'eau si il est pratiquable et savoir dans quel etat est la neige voila merci beaucoup
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
Le froid le conserve mais dans tous les cas, il sera fermé et réouvrira pour le mondial.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
freemegevand (25 août 2006 01 h 47) disait:

voila je veux aller rider mardi et mercredi prochain aux deux alpes mais j'aurai voulu connaitre les conditions savoir si le glacier n'est pas une simple flaque d'eau si il est pratiquable et savoir dans quel etat est la neige voila merci beaucoup
Bonjour, tu auras plus de chance de réponse dans le forum en direct de skipass . :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Le glacier est dans un état de fin d'été, c'est à dire très mauvais :

2alpes.com

Même si le mois en cours est frais, la canicule de juillet a laissé des traces, et les actuelles petites perturbations de nord-ouest arrivent en bout de course en Oisans et sont inefficaces à recharger le glacier.

Néanmoins ça doit être skiable, s'il est ouvert.

Puisse la situation s'améliorer rapidement. Le plus inquiétant est qu'un glacier alpin atteint son minimum vers la fin du mois de septembre, la période de recharge ne démarrant souvent que début octobre.

switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
déja le 15 aout c'était horrible:(, alors là j'imagine pas...il y a du vent en haute montagne ces temps-ci et ça souffle toute la bonne couche de neige skiable sur les bords de pistes et dans les airs, ce qui fait qu'il ne te reste que la glace à l'état pure, bien grise et aucune chance de t'amuser là-dessus, perte de contrôle garantie.
le snow park étant moins pratiqué que les pistes, il y a plus de neige là-bas et c'est en fait le seul endroit 'skiable', mais slalomer entre les modules est dangereux et vite ennuyant si on est pas freestyleur.;)
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
a daccord :( c'est dommage jvais renoncer jpense surtout si le glacier est fermé sa risque d etre un peu dur... merci pour toutes vos infos ;)
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
de toute facon la fermeture est prévu samedi mais sinon j'ai pas été mécontente de l'état du glacier, j'y suis allez mercredi et tout le mois de juillet, et bien mercredi était une de mes meilleures journées là haut... personne sur les pioches, l'état du glacier pareil que en juillet par contre la neige fondait moins vite, à 14h de laprem tjs possible de toute prendre!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass