peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Salut a tous!!

Voila j'aimerai me fabriquer mon propre rail, pour m'entrainer dans mon jardin la saison prochaine...

parcontre je ne veu pas qu'il soit fixé ou enterré dans le sol, je souhait en faire un mobil!!

es que vous en avez déjà fait un?
si oui de quelle manière?
quel matériel?

ou avez vous un site qui en parle?
merci d'avance
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
peufpeuf74 (24 août 2006 18 h 03) disait:

ou avez vous un site qui en parle?


ouais ici
tu verra, tu devra trouver ton bonheur sur le forum dans la recherche ou dans les carnets, car y'a plein de truc
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Je sais comment construire un box (on en fesait avec mes potes pour le skate) mais un rail...
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
un rail ça se fait mais avec un poste à souder, sinon avec beaucoup d'ingéniosité...J'ai deja reflechi à la question ( pour roller et ski ),on peut toujours empiler 3 plotets et poser un bout d'echaffaudage dessus mais c'est pas hyper stable ;), sinon dfaut se lancer dans un bricolage intensif.

En gros : tout sa pour te dire que je peux pas t'aider...

PS : si t' 200 euros à perdre, les magasins de roller et skate en vende des mobiles de 2 m environ et de 30 cm de haut ....pas top pour le ski ...
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis

merci pour vos réponses

je viens de faire des recherches sur le web et regardé ce que j'ai trouvé c'est plûtot pas mal

toimemefaisle.free.fr

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
On en a construit une série pour la station.

Il faut être un peu manuel et savoir (ou apprendre) à souder, à l'arc électrique c'est relativement easy.

Le mieux, et le plus économique, c'est d'acheter des tubes d'acier (pas galvanisé...) et de les peindre pour éviter la rouille... Glisse garantie.

Achète aussi des plaques toutes bêtes en acier (du genre 5 cm de large pour 1cm d'épais), ça te permettra de mettre plusieurs tubes ensemble (p. ex: double barre ou box) et de pouvoir bien fixer les pieds...

Et ça peut donner ça

Au final on en a fait 5 ou 6 et c'est très sympa à rider. Budget : moins de 2000.- suisses. Mais énormément d'heures de boulot...

Attention pour les kinks, les angles sont rapidement chauds à passer même si quand tu les fais, ça à l'air tout plat... :)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ah oui, et comme promis l'année passée, je ferai peut-être, un jour, si j'ai le temps ;), un carnet avec des petites photos des bêtes toutes finies toutes zolies...

:)

Bonne chance et bon courage.
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
salut j'aurai voulu savoir si les tubes et barres en fer coutaient cher
taquet
taquet

inscrit le 15/06/05
44 messages

j'ai entendu dire que Snowbox allait sortir une box à moins de 300 € TTC, J'ai vérifier sur leur site (www.rail-snowbox.com) mais toujours rien.
Je tiens l'info d'un pote qui est pote avec le boss de Snowbox.
A mon avis ça devrait pas tarder à être sur leur site.

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
poloscratch (24 août 2006 21 h 19) disait:

salut j'aurai voulu savoir si les tubes et barres en fer coutaient cher


Salut.

Je ne me rappelle pas des prix. Mais ce que je peux te dire, c'est que pour une barre, ce n'est pas exorbitant.

Un conseil : rends-toi directement chez le vendeur, les cours de l'acier varie constamment. De plus, il existe de nombreux diamètres de tubes...

Par exemple, on avait pris des tubes plus gros pour les barres doubles classiques tandis que pour les box, on avait pris du plus petit, ça allégeait passablement le budget !
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
ok merci bien donc a 3 ou 4 le prix d'un rail est pas très important ça va etre bon comme ça je vais pouvoir faire un mini park avec le wall que je suis en train de construire
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
merci a tous pour toute vos infos...

sinon étant donné que je suis encore un débutant en ce qui concerne les rails, je me pose une petite question:

Quels sont les rails (en quelle matière) sont-ils le les plus appropriés pour les débutants comme moi?
je pensais a des gros tyau en plastique? vous en pensez quoi?
et pour fixer ces rails vous avez pas un autre moyens?
car quand il y a seulement 10cm de neige dans le jardin,ces un peu dur de les faire tenir avec ces longues barres, certe très jolie mais pas simple a utiliser chez moi a moin de les planter dans la terre.
merci encore
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Pour les gros tuyaux, genre geberit (orange sur les chantiers), ça glisse bien, mais y'a toujours un petit risque de planter avec les carres...


Mais c'est bien plus galère à le fixer.

Si tu fais une barre avec des bons pieds, tu prends des fers en U et tu les plantes dans le sol. Après un coup de neige, un coup d'eau, tu laisses durcir et ça devrait le faire.

Au pire si ça bouge, ça rajoute un peu de piment... :)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Le mieux c'est d'avoir quelqu'un dans la famille qui dispose d'un atelier de menuiserie et de ferronnerie avec tout le materiel et qui pourra donc te faire tout ce que tu desire en matière de box et rail aux dimensions que tu veux et ce à l'oeil comme c'est le cas pour moi... même si je n'en profite pas vu que je ne fais pas de rail:)
rasflo
rasflo

inscrit le 14/11/06
1 message
Je connais un bon plan pour faire des rails et en plus c'est très économique...Pour les rails en métal(pour les expert en rail sinon sa fais mal quant on zip):
1.Emprunter une barriere du style "interdiction de passer" qui ne sert pas, celles qu'on voit le plus souvent dans les rues lors des manifestations.
2. La planter dans le neige de façon à ce qu'elle face environ 60/80cm de haut et vérifier qu'elle soit stable(penser à mettre de l'eau de tps en tps quand vous tassez la neige contre la barre car avec le froid sa gèle et après la barre ne bouge plus)
3.Préparer avec grand soint un petit kick pour pouvoir venir se poser dessus à la monkey style et profiter du spot pendant la durée du trip.
PS:attention aux arbres derrieres la réception...
4.N'oubliez pas de la rendre...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi j'ai récupérer l'été dernier ,sur les chanteirs où j'ai bossé ,des barres de fer ( ancienne conduite de je sais pas quoi ), j'ai soudé 2 pattes pis hop planté dans la neige :)
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
une barriere de passage a niveau ^^
will38
will38

inscrit le 13/03/08
10 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde.

Quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver une moquette glissante pour faire une prise d'élan? (le rail sera chez moi dans l'herbe, et en été. Donc la glace pilée des patinoires est difficilement envisageable...)

Merci :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Poste là, c'est mieux pour toi.
/forums/sports/ski_freestyle/forum.html
Ps: la moquette ça ce fume aussi:p
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
newschoolers.com slt je voudrais fabriquer ce genre de rails qui ma l'air assez simple de réalisation mais juste est ce que quelq'un sait comment fixer le tube a la planche de bois?et c'est bien du pvc le tube?et^^ si oui est ce que les coups de carres dans le tube ne l'abime pas trop? thanks
Simon Favre
Simon Favre

inscrit le 10/09/10
7 messages

Autres petit exemple de box, elle fait 3m, c pas assez, je suis entrain den contruire une 2ème et un rail de 3cm d'épaisseur. Le PVC c un peu fragile mieu vau du plexi mais cher ou du fer. Bon ride

--> zapiks.fr

A++

PS : En plus praticable en été =)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Parole d'expert!!! Pour fabriquer un bon rail de qualité, il faut un Marie Claire ou un cosmo ou tout autre revue à couverture glacée, une lame de rasoir et une paille coupée en biseau.

Mouarrrrrrf
OK, je --------------------->[] j'ai de la peuf plein les narines. Ahhhhhhhh les p'tits gars de la narines nationales laisser moi vous tirlipoter le pompon...:p:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass