Sondage : Vous préparez vous physiquement à l'hiver?

(63 votes)
Course à pied, velo, squats, a fond!
39,7%
25 votes
Je pousse de la fonte, et de la fonte et de la fonte, muscu pure.
1,6%
1 vote
Tartiflette, bierre et rock'n roll
46%
29 votes
M'en fou, j'en ai pas besoin, je pose mon cerveau et ça suffit...
12,7%
8 votes
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Bonjour,
Voilà j'aimerai que vous me fassiez partager votre programme de préparation physique à l'hiver...
Pour avoir une idée. Puis il faut que je fasse grossir mes cuisseaux! ;)
Alors pour l'instant j'essaye de courir au moins deux fois par semaine.
Je fait pas mal de rando.
Je me demande si allez pousser de la fonte pourrai vraiment m'aider...
ET vous vous faites quoi?
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Bah c'est bizar il s'affiche tout pas bien mon post! :(
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
réécris les options du sondage, je vote après ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je fait rien ;mais rien du tout a part le sport classique mais pas dans l'optique de faire ça pour me preparer ;)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
je conseille le vélo : la traversée de chartreuse avec retour par la plaine & son vent de face, niquel pr s'exploser les cuisses !
(pr info : ~ 110km en - de 5h)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le_mitch
Désolé mais je ne suis pas ducoin, la traversé de la Chartreuse ça fait combien de dénivelée positive et % max de la pente sur combien de km.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
trampoline en salle,un peu de muscu par dessus et d'athlé
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
programme sur 4 mois:
aout-septembre:
-Footing 3X par semaine, 45 à 60 minutes
octobre-novembre:
-Natation 2X par semaine 45 minutes
-VTT le dimanche (60Km - 2 à 3h)
-Musculation 2X par semaine (abdos+jambes)

j'ai un peu de poids à perdre à cause des apéros/barbecues, donc je commence par du cardio léger pour perdre 3-4Kg. Ensuite renforcement musculaire avec la natation et le VTT + un peu de musculation pour le bas du corps.
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pour la traversée de chartreuse, y a 2000m de déniv + environ qui se décompose en 3 montées:
col de porte par le col de vence : 1100m de déniv pour 18km
col du cucheron : 400m de déniv, la montée à St pierre est rude !
col du granier : 450m de déniv, tout en douceur
de grenoble au col du granier, y a 50 km
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
moi c'est pluto farcement,biére and rock'n roll(et reggae dancehall ;) )

puis sinon j'attends qui vienne en skiant l'herbe et en faisaint des descentes et des randos...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Maintenant c'est presque tard pour faire de l'aerobie.
Il faut que tu travail court avec des sprints et de la pliometrie. tous ce qui y est aerobie te font travailler les muscles en longeur alors que nous on doit etre dynamique. tu peux joué au sreet hokkey c'est pas mal pour l'exposivité et la coordination. Il faut faire de la coordination le la proprioception, Abdo et dorseaux (on les oublie trop souvent mais cest eu qui nous sauve le dos sur les recep!! et cest bien dequilibré parce que si tu fais que des abdo tu va etre courbé apres)
Et assouplissement qui est peut etre le plus important et ca t'aide a mieux utilisé la puissance que tu aquiere pendant ta preparation
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Et sinon j'ai eu l'occas de faire un peu de tennis, et je trouve que pour la dinamique c'est pas mal, en tous cas ça explose bien les cuisses...
Le velo je sais bien que c'est bon, mais je suis pas fan, en tous cas pour la route, et quand je vais faire du vtt, c'est avec des cyclistes route, et ils ont tellement de bornes qu'is me mettent la misère... :( Décourageant!
Non mais sans dec, je vais me remettre au vtt, pour l'instant je cours et je vais en montagne... Je vais pouvoir refaire du vtt maintenant que le mois d'aout pourri est fini, c'est vrai quoi, on a rien pû faire avec toute cette pluie!
La piscine, j'évite maintenant, car je chope des otites, et ça me pourri un peu l'hivert, alors pour moi de novembre à mai, je suis comme les chats : pas d'eau, surtout dans les oreilles, et bonnet dès que je sort (j'ai jamais vu de chat avec un bonnet je vous l'accorde).
J'ai remarqué un truc aussi cette année, je me prive moins sur la bouffe, mais j'essaye d'équilibrer et de faire gaffe quand même, j'ai pris 2 kg, mais bon dieu c'que ça m'a fait du bien! Je le sent vachement pour la course je me sent vachement mieux, et je suis plus à la limite de l'hypoglicémie au bout d'une heure... Et ça à mon avis ça joue un peu aussi sur l'endurance...
Bon qui d'autre?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben les gars vous êtes des sacrés brutes...... si je court 50m je suis naze, si je fait 50 abdo idem...le velo pour le peu que j'en n'ai fait même pas dix kil ça me gave....franchement chapeau à vous!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Freesuisse

C'est que n'y trouve pas ton plaisir aujourd'hui mais un jour viendra!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Avant (quand j'étais jeune lol !!!), c'était courses à pied 3 X par semaine (de 50 min à 1 h15) ..............mais bon ça m'a un peu niqué le dos et les genous cette histoire donc maintenant c'est natation mini 3 X par semaine avec des sessions spéciales jambes (avec la planche). Ben, ça casse méchant les cuissots............

Par contre, faudrait que je me renforce le dos et les abdos, faut que je me motive
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah moi dans tous les cas je fais de la muscu 5x semaine et 2 footings

c'est vrai que pendant la saison de ski j'accentue le travail sur les jambes, le dos et les abdos afin d'etre plus résistant et voila !!!

pour le reste c'est kayak et planche quand y a pas de ski!!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Moi je fais de la moto sur piste. Pour les cuisses c'est vraiment pas mal.

cravi
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Lauthib=> c'est pas que je n'aime pas....je n'arrive pas!!!;-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Perso, c'est rando, velo et grimpe...l'escalade c'est excellent pour develloper tout les muscles et on a beau dire, mais c'est pratique de pouvoir encaisser une mauvaise reception dans les muscles plutot que dans les os...
enfin, moi je dis ca, je dis rien!
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
faut faire coment pour renforcer les dorsaux ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Les doresaux c'est les muscle antagoniste des pec il me semble donc pompes à l'envers?
ok je sort...

cravi
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pour ma part ça reste le classique jogging que je pratique 2 fois par semaine en moyenne, et ce depuis environ 2 ans...

Ca aide bien quand la saison reprend ! les jambes restent fraiches et le premier jour de ski passe comme une lettre à la poste !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

wé moi je fais comme Bode Miller, je fais du slack :)

nationalgeographic.com

Plus serieusement, voila son programme. ;)

jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
pour moi c'est la branlette méteorologique....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
footing,randonnee en montagne, escalade,vtt,...
patxito
patxito

inscrit le 29/08/06
18 messages
Pour moi c'est deux sorties footing sur semaine et le WE au choix VTT ou trail (course à pied en montagne pendant 6 ou 7 heures). Mais c'est pas dans le but de me préparer je fais ça parce que j'aime bien être dans la montagne.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Alors moi c'est :
- marche à pied : résidences étudiantes -> amphi (environ 400 mètres)
- marche à pied : porte d'entrée -> voiture (environ 10 mètres)
- marche à pied : voiture -> ciné (ça dépend où j'me gare)
- boissons dopantes : bière, vodka/redbull et j'en passe...

Un vrai programme de sportif ! :)
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
En 2005 quand je suis partie en roumanie, mon petit frére nous avais fait un petit programe pour être le plus en forme possible.
c'est dispo la :
http://www.ski-roumanie.iweps.com/page.php?rub_page=27
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass