doudourider
doudourider

inscrit le 21/5/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
voila je me suis acheté un ski pour le freestyle backountry et le freeride je les ai pris en 1m85 ,j aimerais savoir si c une bonne taille vu que je fais 1m80 et que j ai un bon gabarit.
J'aimerais savoir si cette taille n'est pas tro grande pour le FS backountry et le freeride ,ou si j aurais du prendre en 1m75.
pour se qui est des dix je les ai mis en position freestyle ,c a dire assez centré.
Donc je voulais juste savoir si j avais pas pris tro grand.A savoir j avait chois entre 2 taille ,1m75 et 1m85
wecxs
wecxs

inscrit le 15/2/04
375 messages
non c'est le minimum 85 ta tres bien fait
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Non, je pense que c'est bon tu ne devrais pas avoir trop de soucy, et puis pour la peuf en BC mieux vaut avoir des skis un poil trop long que court je trouve.
De plus si tu nous dit que tu es n'est pas tt megrichon et leger comme une plume je pense qu'il n'y aura pas de soucy.

Perso j'ai des Scratch en 174 pour 1m87 (on se moque po:)) et je trouve un poil short pour la peuf, mais bon après on s'adapte.
Voilà!:)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tu naurais pas pris des scratch BC ?

Ta fait le bon choix car en freeride faut plus grand, pis mesure tes skis car tu verras avec une doubles spats les skis son petit ....
doudourider
doudourider

inscrit le 21/5/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
non j ai pas les scratch bc,mais bon est ce que 1m85 c pas un peu grand pour taper un peu de freestyle en kicker backountry'?
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tu me fait penser à moi ;)

Bah je pense pas pour faire des 3/6, 5/4 et ds backs sa va tranquille tu sais en l'air ta pas le temps de penser à sa et de toute facon on finit par s'habituer
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Ben pour la récép ca t'aidera et pour le jump un peu moins. mais bon choix.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Bah ça dépend de ce que tu appelles du FSBC. Dans le freestyle backcountry je distingue (déjà !) l'ancienne école (Pockets, premiers Scratchs, etc) qui étaient faits pour faire de la peuf OU des tricks... Je veux dire qu'ils étaient bons en poudreuse, et bons en snowpark, mais que pour raplquer en switch après un saut de barre c'était pas ça...
C'est là que la nouvelle génération arrive (Made'n'ak, JP vs Julien, etc), où là ce sont des skis vraiment fait pour freestyler en hors-piste. En gros des skis de freestyle élargis et assouplis...
A mon avis si tu es dans ce délire les 185 sont un bon choix.
Moi je fais 195 et cet hiver ce sera Gotama 197 (j'ai pas trouvé plus grand). Au moins avec ça tu peux tailler des kicks en backountry et pas te poser la question de la réception, même en switch ! Si tu es dans cette optique là garde les 185 c'est clair, et puis de grands skis ça te donne de l'inertie en l'air, donc de la fluidité, et c'est aussi plus beau je trouve :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass