extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/3/05
1922 messages
Esque les pro par exemple Seth Morisson ride le meme vicious que je pe acheter dans le commerce?
NommamY
NommamY

inscrit le 7/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Hein ????
leo1
leo1

inscrit le 14/5/05
2961 messages
il était temps que tu te couche....:)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Le monsieur demande si les Seth que tu achetes dans ton shop sont les memes que ride Seth Morrison en personne...

J'imagine que non vu qu'il doit développer son pro model en permanence en gros tu récuperes les évolutions qu'il apporte avec un an de retard et encore la version vendue dans le commerce doit etre civilisée pour etre utilisable par le skieur lambda ;)
wecxs
wecxs

inscrit le 15/2/04
375 messages
son premier promodel etai un ski de plus de 2 m proche en structure de ceux qui ce fait en geant, ceux la c'est sur il les skier
apres pour les seth du moment qui sont quant meme beuacoup plus souple.... je sais pas si c'est pas un peut leger pour un skieur comme lui (pour preuve il marche au top en BC)

il faut quant meme preciser que quant on parle de gars comme seth ou autre manu G les ski qu'il utulise ne sont pas a la portée de tout le monde
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ça dépend des marques, de leur façon de fonctionner. Et de l'importance du skieur dans l'élaboration du produit. Certaines marques demandent simplement à certains de leurs skieurs de tester des prototypes quand ils ont besoin d'avis. Surtout s'il s'agit d'un pro-modèle. Certains ne skient que les prototypes qu'ils préfèrent. J'imagine que c'est le cas pour Seth. Mais souvent la marque fournit les mêmes skis que ceux du marché. C'est juste qu'ils les ont dès le mois de janvier.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oui, par ex y'en a qui ride sur des B3, des B-squads, scratch... qui sont les meme que ceux du commerce
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba si on prend l'exemple des marque comme Armada, Line, 4 Frnt et j'en passe, les pro models sont les mêmes. Après pour le Vicious j'ai qund même un gros même très gros doute sur le fait que se soit les même. Au vu de ce qu'il fait avec dans les vidéos, les skis qui sont dans le commerce me parraissent un peu léger m'enfin.
Par contre souvent les pros on des prototype au pied, Candide par exemple du temps de Salomon il avait des prototypes au pied après chez Ross je sait pas.
NommamY
NommamY

inscrit le 7/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
en tout cas les Bquad PRO nne sont pas les BSquad des Pros !
( mon frere a trouvé une paire pour lui, c'est carremnt l'enfer ces lattes )
extremeju
extremeju
inscrit le 16/3/05
1922 messages
ok alors comment si on ve avoir les VRAI ski?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
ben envoie une jolie lettre à Morrisson, et pour Noël qui vient ça devrait le faire...
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
en ce moment j'ai plus vu seth morrisson rider sur des made'n AK que sur des seth vicious ... en tout cas les décos des seth vicious qu'il ride on un an d'avance sur celles que l'on peut rider, après à savoir si le noyau est le même allez savoir ... je dirais non parce qu'il envoie quand même du très très gros en FR alors que les modèles du commerces sont très bons partout ...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/3/05
686 messages
Apparement, pour les seth, ce serait relativement les même, en tous cas au niveau du flex et des cotes car sur le forum de k2, Seth parle des SP et dit qu'on lui demandais toujours pourquoi il avait un ski aussi mou pour le FR. Chez Armada, les skis du commerce et des pros sont apparement exactement les même car dans la vidéo "interview" de T.Hall sur le site Armada, il dit :
"ce qui est bien chez Armada, c'est que les skis que vous me voyez skier et les skis qui sont dans le commerce sont exactement les même à tout les niveaux. On ne peut pas en dire autant de toutes les marques..."
Comme ça a était dit, chez salomon, les pros ont un traitement different... d'ailleur il me semble qu'il existait une version "pro" des 1080 (version 04/05) avec une semelle rouge au lieu de blanche.
Après je ne sais pas pour les autres marques, mais j'aurais tendance à penser que les marques dites "underground" propose les mêmes skis à leur pros qu'à leurs clients.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass