Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut,

J'ai fais du ski jusqu'à l'age de 15/16 ans (bon p'tit niveau) et je suis passé au snowboard .......pour info, j'ai 29 ans .......donc je suis resté à l'époque des 4 G et des skis de 2 m !!!

Bon, ça me taquine de refaire un peu de ski (pour les journées à neige dures ou spots à peuf où faut pousser un peu sur les batons) et j'ai un plan pour avoir des B2 + S810 Titanium d'y a 2 saisons (ce sont des skis de loc mais qui ont servi pas plus de 4 semaines en tout) à 145 euros.....leur etats est nikel (ressemelage + affutage).

Donc 3 questions :
- le B2, bon ski pour reprendre en douceur ?
- Quels différences entre le B2 de 2004 et le B2 de 2006 ??
- les Salomon S810 Axium, ça tient la route comme fix ??

Merci de vos réponses

Ps: Pas trop de pourrissage du genre "t'as raison de repasser au ski, le snow c'est nul" ou de "tu découvres enfin la voie de la raison"......:)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Totox (02 août 2006 15 h 34) disait:

Salut,

J'ai fais du ski jusqu'à l'age de 15/16 ans (bon p'tit niveau) et je suis passé au snowboard .......pour info, j'ai 29 ans .......donc je suis resté à l'époque des 4 G et des skis de 2 m !!!

Bon, ça me taquine de refaire un peu de ski (pour les journées à neige dures ou spots à peuf où faut pousser un peu sur les batons) et j'ai un plan pour avoir des B2 + S810 Titanium d'y a 2 saisons (ce sont des skis de loc mais qui ont servi pas plus de 4 semaines en tout) à 145 euros.....leur etats est nikel (ressemelage + affutage).

Donc 3 questions :
- le B2, bon ski pour reprendre en douceur ?
- Quels différences entre le B2 de 2004 et le B2 de 2006 ??
- les Salomon S810 Axium, ça tient la route comme fix ??

Merci de vos réponses

Ps: Pas trop de pourrissage du genre "t'as raison de repasser au ski, le snow c'est nul" ou de "tu découvres enfin la voie de la raison"......:)

c'est un bon choix de revenir au ski ;), je m'explique.

J'ai des B2 06, ce sont des skis excellents.
je pense que tu n'aura aucun mal a reprendre le ski avec, il sont quand meme facile pr qqun qui sait skier et on peu quand meme attaquer avec, pr trouver leur limite faut deja skier très fort.

Y'a une enorme différence entre le 05 (et donc 04) et le 06, pour les avoir testé, le 05 est assez mou, moi résistant, moins accrocheur en carving, bref si t'a le choix, hésite pas, prend le 06 (meme si il est encore à 450€ env. sans fix. Mnt si c'est une question de tarif, a toi de voir...

En ce qui concerne le fix les s810 montent jusqu'a 10, ca depend quel est ton poids et ton niveau, ca peut te suffir, moi en tt qu'a ca n'irai pas.

voilà
a+
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
A 145€ j'hésiterai pas c'est des skis sans grandes sensations mais qui passe partout et qui sont tres faciles ;)
Apres effectivement ils sont un peu trop mou pour la neige dure donc tu n'auras pas l'efficacité d'un ski typé piste.

A ce prix la ca te ferra une bonne paire pour reprendre et que tu pourras garder en ski cailloux pour plus tard si jamais tu comptes t'y remettre sérieusement et acheter du matos plus haut de gamme.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci de vos réponse les gars.

Mon niveau ?? A l'époque, je passais partout (pistes noires, peuf......) sans souci et avec de la vitesse, un peu de FS (pas de park à l'époque, mais on chassait les kiks naturels pour taper saut écart :), gratte dos et autre twist :)..............old old school !!!)............en gros je devais avoir une niveau flèche d'argent ou un truc dans le genre

Mes mensurations ?? 1m85 et 78 kg

J'ai bouquiné 2/3 trucs sur le B2 2006 et je vais me replonger dans ma bibiothèque dédiée au mag du Vieux Camp :) pour retrouver le B2 2004.

Par contre, faut que je vois les tailles dispo

Si y a d'autres conseils et surout pour les fix, n'hésitez pas !!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon, après réfléxions / recherches, je vais me les prendre ces B2

Par contre, 3 tailles dispos :
- 170
- 176
- 182

Pour rappel, je fais 1 m 85 et 78 kg et j'vais un bon ptit niveau de ski...........y a maintentant 15 ans !!!

Quelle taille pour moi, pauvre snowboardeur errant dans le forum ski ?????
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
182
sans hésiter
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
freerider_74 (09 août 2006 14 h 57) disait:

182
sans hésiter
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Totox, retourner sur deux lattes après avoir fait 15 ans de snow c'est pécher. Honte sur toi et ta famille sur 5 générations.
(à cause de gens comme toi le snow va bientôt devenir aussi has-been que le monoski, t'es content ?)
:(
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Cadillac (09 août 2006 16 h 18) disait:

Totox, retourner sur deux lattes après avoir fait 15 ans de snow c'est pécher. Honte sur toi et ta famille sur 5 générations.
(à cause de gens comme toi le snow va bientôt devenir aussi has-been que le monoski, t'es content ?)
:(

Pu*** je me suis fait choper par la patrouille !!!!! J'aurais du poster sous un autre pseudo :)

Bah, écoute Cadillac, j'suis un mec curieux de nature et j'ai laissé le ski avant sa mutation ski droit / parabolique..........alors faut bien que je teste pour faire un avis sur la chose.

Par contre, je suis trés trés trés trés trés loin d'être lassé du snow donc cette glisse restera ma pratique largement dominante. Mais je pense que le ski peut être un bon complement quand les conditions sont pas là. Je pense particulièrement à ce mois de janvier 2006 où franchement la qualité de la neige (dure dure et redure) se prêtait quand même mieux à la pratique du ski......par contre, j'ai fais grave de sortie au mois de mars (peuf, peuf, boucherie et reboucherie, hmmmmm, rien que d'y repenser, ça m'émoustille :)) et là, le snowbaord est l'arme ultime.....
Sans parler des sorties de fin mars / début avril où la peuf était méchamment lourde et où je voyais mes potes en ski skier sur les talons avec les cuisses en feu pour que ça déjauge !!!!

Voila tout ça pour ça !!!

Ps: Heuuuuuu, mes explications me permettent de gagner au moins 3 générations de moins question honte, non ????

:)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Totox (09 août 2006 16 h 44) disait:
Heuuuuuu, mes explications me permettent de gagner au moins 3 générations de moins question honte, non ????

Allez, la patrouille va faire preuve d'indulgence pour cette fois.
;)
Message de nos modérateurs
hehehe, mais c'est un smiley...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ouaip, j'ai le privilège d'avoir dérider le Cad'
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Allez hop, dès je rentre d'Islande, je me les prend en 182

Merci à tous pour les conseils

:)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Pour les fix je viens de voir au début que tu parlais des spots de peuf ou faut pousser sur les batons tu pourrais prendre des fixs de rando assez tourner descente (diamir fr ou naxo)
Tant qu'a faire que de repasser sur des skis de temps en temps autant en prendre tous les avantages meme si ca risque faire fumer un peu le budget les fix+ les peaux...
Mais bon ca te ferra gagner un temps certains par rapport aux boots dans la peuf avec le snow dans le dos ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ha, clair que le ski de rando pour atteindre un spot c'est mieux que de ramper dans la peuf avec son snow dans le dos........mais là, avec tous les frais (forfait saison, loc appart, new boots de snow, new fix de snow, new board, matos de ski, essence / train.........) d'une nouvelle saison que j'espère belle et pleine, va falloir tenir le budget !!!!

Mais clair que un jour j'y penserai sérieusement à la Rando car j'adhère totalement............quelle plus belle descente que celle on t'en a chié à la montée ????
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Totox, juste une petite parenthèse : bon trip en Islande, c'est un des plus beaux pays du monde. Si t'es un habitué des lieux tu vois certainement de quoi je veux parler (dans le cas contraire en cas de renseignements n'hésite pas à me contacter, je connais un peu le coin).

;) ;)
(oui, DEUX smileys, c'est Noël)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass