darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
voila tout le monde les negligent les echauffement (meme moi)....

je me suis encore pas fait de gros bobo et comme chaque saisons on se perfectionne (en general) et qu'on fait des trucs plus gros je voudrais savoir les ptits echauffements a faire pour eviter au mieux les petits desagrements (stile les ligaments)

merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non non moi j'essaye d'étirer et d'échauffer le dos et d'étirer les jambes chaque matin avant d'aller skier ça prend moins de 10 minutes et pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre (compte tenu de mon age avancé ;)) !!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Par échauffement après les ski, tu penses aux bières ou c'est encore mon esprit tordu qui déforme tout? ;)

Ceci dit, après les sport, une bière (blonde de préférence), aide à bien récupérer. En théorie, il faut se limiter à une seule, mais...
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Putin, mais tu t' échoffe pas, tu commence doucement ... et pour pas avoir de courbature tu bois une bière ...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Demande à un moniteur si tu en connaît un, normalement eux ils maîtisent.

Sinon si t'es avec des potes tu peux faire des courses en chassures de skis dans la poudre ou du rugby.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
Chris_k2 (13 juillet 2006 15 h 01) disait:

Putin, mais tu t' échoffe pas, tu commence doucement ... et pour pas avoir de courbature tu bois une bière ...


tinkiete je n'ai plus de courbature au ski ... je ski 3 fois minimum par semaine ...

sinon moi c'etait pas l'echauffement pour limiter les courbatures et diverse douleurs mais c'etait surtout pour proteger les zones sensibles ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Alors là t'es obligé d'avoir une copine ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
hagi (13 juillet 2006 13 h 46) disait:

Par échauffement après les ski, tu penses aux bières ou c'est encore mon esprit tordu qui déforme tout? ;)

Ceci dit, après les sport, une bière (blonde de préférence), aide à bien récupérer

la seule vraie boisson des sportifs!!!!;)
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
tu fais 2,3 piste a blanc et t'attaque tranquille normalement ça suffit à par si tu sais pas skier ,là c'est plus chaud
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
oui en general lorsque on sait pas skier on est avec un moniteur qui lui nous fait faire des echauffements
SkiMoniteur
SkiMoniteur

inscrit le 05/07/06
14 messages
Bon, voici la reponse d'un moniteur du Canada.


1. Le cou : 10 sec. tu tourne tranquillement ton cou sans aller vers l'arière
2. Épaule+Poignet : "moulin à vent" et tu tourne les poignet (10 sec)
3. Tronc : Va toucher la pointe de tes skis 10 fois (20sec.)
4. Jambe : un ski a l'avant, l'autre à l'arrière pour étirer la cuisse, 10 sec. chaque cuisse
5. Tu peux finir avec des petits sauts sur place ou ben faire les ciseaux avec tes skis (courir sur place en exagérant le mouvenement)

Sincèrement, peu de moniteur le font, d'habitude on se contente par 1 ou 2 piste relaxe ensuite on y va à fond.
REVERSEMUTE74
REVERSEMUTE74

inscrit le 17/06/06
71 messages
tu fait quelque descentes tranquil avec de petit virages serré ensuite histoire de chauffer les cuisses tu t etire boire de l eau et apres tu peux sauter chad s gap.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
merci c'est simpas mais vous repondez toujours pas a ma question
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
L'idéal c'est de se préparer au moins 3 à 6 semaines (suivant son état physique) par des séances de cardio training vélo, rameur, marche à pied, ... puis ensuite par une séance d' étirement le tout en surveillant sont rytme cardiaque pour connaitre ces possibilités et surveiller sa capacité a progresser.
L'après ski passe plus par des séances de récupération natation marche a pied évité les appareils style monte marche a proscrire pour les ligaments croisé ensuite pour ce qui peuvent c'est une séance d'étirement puis de massage via un kiné.
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
L'idéal c'est de se préparer au moins 3 à 6 semaines (suivant son état physique) par des séances de cardio training vélo, rameur, marche à pied, ... puis ensuite par une séance d' étirement le tout en surveillant sont rytme cardiaque pour connaitre ces possibilités et surveiller sa capacité a progresser.
L'après ski passe plus par des séances de récupération natation marche a pied évité les appareils style monte marche a proscrire pour les ligaments croisé ensuite pour ce qui peuvent c'est une séance d'étirement puis de massage via un kiné.
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
L'idéal c'est de se préparer au moins 3 à 6 semaines (suivant son état physique) par des séances de cardio training vélo, rameur, marche à pied, ... puis ensuite par une séance d' étirement le tout en surveillant sont rytme cardiaque pour connaitre ces possibilités et surveiller sa capacité a progresser.
L'après ski passe plus par des séances de récupération natation marche a pied évité les appareils style monte marche a proscrire pour les ligaments croisé ensuite pour ceux qui peuvent c'est une séance d'étirement puis de massage via un kiné.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
perso je fais ça sur le parking avant de mettre les boots.

30sec de talon fesses; 30 sec de monté de genoux, des pas chassés et des sautillements genre sauts ala corde
apres pour le dos tu fais des rotations (important sans bouger tn bassin au début) gauche droite et en diagonale.
moulinnete avant arrière pour les bras et exercice pour coudes poignets.
et la tête très important mega important.

par contre une différence importante a faire.
echauffement avant la ride
étirement après

ne pas mixer les deux avant de partir surtout les étirements
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Zionl, les dernières études démontrent que les étirements après ont surtout un effet psychologique, et retarderaient plutôt la récupération.. Si on doit skier à intervalles rapprochés, à oublier... Il faut faire des séances spécifiques d'étirement , plutôt... Bon, si tu ne re-skies que 2 jours après, sans problème, tu peux, mais encore une fois, l'effet est surtout psychologique...
Les infos de la saison dernière... ;)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
-->> Zionl: pas mal ton échauffement. ça rejoint ce que je fais. c'est rapide et efficace.
par contre, comme le dit bien snowfun, il faut éviter les étirements avant l'effort. ça te fait des micros déchirures, et ça diminue le tonus musculaire (cf. dernières études).

pour la récupération vaut mieux te faire faire des bons massages des jambes + pommade anti-inflammatoire/relaxante
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass